Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DARNAULT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

apecking
Bonjour à tous wink.gif

topic à relier avec cet ancien topic du ouvert par le regretté Daniel LELEU ICI

Pierre DARNAULT, employé/fermier des fermes du Roy, est né vers 1679. Il décède à Senlecques le 26.3.1765. Je cherche à en savoir plus sur lui et sur la famille DARNAULT à Guemps et aux alentours si ce patronyme apparaît ailleurs wink.gif
Il a épousé N...
puis il a épousé Marie Véronique DARGUIRE (patronyme incertain) qui est inhumée au cimetière de St-Germain-l'Auxerrois à Paris (j'ignore si des enfants sont nés de cette union)
Il épouse ensuite Marie Marguerite BUE à Guemps le 24.2.1724
Elle décède à Zouafques le 21.3.1729.
Le couple a au moins 3 enfants :
- Pierre Benjamin DARNAULT né à Guemps le 4.1.1725, décédé à Zouafques le 25.2.1732
- Marie Anne DARNAULT née à Guemps le 12.6.1726 (marraine de sa soeur Marie Anne DARNAULT née en 1734)
- Marie Marguerite DARNAULT née à Guemps le 15.7.1728 y décédée le 26.9.1728
Pierre DARNAULT épouse ensuite Marie Jeanne LECLERCQ de Nordausques
(date et lieu du mariage non trouvé !)
Je leurs connais 4 enfants dont :
- Jean Pierre DARNAULT receveur des fermes du Roy né à Zouafques le 21.7.1732 décédé à Ledinghem le 6.6.1803 (X Marie Françoise Elisabeth DOURIEZ, 18.9.1769 Bléquin)
- Jean François DARNAULT né à Zouafques le 19.2.1734, décédé à Senlecques le 21.2.1739
- Marie Anne DARNAULT née à Zouafques le 4.11.1735 épouse de Antoine François LECLERCQ, employé dans les Fermes du Roy (mariage le 30.10.1762 à Senlecques)
- Antoine Joseph DARNAULT
- Jacques DARNAULT, employé dans les Fermes du Roy, époux de Marie Madeleine MARC (mariage le 1.8.1775 à Vieille-Eglise)
Marie Jeanne LECLERCQ décède à Senlecques le 18.12.1792

Pierre DARNAULT est dît de Guemps à son mariage... Est-ce que ce patronyme apparaît dans les registres de cette commune avant 1724 ?
Je recherche des enfants du couple Pierre DARNAULT X Marie Véronique DARGUIRE (???) avant 1724

Je sais que le patronyme ARNAULT/ARNOULT est très présent à Marck non loin de Guemps... J'ai notamment noté quelques mariages concernant des ARNAULT à Marck qui sont dît originaires de Guemps mais pour le moment je doute qu'il y ait un lien... Je préfère rester sur l'orthographe DARNAULT voir D'ARNAULT qui apparaît très lisiblement dans les divers actes lors des signatures

Dernière question. Existe-t-il des Contrats de Mariages concernant des DARNAULT ... sans doute sur Calais... mais Guemps est dans l'audomarois wink.gif ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide wink.gif

Amicalement, Alexandre
vlecuyer
Bonsoir Alexandre,

pour info :
Citation (apecking @ 16/02/2014 à 17:53) *
Pierre DARNAULT est dît de Guemps à son mariage... Est-ce que ce patronyme apparaît dans les registres de cette commune avant 1724 ?
Je recherche des enfants du couple Pierre DARNAULT X Marie Véronique DARGUIRE (???) avant 1724

Je sais que le patronyme ARNAULT/ARNOULT est très présent à Marck non loin de Guemps... J'ai notamment noté quelques mariages concernant des ARNAULT à Marck qui sont dît originaires de Guemps mais pour le moment je doute qu'il y ait un lien... Je préfère rester sur l'orthographe DARNAULT voir D'ARNAULT qui apparaît très lisiblement dans les divers actes lors des signatures
à Guemps avant 1724 et à ma connaissance, on ne trouve que les baptêmes de 2 des 13 enfants d'une famille ARNOULT de Marck : François ARNOULT x Louise DUFRESNOY (Jean °27/08/1690 et Guillaume °11/10/1700). Ils n'ont a priori pas de fils prénommé Pierre...et ce n'est pas DARNAULT.

Amicalement
apecking
Merci Vincent pour ta réponse wink.gif

Amicalement, Alexandre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.