Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PARMAN x BODEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

bpatou
Bonsoir

Recherche sur le couple Jean PARMAN x Marie Madeleine BODEL (BAUDEL) :
leurs enfants naissent a Racquinghem =
Isabelle 1693
Francois 1696
Olive Therese 1698

Dans les releves de Racquinghem Jean est dit "Fermier du Sieur des Amisoires"-il a un frere Baudouin

Il aurait été marié une premiere fois à Jacqueline LECLERCQ :à Racquinghem mariage d'une fille PARMAN x LECLERCQ:
01/12/1699 : CHEVALIER Pierre, 24 ans, originaire de Nordausque (Nordausse), résidant à Saint Martin au Laërt, Jeune homme, valet, (N) fils de CHEVALIER Lambert et de .OYE? Anne ; PARMAN Marguerite Joseph, 21 ans, (N) fille de PARMAN Jean, résidant à Racquinghem, Fermier du Sieur de Lamusoir et de LECLERCQ Jacqueline Tém. PARMAN Jean(M), Pére de l'épouse, (S) PARMAN Bauduin(M), Oncle de l'épouse, (N)
CARPENTIER Antoine(M), Valet au dit PARMAN, (S) PLAIT Antoine(M), résidant au Lart, (N)

Merci pour votre aide
Cordialement


Brigitte
jfbaquet
Citation (bpatou @ 15/03/2014 à 01:04) *
Dans les releves de Racquinghem Jean est dit "Fermier du Sieur des Amisoires"-il a un frere Baudouin


Bonjour,

n'aurait il pas aussi un frère François ?

CM le 23/8/1687 : Francois PARMANT jh à marier d'Arcques, de feuz Jean et Jacqueline MERLEN, adsisté de Jean PARMANT son frére et d'Antoine DELANNOY son maistre ; Anne LELEU jf à marier de Racquinghem, de feuz Henry et Isabelle LAY, adsistée de Robert et Guillaume LELEU ses fréres et de Guillaume DELOBEL son cousin germain ;(Y.LEMAIRE)

01/04/1699– Antoine FRERET, laboureur, demt à Racquinghem , et Isabelle LAURINE, sa femme (…) à titre de bail, ferme et de louage d'Alexandre François DE WIDEBIEN, escuier, sieur de la Misoire une censse amazée (…) 36 mesures (…°) Le temps terme de 3,6, 9 ans à leur choix … de sommation judiciaire a commencé … 11 mars 1704 fin du bail qu'en a présentement Jean PARMANT

Citation (bpatou @ 15/03/2014 à 01:04) *
Il aurait été marié une premiere fois à Jacqueline LECLERCQ :à Racquinghem mariage d'une fille PARMAN x LECLERCQ:


ne serait ce pas plutôt avec Jacqueline (DE)LAHAYE ?

Reconnaissance N° 93 le 2/12/1674 à Aire : Jean PARMAN labour à Racquinghem et Jacqueline DELEHAYE sa femme, icelle fille et here de Jenne DEZOMBRE, à son tspas femme à Allexandre DELEHAYE, propriétaires des héritages affectés à rente ; le 20/6/1611 par Pierre MEQUERQUE et Claudine MACHART sa femme, avecq Jan ROZE manouvrier, rente au proffit de Pierre LEGRAND l'aisné ; recognue le 27/2/1662 par le dit Allexandre DELEHAYE, vivant labour à " la Vallée " paroisse de Roquestoir, en qualité de vefvier de la dite Jenne DEZOMBRES

Est ce lui qui s'était (re)marié en 1689 à Racquinghem avec Marguerite FIOLET (témoin François PARMAN)
il a alors 40 ans et pourrait bien être le Jean °17/7/1648 Blendecques de Jean x Jacqueline MERLEN

il faudrait chercher les décès de Jacqueline DELAHAYE et Marguerite FIOLET sur Racquinghem...

NB une autre fille Marie Antoinette °11/5/1704 Wardrecques

au plaisir
bbeauchamp
Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas encore relié à la branche citée par JFBaquet.
Par contre pendant mes dépouillements j'ai bien trouvé la naissance de Olive Thérèse le 28/11/1698 fille de jean et BAUDELLE Marie Magdeleine

Je vous conseille d'aller voir le site de Bernard Chovaux qui étudie ces familles : http://www.bchovaux.fr/

Cordialement
bpatou
Bonsoir

Je suis allée sur le site des AD62 voir l'acte de mariage le 1/12/1699 Marguerite PARMAN x Pierre Chevalier.
Il semblerait bien qu'il s'agisse de Jacqueline DELAHAYE et non pas de Jacqueline LECLERCQ !
voir vue 138 des actes de Racquinghem.

Je continue mes recherches!!

merci à vous tous!

Brigitte

bpatou

Deces de Jacqueline DELEHAY à Racquinghem
25/02/1688 : DELEHAYE Jacqueline, (F), Mariée Conjoint : PARMAN Jean Tém. LEFEBVRE François Joseph(M), (S) DEROO Michel(M), (S)
bpatou
Deces de Marguerite FIOLET à Racquinghem
11/01/1691 : FIOLET Marguerite, (F), Mariée, inhumée le 12/01/1691 Conjoint : PARMAN Jean
Tém. QUENIVET Liévin(M), Parrain, (N) VIRGO Georges(M), (N)

Brigitte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.