Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RYCKEWAERT x LOMMEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jmdubreucq
Bonjour à tous

Dans l'acte de baptême à Bailleul le 2 octobre 1778 de Pétronille Thérèse Rosalie RYCKEWAERT
http://www.archivesdepartementales.lenord....&img_num=38 µfilm 5 Mi 032 R 003 p 38/1151
fille de Laurent RYCKEWAERT de Dranoutre et de Angélique LOMMEZ, celle-ci est dite "Stegrensis" s'agirait-il d'Estaires ?

En question subsidiaire le lieu et la date du mariage de Laurent RYCKEWAERT x Angélique LOMMEZ sont-ils connus - peut-être donc Estaires - ainsi que des naissances d'autres enfants du couple à Estaires ou Bailleul ou ... ?

Pour information Jacques Laurent RYCKEWAERT + Bailleul le 2ème jour complémentaire de l'an XIII 73 ans
et Angélique LOMMEZ + Dranoutre 15 février 1832 à l'âge de 98 ans

Merci de votre aide

Jean-Marie
pballot
Bonjour JMarie,
fille de Laurent RYCKEWAERT de Dranoutre et de Angélique LOMMEZ, celle-ci est dite "Stegrensis" s'agirait-il d'Estaires ?
ok pour Estaires,
concernant le x ,M MOULIN ,note /1763 sans precision "Bailleul"
voir aussi la Belgique ,Dranoutre ° Angelique Benoite RYCKEWAERT 1760

Cordialement Pierre BALLOT
jmdubreucq
Merci Pierre pour cette confirmation, je peux donc ajouter la précision de localisation dans le titre du sujet .

En consultant la base des ancêtres de Généalo dans laquelle est intégrée la base de Michel Moulin, je découvre la naissance de Jeanne Thérèse RYCKEWAERT le 11 septembre 1763 à Bailleul ce qui sous entend que le mariage de ses parents a sûrement bien eu lieu avant cette date, reste maintenant à trouver la date exacte et à vérifier le lieu ...
Ce que je ferai lors d'un prochain passage à Bailleul puisque des tables de mariages existent ... Faut bien que ça serve d'adhérer à une asso ! biggrin.gif

Pour Estaires, ça sera plus difficile ... Des relevés ont été faits mais sont conservés dans un coffre fort depuis quelques années! A quoi ça sert que quelqu'un se soit décarcassé à dépouiller? On se croirait à Fort Knox ! unsure.gif blink.gif wacko.gif

Amitiés

Jean-Marie
pballot
suite JMarie ,
voir Bailleul page 672/856
acte + Bailleul Angele Benoite RYCKEWAERT 16/03/1837 ,77 ans native de Dranoutre ,
veuve de Pierre Jean ANNOOT +Bailleul 17/07/1816 page 161/1303
le pere est de Dranoutre ,la mére d'Estaires
X Bailleul 17/01/1788 Pierre Jean ANNOOT et Angele RYCKEWAERT page 751/1125
Cordialement Pierre BALLOT
suite
x Bailleul 23/05/1759 Pierre Jacques Laurent RYCKEWAERT 25 ans
et Angele LOMMEZ 24 ans ,page 37/1125
lwyon
Citation (jmdubreucq @ 02/06/2014 à 14:26) *
En question subsidiaire le lieu et la date du mariage de Laurent RYCKEWAERT x Angélique LOMMEZ sont-ils connus - peut-être donc Estaires - ainsi que des naissances d'autres enfants du couple à Estaires ou Bailleul ou ... ?



Bonjour,

Sur Bailleul, tout simplement.
Le 29 mai 1759 - vue 37
Témoins:
pour lui,
Jean Baptiste WALLE (s), beau-frère
Jean LEBEAU (s)
pour elle,
Pierre Jacques LOMMEZ, père
Pierre Jacques LOMMEY (s), frère

Luc.
jmdubreucq
Bonsoir Pierre, Luc, bonsoir à tous

Je terminais mes semis ... et de retour sur GenNPdC je vois que c'est déjà poussé! nickel.gif
Un grand merci à tous les deux pour ces réponses

A bientôt

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.