Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ESTAIN x LEBRUN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

flecat
Je lance une bouteille à la mer pour une lointaine cousine (dans tous les sens du terme) habitant les Etats-Unis,

je pose ma question sur ce forum car le Douaisis est le seul endroit où j'ai trouvé le patronyme ESTAIN:

Jean-Baptiste ESTAIN né vers 1802 ,
sa femme Anne-Marie LEBRUN ou LEBRAN née vers 1804 ainsi que leurs enfants:
Marie ESTAIN née vers 1837
Amélie ou Emilie ESTAIN dite née le 05.04.1840 ?
Hubert ESTAIN né vers 1843
Mélanie ESTAIN née vers 1848
sont arrivés sur le navire "Sarah Sheafe" en provenance du Havre le 17.08.1849.

Amélie Emilie se mariera le 11.04.1871 à Fort Wayne (Allen county Indiana USA) avec Claude Joseph AUBRY né en 1820 à CHOLOY (Meurthe et Moselle)

l'un ou l'une d'entre vous aurait-il déjà entendu parler de ce couple ?

Cordialement

Françoise Lecat





gterreux
Bonjour,

La réponse était dans la question lol.
Bien sûr le mariage d'Amélie avec un mosellan aurait pu être le fait du hasard mais c'était quand même une piste.
J'ai donc fait une recherche généanet sur les ESTAIN de Moselle et Meurthe et Moselle ; j'ai trouvé des ESTAIN à Barchain (Moselle)
et la lecture des tables m'a permis de trouver Jean Baptiste né le 27/11/1802 La même recherche sur Anne Marie m'a permis
de la trouver à Heming ou elle est née le 19/9/1804.
Les tables étant particulièrement désagréables à lire je me suis contenté de la naissance de :
Marie Rosalie 28/8/1833
Marie 21/4/1836
Marie Amélie 26/4/1840
Les tables précisent leurs parents.
Je n'ai pas encore trouvé le mariage qui nous apporterait une confirmation définitive de tout cela mais aucune des 2 branches
n'est développée sur généanet au niveau de la descendance et il peut rester un petit doute pour Jean Baptiste.

Cordialement,
Guy
gterreux
Bonjour,

La réponse était dans la question lol.
Bien sûr le mariage d'Amélie avec un mosellan aurait pu être le fait du hasard mais c'était quand même une piste.
J'ai donc fait une recherche généanet sur les ESTAIN de Moselle et Meurthe et Moselle ; j'ai trouvé des ESTAIN à Barchain (Moselle)
et la lecture des tables m'a permis de trouver Jean Baptiste né le 27/11/1802 La même recherche sur Anne Marie m'a permis
de la trouver à Heming ou elle est née le 19/9/1804.
Les tables étant particulièrement désagréables à lire je me suis contenté de la naissance de :
Marie Rosalie 28/8/1833
Marie 21/4/1836
Marie Amélie 26/4/1840
Les tables précisent leurs parents.
Je n'ai pas encore trouvé le mariage qui nous apporterait une confirmation définitive de tout cela mais aucune des 2 branches
n'est développée sur généanet au niveau de la descendance et il peut rester un petit doute pour Jean Baptiste.

Cordialement,
Guy
gterreux
Désolé, une fausse manœuvre m'a fait passer la réponse en double
flecat
Merci beaucoup Guy,
cette nuit ... insomnie .... j'ai réfléchi au fait que les mariages se faisamais je n'avait aucune possibilité d'aller voir les archives.

merci beaucoup pour cette recherche



Bonjour,

La réponse était dans la question lol.
Bien sûr le mariage d'Amélie avec un mosellan aurait pu être le fait du hasard mais c'était quand même une piste.
J'ai donc fait une recherche généanet sur les ESTAIN de Moselle et Meurthe et Moselle ; j'ai trouvé des ESTAIN à Barchain (Moselle)
et la lecture des tables m'a permis de trouver Jean Baptiste né le 27/11/1802 La même recherche sur Anne Marie m'a permis
de la trouver à Heming ou elle est née le 19/9/1804.
Les tables étant particulièrement désagréables à lire je me suis contenté de la naissance de :
Marie Rosalie 28/8/1833
Marie 21/4/1836
Marie Amélie 26/4/1840
Les tables précisent leurs parents.
Je n'ai pas encore trouvé le mariage qui nous apporterait une confirmation définitive de tout cela mais aucune des 2 branches
n'est développée sur généanet au niveau de la descendance et il peut rester un petit doute pour Jean Baptiste.

Cordialement,
Guy
[/quote]
flecat
Merci beaucoup Guy,
cette nuit ... insomnie .... j'ai réfléchi au fait que les mariages se faisaient souvent entres "pays" !!! mais je n'avast aucune possibilité d'aller voir les archives.

merci beaucoup pour cette recherche.
je continue sur votre lancée

Cordialement

Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.