Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECREUX x ALBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

ldescamps
Bonjour à tous, je recherche la date et le lieu de naissance et de décès de :

Laurent LECREUX marié le 24 février 1756 à Neuville-Vitasse avec Angélique ALBERT

Ils ont eu les enfants suivants :
- Hyacinthe, Joseph LECREUX (° 17 octobre 1758 à Neuville-Vitasse et + 7 octobre 1831 à Dreuil-lès-Amiens) marié avec le 27 juin 1781 à Dreuil-lès-Amiens avec Marie, Robertine PICARD
- Nicolas, Joseph LECREUX (° vers 1764 à Neuville-Vitasse - demeurant à Amiens en 1836) marié avec Marie, Rose TRIBOULET

Je suis aussi preneur si vous avez des compléments sur les enfants du couple LECREUX - ALBERT.

Cordialement, Louis DESCAMPS
† plegay
Bonjour à toutes et à Tous,
Bonjour Louis,
Voici les mariages de Neuville-Vitasse:

Laurent LECREUX 33a fs +Pierre manouvrier & Marie Angélique NUSSE
xNV 24.02.1756 Marie Angélique ALBERT 33a fl Jean Baptiste manouvrier & ....? ....? (tm : François Marie FORGEOIS manouvrier $ ; Joseph LECREUX couvreur de paille frère $ ; Pierre Jh et Jacques FOUBERT $)

Joseph LECREUX 24a manouvrier fs +Pierre manouvrier & Angélique MASSE
xNV 30.01.1759 Marie Thérèse MOREL 24a fl Pierre manouvrier & Angélique GRAU (tm : Laurent LECREUX manouvrier frère $ ; Nicolas LEPINOY manouvrier beau-frère époux $ ; Charles Marie tailleur et Albert clerc DELVILLE $)

Guislain Jh LECREUX 26a couvvreur de paille fs +Laurent journalier & Marie Augustine ALBERT
xNV 11.02.1783 Marie Philippine LEBRUN 27a fl Jean Jacques marchand de laine & +Caherine TAILLENDIER (tm : Nicolas Jh LECREUX dmt Amiens jardinier frère $ ; Louis François TAILLANDIER bourrelier cousin épouse $ ; Jean Jacques LEBRUN père $ ; Jacques Louis LEBRUN frère $)

Guislain Jh BRASSART °15.04.1767 manouvrir fs +Robert & Jeanne Agathe FOURMAULT
xNV 22.02.1797 Madeleine Clémentine Jh LECREUX °05.03.1768 journalière fl Vaast & Gabrielle VASSEUR (tm : François Jh LALIN 45a vdc beau-frère époux ; Jean Baptiste 37a manouvrier et Charles Jh 31a cordonnier BRASSART frères $ ; Joseph LEPINOY 32a tisserand cousin épouse $)

Jacques François COCHON dmt Wancourt fs +François & Isabelle FAUDROUX
xNV 21.07.1744 Marie Guislaine LECREUX fl Pierre & Jeanne Marie PLOUVIER (tm : Jean François DEMAZURE neveu époux ; Laurent LECREUX frère $ ; Albert DELVILLE $)

Jacques Philippe HENRY °Boiry-Becquerelle 01.05.1806 vdc fs Guislain +Boiry-B 29.05.1816 & Marie LEBLANC +Boiry-B 13.08.1833 fileuse
xNV 13.09.1836 Henriette LECREUX °18.08.1803 dentellière fl Guislain + à l'hospice d'Arras le 13.03.1805 & Marie Philippine LEBRUN dentellière (tm : Guislain Jh HENRY 40a dmt Boileux-au-Mont vdc frère ; Philippe Antoine DHANCHICOURT 52a dmr Hénin--sur-Cojeul cultivateur parrain époux $ ; Guislain Jh LEJOSNE 74a mng ami épouse $ ; Nicolas Jh LEBRUN 48a mng ami épouse $)
Marie Jérôme HOLLANDE dmt Transloy veuf de Marie Jh COQUEL

xNV 30.10.1745 Marie Anne LECREUX fl ....? Jérôme & ....? ....? (m : Joseph VITASSE $ ; Martin BROUTIN $ ; Philippe Antoine FOURMAUX $ ; Albert DELVILLE $)
xxNV 10.02.1750 Marie Françoise BROUTIN 36a veuve de Jean LIEUE (tm : Jean Baptiste BROUTIN oncle épouse $ ; Martin BROUTIN tisserand $ ; Frédéric BLONDEL cabaretier $ ; Albert DELVILLE $)


Jean Philippe MORELLE 26a vdc fs Pierre & Jeanne Catherine MORELLE
xNV 05.02.1737 Marie Marguerite LECREUX 20a fl Jérôme & Marie LEDENT (tm : Jude DRANCOURT musquinier $ ; Pierre Louis MORELLE frère $ ; Jean Baptiste LEPINOY cousin germain $ ; Jacques DUMONT s)

Ce n'est pas ma généalogie, source AGP.

Cordiales salutations à Toutes et à Tous.
Pierre Legay






ldescamps
Merci Pierre pour ces infos.

Avez vous la date et le lieu de naissance et de décès de Laurent LECREUX et de Angélique ALBERT ?

Louis
dbouquet
Bonsoir,

Je suppose que vous connaissez ceci :

AD62 2J11/249R - 1/2/1721- Contrat de mariage
Pierre LECREUX journalier demeurant à NEUVILLE VITASSE veuf de Marguerite PLOUVIER assisté de Jérome LECREUX son frère.
Angélique MESSE à marier demeurant à BEAURAINS assistée de Nicolas HENRY son oncle maternel.

Didier

dbouquet
re

et le précédent :

AD62 2J11/141V - 30/4/1717 - Contrat de mariage
Marie DELEVALLE veuve Laurent LECREUX et Pierre LECREUX son fils à marier demeurant à présent à NEUVILLE VITASSE, assisté de Hiérosme LECREUX son frère germain et de Pierre DELEVALLE son beau-frère.
- Marie Marguerite PLOUVIER fille à marier de feu Allart et de Marie DEMAILLY assistée de Jean PLOUVIER son frère germain, d’Adrien PLOUVIER son oncle paternel demeurant à DOUCHY.

Didier
ldescamps
Merci Didier pour ces compléments
† plegay
Bonjour Louis,
Bonjour Didier,
Bonjour à Toutes et à Tous,
Malheureusement pas, je n'ai que les mariages de ce village.
Désolé.
Cordiales salutations à Toutes et à Tous.
Pierre Legay
ldescamps
Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche de la date et le lieu de naissance et de décès de :

Laurent LECREUX marié le 24 février 1756 à Neuville-Vitasse avec Angélique ALBERT

D'avance merci

Cordialement,

Louis DESCAMPS
alleroy
Bonjour à tous,


après une recherche de 30 secondes sur geneanet, j'ai trouvé ceci ( à controler sur le site des A.D.62 bien sûr ):


Laurent LECREUX manouvrier
Baptisé vers 1723
Décédé le 10 octobre 1767 - Neuville Vitasse, 62217 Pas de Calais , à l’âge de peut-être 44 ans
Inhumé le 11 octobre 1767 - Neuville Vitasse, 62217 Pas de Calais

Marié le 24 février 1756, Neuville Vitasse, 62217 Pas de Calais, avec :

Marie Angélique ALBERT
Baptisée vers 1723
Décédée le 6 février 1787 - Neuville Vitasse, 62217 Pas de Calais , à l’âge de peut-être 64 ans
Inhumée le 8 février 1787 - Neuville Vitasse, 62217 Pas de Calais


source : http://gw.geneanet.org/mbaudouin?n=lecreux...=&p=laurent



ce n'est pas dans ma généalogie, mais si j'ai trouvé en 30 secondes, vous auriez du le découvrir par vous meme depuis près de 3 ans que vous cherchez, avez vous un jour consulté les registres de Neuville-Vitasse ?


bonne journée
ldescamps
Merci, effectivement, je n'avais pas pensé à regarder de nouveau sur généanet.
Il ne me manque donc plus que leur date et lieu de naissance

Cordialement
jziemczak
BOnsoir

POur garnir

Cm 14 février 1756 – 2J15/126r
Angélique MASSE veuve Pierre LECREUX, ménager et Laurent LECREUX son fils à marier, assisté de Vast et de Joseph LECREUX ses frères germains, de Pierre DELVILLE son bel oncle.
- Joseph ALBERT, ménager, et Marie Angélique ALBERT sa fille à marier, assistée de Charles Michel FOUCQUEZ son beau-frère demeurant tous à NEUVILLE VITASSE.


JH
ldescamps
Bonjour , merci JH.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.