Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESCROISILLES x BOLLARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

† lcaestecker
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche le contenu de l'acte de mariage de DESCROISILLES Cornil françois x 26/01/1719 à Audruicq
avec BOLLARD Jacqueline et la ° de celle ci.

Merçi pour votre aide

Laurent
gbegue
Laurent

Je suis passé en mairie d Audruicq pour cherc her ton CROISILLE X BOLLARD

Je n'ai pas reussi à dechiffrer ,mais je vais le demander à un ami qui y va régulierement

Je n'ai pas trouvé de patronymes CROISIL OU CROISILLE OU DESCROISILLES ou BOLLART
que ce soit dans les naissances ou les décés

J'ai trouvé la naissance de leur premier enfant Jacquemine le 22/10/1720

J'ai regardé tout ce qu il y avait d'anterieur à 1700 au cas ou on trouverait un CROISIL pour le mariage de ses parents : rien


en ce qui concerne ton mariage TRIQUET x GOVART c'est ecrit en latin!!! il y a 3 lignes
je demanderai à la meme personne si elle sait traduire

Au plaisir

Gérald
† lcaestecker
Re gérald

Merçi pour ton déplacement, mais tu es entrain de me dire que la commune de audruicq possède ses archives ?

Laurent
gbegue
Bonjour Laurent


La commune a gardé ses archives ,on peut les consulter sans problemes!!

Gérald
† lcaestecker
Bonjour Gérald

Connais tu les jours et heures d'ouverture de la mairie ?

encore merçi

Laurent
gbegue
Bonjour Laurent

La mairie est ouverte tous les jours sauf le samedi de 9h à 12h 13h30 17h


Tu es de ou Laurent?

Gérald
† lcaestecker
Bonsoir Gérald

Merçi pour l'info, je passerai en mairie un de ces jours

J'habite Rosendael, je pensai que je l'avais mis dans mon profil, je vais compléter la fiche.

Laurent
gbegue
Au plaisir Laurent

Gerald
afichaux
Bonsoir Laurent,
Je suis "l'ami qui y va régulièrement " et je reviens de la mairie.
Une remarque préliminaire : Il y a des CROISIL,CROISILLES , DE CROISILLE, et CROZYLIE.
L'acte de mariage N°11 du 26/11/1719 mentionne uniquement les deux mariés (CROISIL Cornil François et BOLLART Jacquemine) en précisant qu'ils sont de la paroisse, ce qui ne veut pas dire qu'ils y sont nés .Pas d'indication non plus sur les parents, ni sur leurs âges .Témoins : Guillaume DECLERCQ et Jean François MASSEMIN .
L'acte de naissance N°90 de l'enfant Jacquemine CROISILLE Née le 20/10/1720 n'apporte rien de plus, le parain étant le même Guillaume DECLERC et la marraine Jacquemine CATTIAUX.
Pas trace d'une naissance à Audruicq d'un Cornil François CROISILLE, mais existe un mariage N°45 du 21/4/1694 d'un François CROISILLE de 21 ans DE LA PAROISSE DE BOURBOURG , qui épouse Marie COOLE DE 23 ANS qui, elle, est bien née à Audruicq .
Tu retrouvera ce François CROISILLE sur Généanet , un autre généalogiste s'en étant occupé, apprendras qu'il est né à Bourbourg le 31/9/1667 de Jean CROZYLIE et de Marie Anne ROMMEL , que le ménage CROISILLE-COOLE a eu des enfants qui sont devenus des DE CROISILLE etc...
Il me parait évident que Cornil François est un frère de ce François, et qu'il doit être né à Bourbpurg vers 1673.
Pour ce qui est du mariage N°3 du 4/2/1683 à Audruicq , le texte en latin n'indique que les noms des mariés : TRIQUET Antonio et GOVAR Martina et de leurs témoins : Nicolais TRIQUET et Francisious GOVAR .
J'espère avoir répondu à ton attente .
Cordialement . André
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.