Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARMIER x CANNET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

alesage
Bonsoir,
Je recherche l'ascendance de Catherine CANNET, née vers 1621 (pas née en 1621 à Boulogne, paroisse Saint-Nicolas), décédée le 19.01.1701 à Boulogne (Saint-Nicolas) à 80 ans. Elle épouse le 22.02.1647 à Boulogne (Saint-Joseph), André CARMIER, baptisé le 22.02.1605 à Boulogne, décédé le 02.02.1694 à Boulogne (Saint-Nicolas), inhumé le lendemain. Il fut échevin de Boulogne en charge en septembre 1668, maître tanneur, receveur de l'église Saint-Nicolas. Les témoins au mariage sont Louis FONTAINE et Charles CANNET. Elle est sœur de Charles CANNET dont la fille Marguerite, épouse le 05.09.1661 à Boulogne (Saint-Joseph), Victor HIBON.

Bien cordialement,
Alain LE SAGE
† fmartin
Bonsoir à tous,
J'ignore si ce sujet est encore d'actualité.
A tout hasard, Catherine CANNET est la soeur d'une autre Catherine (x 8/4/1641 Boulogne S.J. Nicolas BOUTOILLE - descandance à Samer), mais aussi de Marguerite, Barbe et Achille, parrains comme oncle et tantes des enfants BOUTOILLE. Elle est aussi proche parente de Charles, chanoine de la cathédrale de Boulogne, et de Bernard, marchand bourgeois à Bgne.
Le nom s'écrit parfois QUESNEL ou DUQUESNEL...
Amicalement, François
alesage
Bonsoir François,

Oui ce sujet est toujours d'actualité pour moi. Je suppose que Catherine CANNET x André CARMIER a eu pour parents :

Charles CANNET, né vers 1570, épouse Ne…, d’où :
- 1) Charles Cannet, né vers 1590, marchand, décédé en 1672 à 80 ans, épouse N… (probablement Louise FONTAINE), dont
- a) Marguerite CANNET née vers 1635 à Pernes, décédée le 08.12.1679 à Boulogne (Saint-Nicolas), épouse le 05.09.1661 à Boulogne sur mer (St Joseph) (témoins : Jacques et Jean HIBON ; Charles et Bernard CANNET) et par contrat du 28.08.1661, Victor HIBON, né le 19.08.1629 à Boulogne (Saint-Nicolas), fils de Jacques Pasquier et de Jeanne RAULT (voir 1.158 ci-dessous). Sans postérité.
- b) Bernard CANNET, né vers 1640, marchand en gros, épouse Madeleine MARECHAL, née vers 1642, dont nés à Boulogne (Saint-Joseph) :
- A) Marguerite Catherine CANNET, née le 30.11.1669
- B) Bernard CANNET, né le 22.04.1672,-décédé le 30.03.1750 à Boulogne (Saint-Nicolas) à 79 ans, procureur et notaire, échevin, épouse Marie MERLIN. D’où postérité.
- 2) Catherine CANNET, née vers 1610, épouse André CARMIER,
- 3) Catherine, épouse le 08.04.1641 Boulogne (Saint-Joseph) Nicolas BOUTOILLE, né vers 1610 à Wirvigne fils de Jean né vers 1575 (descendance à Samer),
- 4, 5 et 6) Marguerite, Barbe et Achille CANNET, parrains comme oncles et tante des enfants BOUTOILLE.
Ils sont aussi proche parents de Charles Cannet, chanoine de la cathédrale de Boulogne, et de Bernard, marchand bourgeois à Boulogne.

Bien cordialement,

Alain Le Sage
† avasseur
Bonjour

André CARMIER, né le le 21 02 1605 en basse ville de Boulogne, fils d’André et de Catherine Delatour. Maître tanneur, échevin. Il épouse le 22 02 1647 en haute ville, après cm du 17 01 (Ins), Catherine CANNET (Quenel), fille de Charles, marchand bourgeois, et de Louise Fontaine (T pour lui, ses père et mère, Charles Martel, veuf d’Esther Carmier, sa sœur, Antoine Delatour, marchand, ancien échevin, Jean Maréchal, mari de Marguerite Carmier, sa sœur, François Fiérard, marchand, son cousin germain paternel, mari de Catherine Grandsire, sa cousine germaine du côté maternel, Denis Bersen, ancien échevin, son cousin remué de germain - pour elle, entre autres, ses père et mère - il apporte une maison rue du Pipot et des rentes). Il décède le 02 02 1694, “âgé de 82 ans” et elle le 19 11 1701, “âgée de 80 ans”, tous deux en basse ville.

Cordialement
André Vasseur
† fmartin
Bonsoir à tous,
Grand merci à Alain et André pour ces compléments. Nous avons aujourd'hui la confirmation des parents CANNET (et du gd père Charles).
Alain, à propos de Nicolas BOUTOILLE (x1641 Catherine CANNET) vous le citez fils de Jean. Le père est-il mentionné dans l'acte de mariage (ou ailleurs) ?
A propos des 2 Catherine, j'ajoute que l'épouse de André CARMIER est aussi marraine comme tante d'un enfant BOUTOILLE à Samer, ce que je n'ai pas précisé dans mon message précédent.
Amicalement, François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.