Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : + Françoise CLAEYS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

phouvenaghel
Bonjour

Lorsque j'ai démarré en généalogie, j'ai fait la connaissance de personnes généreuses et passionnées.

Françoise CLAEYS était ma "marraine généalogique". Elle partageait sans compter

Elle nous a quitté hier, le 6 avril

La messe aura lieu à Steenvoorde, église St-Pierre le jeudi 10 avril à 10 heures suivie de l'inhumation au cimetière de Bergues

Amicalement,
Pascal
esennesael
Adieu Françoise,
Je t'aimais bien, tu m'as beaucoup aidé quand j'ai démarré mes "SENESCHAEL"
Trop loin pour pouvoir t'accompagner à Bergues, mais je serai à tes cotés par la pensée.
Etienne
jmasurel
Bonjour,
J'apprends avec émotion le décès de Françoise que j'ai connu et beaucoup apprécié à Bailleul.
Ne pouvant me rendre à Steenvoorde pour ses funérailles, je présente à ses enfants mes sincères condoléances.
Jeanne
jphoudaer
Chaque été , lors des estivales du CRGFA, nous avons travaillé avec Françoise à Bailleul dans la journée, puis nous poursuivions nos recherches chez elle en soirée autour d'un apéritif. Françoise a en effet beaucoup donné pour aider les généalogiste avec sa documentation énorme et sa gentillesse.
Ces dernières années lui ont été dures. Gémissons mais espérons.
Jean Pierre
mderam
Merci Pascal.

Françoise avait quelques difficultés à utiliser le forum gennpdc,
mais elle n' a cessé d' aider les lecteurs avec ses nombreuses réponses, en flandre essentiellement.
Qu' elle repose en paix, parmi ses ancêtres.

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches .
pballot
Bonjour ,
bien triste nouvelle,
Francoise ,je l'ai bien connue ,mes débuts en 2002,petites frictions avec elle concernant la bibliotheque ,
j'en garde d'excellents souvenirs ,en particulier ,les gaufres et chocolats apres la nouvelle année ,
l'aide aux présents chaque mardi et samedi à Bailleul,.......
Sincères condoléances à sa famille
Cordialement Pierre BALLOT
cwalker
Bonjour,

J'ai connu Françoise à la Bibliothèque de Bailleul et garde un bon souvenir de sa gentillesse et sa serviabilité.

Sincères condoléances à toute sa famille.

Cordialement

Colette
cvantours
Je m'associe à l'hommage rendu à Françoise que j'ai souvent rencontrée à Bailleul ou chez elle à Calicanes.

J'adresse mes condoléances à la famille.

Christian
lvarlet
Ce fut une belle messe faite d’authenticité, de recueillement et d’émotion… de nombreuses têtes grises comme Françoise mais aussi la jeunesse de ses
nombreux enfants et petits enfants.

Les mots amour et charité en furent le leitmotiv comme l’avait demandé Françoise puisqu’elle avait préparé elle-même la cérémonie avant d’être
emprisonnée dans son corps, et cela lui correspondait bien. Mais on aurait pu aussi ajouter vivacité d’esprit, curiosité, passion.

Françoise était un être de passion, mais ceci n’avait rien d’égoïste et elle partageait : la généalogie bien sûr, la philatélie, la musique, les puzzles,
les livres, sa paroisse et sa chorale…, rien ne la laissait indifférente ; elle s’était même initiée à l’informatique alors que cela ne lui était pas facile.
Elle avait le goût des autres et nous fûmes nombreux à être accueillis chez elle pour partager les fiches, les documents en même temps que le vin de noix
ou le petit chocolat. J’ai assuré avec elle pendant quelques années la permanence de la bibliothèque du CRGFA à Bailleul et ceci malgré ses problèmes de
santé et les nombreuses marches à monter. Elle a assuré jusqu’au bout de ses forces . Je pense que le CGRFA ne l’a pas assez reconnue à ce moment.

Certes, elle avait son franc-parler, mais c’était une personne généreuse, authentique, unique.

Maintenant que te voilà délivrée, bon vent Françoise….

Lysiane Varlet

† mlasselin
J' avais fait sa connaissance à Bailleul ; nous avions des ancêtres communs et nous avions sympathisé ..

nous savions que nous serions toutes deux inhumées à Bergues et nous en avions plaisanté :

qui sera la première ??

c' est elle qui est partie la première ..

elle est inhumée dans le grand monument CLAYES à l' entrée du cimetière ..

je serai un jour dans la tombe ,( au fond du cimetière ) où sont mes parents et mon mari

nous nous retrouverons dans ce cimetière familial ( quand ? )

Je garde le souvenir de sa gentillesse et de sa disponibilité ; elle fait partie des personnes que l' on a été contente de connaître

Marguerite Fruchart
rnivesse
Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le † de Françoise CLAEYS !

Françoise m'avait contacté par internet, fin 2007 lors de recherches sur les NIVESSE, nous avions sympathisé et nous nous sommes rencontrés à Bailleul, au local du CRGFA, c'est elle qui m'y a inscrit début 2008.

Je garde le souvenir de sa gentillesse et de sa disponibilité, elle fait partie des personnes que l' on a été heureux de connaître et de côtoyer !

Généalogiste convaincu depuis longtemps, Françoise avait avec le temps assemblé des archives personnelles (Archives manuscrites) à faire pâlir des petites associations !

Merci à Marguerite et à Pierre, pour les informations qui me permettront de me recueillir sur la tombe de Françoise CLAEYS, au cimetière de Bergues.





Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.