Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNION x STOEURF
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cdesire
Bonsoir à tous,

Je recherche la retranscription de l'acte de fiançailles, & l'acte de mariage (24/02/1659) de Jacques HENNION & de Catherine STOEURF.
Les actes ne se trouvent pas sur les archives départementales du nord en ligne.

Merci à l'avance à toutes les personnes qui pourront me faire cette transcription.

Cordialement

Camille
rnugou
Bonjour

Jacques HENNION est de Steenwerck, le mariage se fait avec dispense de Saint Omer T : Jean CASEL, François HENNION
les fiancailles ont lieu le 24/02/1659 les témoins : Jean ROUSSEL, François HENNION

cordialement Régine
cdesire
Bonsoir Régine,

Un grand merci pour votre réponse.

Pourquoi "avec dispense de Saint Omer" ?

Dispense de ban ? où dispense de parenté ?

Cordialement

Camille

rnugou
Bonjour,
les actes sont très sommaires à cet époque là rien de plus

cordialement Régine
cdesire
Bonsoir Régine,

Un grand merci pour votre réponse.

Le problème que j'ai actuellement, est detrouver l'ascendance de mon ancêtre Jacques HENNION, mais je pense que fort probablement, il doit s'agir de François HENNION, et de ( X 1607, Jeanne BRANDE, où X, Marie BASELIS)

Amicalement

Camille
rnugou
Bonjour

3 naissances à Steenwerck qui peuvent correspondre

° 01/09/1620 HENNION Jacques fils de HENNION Jacques x VAN IXEM Marie
° 08/05/1629 HENNION Jacques fils de HENNION Thomas x DE BRUNNE Jeanne parrain : HENNION Jacques

° 24/01/1629 HENNION Jacques fils de HENNION Jacques x VAN IXEM Marie

cordialement Régine
cdesire
Bonjour Régine,

Un grand MERCI pour votre réponse, et je vais de tenter de le lien avec le mien.

Cordialement

Camille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.