Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WYON-LOTTEN-DEHEEGHER-COEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mmartin
Bonjour!

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide? Je suis bloquée dans mes recherches concernant les ascedants de ma grand-mère, Madeleine Wyon.

Elle était fille de

Ernest Wyon, né à Hazebrouck le 4 septembre 1876, fils de Louis Henri Wyon (chantre dans une église d'après ma tante) et d'Hélène Lotten

et de son épouse Adrienne Deheegher, née à Terdeghem le 2 juin 1878, fille de Fidèle Deheegher et Julie Sophie Coeur.


Je serais infiniment reconnaissante à quiconcque pourra m'apporter des indications!

Bien généalogiquement!

Marie Martin
lwyon
Citation (mmartin @ 12 Nov 2006, 13:23) *
Bonjour!

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide? Je suis bloquée dans mes recherches concernant les ascedants de ma grand-mère, Madeleine Wyon.

Elle était fille de

Ernest Wyon, né à Hazebrouck le 4 septembre 1876, fils de Louis Henri Wyon (chantre dans une église d'après ma tante) et d'Hélène Lotten

et de son épouse Adrienne Deheegher, née à Terdeghem le 2 juin 1878, fille de Fidèle Deheegher et Julie Sophie Coeur.


Je serais infiniment reconnaissante à quiconcque pourra m'apporter des indications!

Bien généalogiquement!

Marie Martin


Bonjour Marie,

Il y a essentiellement 2 "branches " de WYON (ou WAYON ou WYGNON) en Flandre:
- Hazebrouck
- Cassel

La séparation s'est effectuée début XVIII ème.

Etant descendant de la "branche" Cassel, je n'ai pas de mention de votre Louis Henri WYON mais je pense que vous devez persévérer pour vos recherches dans les paroisses autour et entre Hazebrouck et Cassel (Hondeghem, St Marie Cappel, Hardifort, ...).

Dès que vous aurez progressé d'une ou deux générations, je pourrai surement vous aider.

Cdlt,

Luc Wyon.
mmartin
Merci pour ce message, que je viens seulement de trouver et vos indications. J'ai appris depuis que Louis Henri Wyon, né le 28 avril 1848 à Bailleul, était fils de Pierre Jean Laurent Hippolyte Wyon, né vers 1811 à Hazebrouck, et de son épouse Augustine Rosalie Poret, décédé à Bailleulle 11 juillet 1865. Je ne désespère pas d'avancer encore!

En vous renouvellant mes remerciements

Cordialement

Marie Martin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.