Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DROYERRE x LECLERCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

slandrieux
Bonjour à tous,

je recherche des informations et les ascendants du couple :

Droyerre François né vers 1659 à Landrecies et décédé le 19/03/1705 à Hesdin (62) marié à Leclercq Suzanne née vers 1665 à ? et décédée le 27/12/1732 à Hesdin (62)

merci d'avance pour votre aide,

cordialement,

Sébastien
fhartnagel
Bonjour,

Pour cette famille Droierres (Droieres, Droye®re, De Roier, etc...):
il faudrait avoir le tabellion de Landrecies et les embrefs de Catillon (sur Sambre), je me souviens y avoir vu :

fin XVIIème à Landrecies, un DROIERE est procureur du Roi (cf Calendrier général de la Flandre, du Brabant ...1748 - Page 185), je pense que ce doit être Robert DROIERE, cité prévost des terres de Croix Caluyaux et de Fontaine-au-Bois, (cf dépouillement du tabellion de Landrecies, effectué par M. BEY).

Un frère de Robert , Louis DROIERE était curé pronotaire apostolique de Le Nouvion (dans l'Aisne, près de Landrecies, La Capelle)

Société d'études de la province de Cambrai - 1924 - ‎Extraits - ‎Autres éditions
Antoine, dit du Villaud, lieutenant au régiment de Piémont cavalerie, (de Sarrelouis), épousa à Saint- Pierre à Landrecies le 14 juillet 1738 Marie Catherine Droières, 38 ans, fille de Robert et de Marie Jeanne Gau. Ils légitimèrent un fils ...

A Fesmy le Sart (dans l'Aisne, près de Catillon-sur-Sambre, un François DE ROIER, est témoins au mariage de Marie DROIERE et de Pierre LEBON, le 5/04/1676 (cf page 53, acte de mariage de la paroisse de Le Sart, AD 02); Marie DROIERE doit être née à Catillon ou au Sart (Fesmy le Sart) vers 1655.

Un DROIERE est curé à Goeulzin (terres de l'abbaye d'Anchin) entre 1710 et 1716, il y a des chances que les DROIERES de Goeulzin se rattachent à ceux de Catillon.


Dictionnaire biographique des récollets missionnaires en ... - Page 380

books.google.fr/books?isbn=2890078159
Odoric-Marie Jouve, ‎Archange Godbout, ‎Hervé Blais - 1996 - ‎Aperçu
Père Alphonse DROIERRES Récollet de la province Saint-André en Flandres, le père Alphonse Droierres (signature) paraît arrivé à Québec en 1699 ou 1700. Son nom patronymique est enregistré Droiers et Deroiers

Cette province de Saint-André en Flandres, pourrait peut-être l'Abbaye St André du Cateau-Cambrésis... près de Catillon sur Sambre. Une DROIERRE, faisant partie de mes ascendants, nièce de Robert DROIERRE, s'est mariée au Cateau...

Bonnes recherches.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.