Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOLLENGIER x VERSCHEURE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mlouf
Bonjour à tous

François BOLLENGIER a épousé à Bambecque Marie Anne VERSCHEURE le 25/7/1715.
Dans l'acte ( Mi 303 R 001 page 32/158), je réussis à lire en fin d'acte François Bollengier et Martin Verscheure. Serait-ce les péres des époux ne comprenant pas les mots entre le nom des époux et ceux-là.

Quelqu'un pourrait-il m'aider

un grand merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Michel
cyernaux
L'année du Seigneur mille six cent quatre vingt trois (et non 1715 !) le 25 juillet contractèrent mariage François BOLLENGIER et Marie VERSCHEURE devant moi et témoins François BOLLENGIER et Martin(e?) VERCHEURE.
mlouf
Bonjour Christophe

et merci pour cette réponse rapide et précis.

Malheureusement, je n'ai pas la réponse à la question que je me pose sur les parents du couple.

Cordialement

Michel
† lcaestecker
Bonsoir Michel

FF 1488 MM Rexpoede Oostcappel, Dépouillement Robert VANNO
BOLLENGIER François, broer causa ux. V.M. in huw hebben Marie de dochter van overleden.
Jans 14 j. , Pierre 12 j. , Brigitte 10 j., en de met Marie de vier kinderen.

2 VERSCHEURE Maerten , Rexpoede 02/07/1784 ( en ze testament hier onder )
3 DURANEL Maguerite

4 VERSCHEURE Martin
5 FRANCOIS Jacquemine

6 DURANEL Jean
7 DEWACHTER Marguerite

10 FRANCOIS Antoine

12 DURANEL Louis
13 PRADELLES Catherine

14 DEWACHTER Jacques
15 SABARIA Pieternelle

Laurent
grommelaere
Bonjour à tous,

D'accord avec Laurent pour dire que dépouiller des ETB et autres MM en flamand est difficile déjà dans la structure du document (pas de repère sosa, pas de ponctuation... unsure.gif )

Pour alimenter la réponse de Laurent avec son document de 1684 j'ai :

11 Jeanne LABYT

20 Philippe FRANCOIS
21 Antoinette DEWAUVERE

22 François LABYT
23 Barbe LEFEBURE

44 Pierre LABYT
45 Marguerite MARTEEL

90 Jean MARTEEL

Jean DURANEL a épousé Marguerite DEWAECHTER à Bourbourg le 9 oct 1630
Jacqueline FRANCOIS est née à Hondschoote le 15 janvier 1601

Cordialement
mderam
Bonjour à tous,

je suppose Michel que vous aviez ouvert ce sujet en "entraide numérique", à la lecture de votre demande de départ.

Je déplace donc votre sujet de flandre intérieure vers flandre littorale dont dépendent les communes citées.

Bonnes recherches.
mlouf
Bonjour Myriam, Laurent et Guy

un grand merci pour vos réponses qui vont bien au delà de la question posée.

Pour Myriam, effectivement au départ je cherchais une entraide numérique pour comprendre l'acte, mais je ne cachais pas que je cherchais les parents du couple. Vous avez eu raison de déplacer le sujet et je vous en remercie

Pour Laurent et Guy, vous disposez d'un très grand savoir faire dans l'utilisation des MM et EB. Je regrette vivement de ne pas être dans le nord pour m'y mettre ( et au flamand) avec des gens compétents comme vous pour m'y aider au départ.

Très cordialement

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.