Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEREGNAUCOURT x DELATTRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

anjoly
Bonsoir
Je recherche tous renseignements sur le couple:
DEREGNAUCOURT Gérard Alfred née vers 1899 et décédé avant 1939 et DELATTRE marthe
Leur fille, Flore est née IL Y A MOINS DE CENT ANS mariée IL Y A MOINS DE CENT ANS
Ce sont tous mes ascendants directs, mais je ne trouve absolument rien sur DEREGNAUCOURT...
Merci d'avance
Antoine


Veuillez relire les règles qui stipulent de ne pas demander ou donner des informations sur des personnes nées et/ou mariées il y a moins de cent ans ! Je doute même que le couple que vous citez soit marié avant 1913... Merci.
mdesmolin
Bonsoir,

DEREGNAUCOURT est plus un nom de la région de Bruay sur Escaut que de Bruay en Artois.
Pas de naissance de Gérard Alfred sur les TD de Bruay en Artois vers 1899

Bonne soirée
Marcelle
mmametz
Bonsoir !

Il y'a un DEREGNAUCOURT Gérard (°04.02.1898 Raches / +01.06.1923 Oignies), fils de Gérard et de VAND... Juliette.
DEREGNAUCOURT Gérard ... (date de mariage moins de 100 ans).

Cordialement.
rcompagnon
Bonjour

Lors de la ° de Flore, ( Fille illégitime reconnue) son père Gérard est dit" agé de 25 ans" natif de Moncheaux et réfugié à Bruay.

Je ne trouve pas trace d'un mariage DEREGNAUCOURT _ DELATTRE sur Bruay.

Je trouve par contre une ° d' une DEREGNAUCOURT Marie Louise dont le père prénommé Gérard est né le 05/02/1894 à Moncheaux !! et dont la mère se prénomme VASSEUR.

les deux actes sont signés par la père, les deux signatures sont légérement différentes.

Pour info: Les actes de Moncheaux pour la période 1894 sont en ligne.

Cordialement

Roland

anjoly
Bonjour
Merci beaucoup, je téléphone de suite à mon grand-père pour savoir si sa mère avait une soeur.
Qui est la mère sur l'acte de naissance de Flore ?
bonne journée
Antoine
anjoly
Citation (mmametz @ 23/02/2014 à 23:46) *
Bonsoir !

Il y'a un DEREGNAUCOURT Gérard (°04.02.1898 Raches / +01.06.1923 Oignies), fils de Gérard et de VAND... Juliette.
DEREGNAUCOURT Gérard ... (date de mariage moins de 100 ans).

Cordialement.

Bonjour,
Merci , je vais essayer d'exploiter cette piste aussi.
Cordialement
Antoine
paaubertin
Bonjour,

Ne reposez pas votre question, je la transfére.

Bonne continuation.
anjoly
bonjour
Mon arrière grand-mère Flore DEREGNAUCOURT était fille unique.
mlemal
Bonjour, Antoine,

Citation (mmametz @ 23/02/2014 à 23:46) *
Il y'a un DEREGNAUCOURT Gérard (°04.02.1898 Raches / +01.06.1923 Oignies), fils de Gérard et de VAND... Juliette.
DEREGNAUCOURT Gérard ... (date de mariage moins de 100 ans).


Cet acte de naissance se trouve là

1 Mi EC 486 R 002 , vue509/645

Les parents sont Gérard DEREGNAUCOURT, 24 ans, et Juliette VANDEVILLE, 26 ans et demi

Son mariage (après 1914...) figure en mention marginale.

Vous devriez être en mesure de dire si cette piste doit être abandonnée.
rcompagnon
Bonsoir,

Pour moi la piste de Rache est à abandonné, sur l'acte de ° de Flore , il est bien précisé que le père est natif de Moncheaux.

La seul question est : est ce le même Gérard qui s'est marié avec une dénommée VASSEUR , je pense que oui , car je ne trouve qu 'une seule ° dans le registre de Moncheaux qui corresponde.

Je crois qu' Antoine a déterré un secret de famille.

Cordialement

Roland

anjoly
C'est vraiment très dur.. Je sais que sur le livret de famille xxxxxxxxxxxxles parents de Flore sont Delattre Marthe et DEREGNAUCOURT Gérard, apres je sais que Flore a perdu sa mère très jeune, elle ne l'a presque pas connu(cest un détail important que mon grand-pere ma confirmer toute a l'heure) et je sais que Flore a été élevée par son père, jr débute dans la généalogie et j'avoue que cest très dur pour moi, je vous remercie tous de m'aide
Antoine
mlemal
Bonsoir,

Je crois que le plus important est de trouver les actes de décès de Marthe DELATTRE et de Gérard DEREGNAUCOURT. C'est d'abord dans cette direction qu'il faut chercher.
rcompagnon
Bonjour à tous

25/08/1921 à Bruay : Décès de DELATTRE Marthe Marie Joséphine née à Bruay le 26/04/1900 fils de DELATTRE Louis , Marchand de Légumes et de DACQUEMBRONNE Sophie son épouse, ménagère , domicilié à Bruay, épouse de DEREGNAUCOURT Gérard Alfred.

26/04/1900 à Bruay : Naissance de DELATTRE Marthe Marie Joséphine fille Louis Joseph Henri agé de 22 ans et de Sophie Marie Elisa agée de 19 ans.
Mention marginale : Décédée le 25/08/1921 à Bruay, Pas de notion du mariage

Je confirme qu 'ils ne sont pas mariés à Bruay.

Je ne posséde pas le Mariage DEREGNAUCOURT _ VASSEUR pour prouver que l'on parle du même mais les éléments se regroupent.
Antoine signale que Flore était fille unique, c'est a peu près exacte Marthe DELATTRE n'a pas d'autre enfants.

et si on prend en compte le couple DEREGNAUCOURT_ VASSEUR, je ne trouve qu'une naissance d'une petite fille qui n'a vécu hélas que 4 ans.

Sur l'acte de ° de DEREGNAUCOURT Gérard Alfred à Moncheaux il est noté dans la marge " Marié à VASSEUR Marie le **/**/mois de cent ans) on ne parle pas du mariage DELATTRE.

Cordialement

Roland
anjoly
Bonjour à tous, Bonjour Roland
Je vous remercie tous pour ce que vous avez fait pour moi je vais pouvoir remonter cette branche de mon arbre qui était "flou", merci beaucoup Roland, Merci à tous!!, Il ne reste plus qu'a percé le "secret" DEREGNAUCOURT x VASSEUR maintenant.. tongue.gif Mon grand-père me dit que sa mère Flore n'avait pas de soeur or sa soeur à lui (ma tante) qui fait de la généalogie mais qui était bloquée comme moi m'a dit qu'elle avait eu une soeur décédée très jeune ce qui colle bien avec le couple DEREGNAUCOURT x VASSEUR Nous sommes sur une bonne piste.. biggrin.gif
Antoine
rservais
Bonjour à toutes et à tous

DEREGNAUCOURT gérard Alfred °5/02/1894 à moncheaux fils de Jules DEREGNAUCOURT et Catherine DENNEULIN (source : acte de naissance)

Marié le 25/03/19.. à Bruay avec VASSEUR Marie Louise (sources : mentions marginales acte de naissance)

Cordialement

rené
anjoly
Citation (rservais @ 26/02/2014 à 13:46) *
Bonjour à toutes et à tous

DEREGNAUCOURT gérard Alfred °5/02/1894 à moncheaux fils de Jules DEREGNAUCOURT et Catherine DENNEULIN (source : acte de naissance)

Marié le 25/03/19.. à Bruay avec VASSEUR Marie Louise (sources : mentions marginales acte de naissance)

Cordialement

rené

Bonsoir rené
Merci beaucoup mais Ce n'est pas plutôt 1922 car après vérifaction je lis 1922 et de plus DELATTRE Marthe n'était pas décédé en 1919 mais en 1921
Antoine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.