Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROY x HOUSEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

xgavat
Salut à tous,

J'aimerai savoir si il existe un contrat de mariage entre Pierre François LEROY et Marie Anne Louise HOUSEAU qui se sont mariés en 1754 ou 1755 (lui est né vers 1730 et elle est née vers 1731, ils sont tous les deux de Annay)
Leur premier enfant est né vers 1755 à Annay (pas trouvé après 01/01/1756).

Pas moyen de progresser sur ce couple à cause du gruyère dans les registres de Annay

Remerciements d'avance

A+

Xav
jziemczak
Bonsoir

Pas de cm

Dans les relevés ANNAY pas de mariage mais beaucoup d'enfants souvent célibataires

LEROY et HOUSEAU communs aux alentours
A éliminer : WINGLES

Avez vous essayer BIGENT ;

Joseph
xgavat
Citation (jziemczak @ 16/01/2014 à 18:20) *
Bonsoir

Pas de cm

Dans les relevés ANNAY pas de mariage mais beaucoup d'enfants souvent célibataires

LEROY et HOUSEAU communs aux alentours
A éliminer : WINGLES

Avez vous essayer BIGENT ;

Joseph



Salut joseph
je n'ai pas encore listé tous les enfants, mais je sais que Marie Anne Louise HOUSEAU est morte le 19/1/1788 à Annay, qu'elle est née vers 1730-1731. de qui est elle la fille ?
C'est la question qui m'intéresse le plus, car j'ai beaucoup de HOUSEAU / HOUZEAUX dans mes branches, et j'aimerai trouver la réponse à cette énigme


mariage 2/4/1788 à Annay avec une dispense de consanguinité du troisième degré entre

Jean Louis LORTIOS fils de Jean Baptiste LORTIOIS et Anne Marguerite HOUSEAU elle même fille de Louis HOUSEAU et Marguerite LARGILLIER
Apolline Clotilde Robertine LEROY fille de Pierre François LEROY et Marie Anne Louise HOUSEAU


Marie Anne Louise HOUSEAU est forcément cousine de Anne Marguerite HOUSEAU, et donc nièce de Louis HOUSEAU.
Mais qui est son père ?

Des indices du genre parrain marraine n'apparaissent pas.
Le seul HOUSEAU qui pourrait s'emboiter dans toute cette famille c'est Roch HOUSEAU marié avec Christine LARGILLIER
Mais là on tombe sur un os, car la parenté pourrait passer soit par les HOUSEAU, soit par les LARGILLIER, mais pas par les deux en même temps sinon la dispense devrait être double.


Le mariage entre Pierre François LEROY et Marie Anne Louise HOUSEAU a forcément eu lieu à Annay soit en 1754 soit en 1755. Mais l'acte n'existe plus sad.gif
J'espérais un contrat de mariage pour sortir du brouillard.

A+
Xav
paaubertin
Bonjour,

dans le sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=2478 , dbenoist vous donnait un mariage HOUSEAU dans lequel Pierre François LEROY était témoin et qualifié de "célibataire".

S'agit-il du même qui a épousé ensuite Marie Anne Louise HOUSEAU, sœur du marié de l'époque ?
jziemczak
Bonjour

J'avais donné comme réponse ce qui suit mais je ne sais plus à qui

- Lorthios Jean Baptiste ° 1720 + 25.09.1767 fils de Florent et de PRUVOST Marie anne x 17.10.1744 a Houziau Anne Margurite
- HOUZIAU Anne Marguerite ° 1722 + 22.01.1788 fille de Louis et de LARGILIERE Marguerite x 03.11.1744 à LORTHIOS Jean Baptiste

Par ailleurs

Cm 4 février 1747 - 2J14/8v
Joseph ROY, laboureur et berger demeurant à ANNAY, demeurant à HULLUCH, Dorothée MASSIN sa femme et André ROY leur fils à marier aussi berger demeurant en la cense Victoire y demeurant.
- Marie Anne DEBOUT veuve de Pierre MALBRANCQUE, ménager demeurant à Hulluch et Marie Marguerite MALBRANCQUE sa fille à marier, assistée de Guillaume Charles François et Pierre MALBRANCQUE ses frères germains demeurant à Hulluch excepté le premier à GRENAY.


Je pense que Joseph ROY se retrouve sous le nom de Joseph LEROY dans les registres d'Annay et ne pourrait-il être un frère à LEROY marié à HOUSEAU ?

Joseph
jziemczak
RE

plutôt frère à André ROY

Jh
xgavat
Salut,

Citation (paaubertin @ 16/01/2014 à 23:38) *
S'agit-il du même qui a épousé ensuite Marie Anne Louise HOUSEAU, sœur du marié de l'époque ?


oui je le pense mais je n'ai pas de preuve malheureusement .

Citation (jziemczak @ 17/01/2014 à 16:18) *
Cm 4 février 1747 - 2J14/8v


est ce que vous savez si 2J14 renferme des actes HOUSEAU HOUZEAU OUZIAU de Annay ?

car la parenté passe par les HOUSEAU

A+
Xav
mleleu
bonsoir à tous

une reponse donnee par Joseph il y a quelques temps

LEROY Apoline Clotilde ° 29.07.1765 Annay + 20.06.1829 Annay fille de Jean François et de HOUSIAU Marie Anne Louise x 02.04.1788 Annay à LORTHIOS
Jean Louis
ce couple sont des ascendants à ma fille mais je suis reste bloque sur le couple LEROY XHOUSIEAU

Cordialement
Michel
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...65&hl=LEROY
jziemczak
BOnsoir Xavier

Je ne sais pas sauf pour celui indiqué

Jusqu'au 170v, non
Après je découvre au fur et à mesure

JH
xgavat
Citation (mleleu @ 17/01/2014 à 18:26) *
bonsoir à tous

une reponse donnee par Joseph il y a quelques temps

LEROY Apoline Clotilde ° 29.07.1765 Annay + 20.06.1829 Annay fille de Jean François et de HOUSIAU Marie Anne Louise x 02.04.1788 Annay à LORTHIOS
Jean Louis
ce couple sont des ascendants à ma fille mais je suis reste bloque sur le coupl LEROY XHOUSIEAU

COordialement
Michel
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...65&hl=LEROY


salut

comme je l'ai dit tout en haut le mariage LEROY HOUSEAU 2/4/1788 Annay a fait l'objet d'une dispense de consanguinité pour 3ème degré de cosanguinité, donc le marié et la mariée sont cousins issue de germain, c'est obligatoire.

reste à savoir comment ils se nouent: on connaît les 2 parents et les 4 grands parents et même 4 arrières grands parents du mariés, mais du côté de la mariée c'est bloqué aux parents. Mais des deux côtés il y a des HOUSEAU donc ça doit passé par là comme je le disais plus haut: Jean Louis LORTIOS fils de Jean Baptiste LORTIOIS et Anne Marguerite HOUSEAU elle même fille de Louis HOUSEAU et Marguerite LARGILLIER
Apolline Clotilde Robertine LEROY fille de Pierre François LEROY et Marie Anne Louise HOUSEAU


Marie Anne Louise HOUSEAU est forcément cousine de Anne Marguerite HOUSEAU, et donc nièce de Louis HOUSEAU.
Mais qui est son père ?

Des indices du genre parrain marraine n'apparaissent pas.
Le seul HOUSEAU qui pourrait s'emboiter dans toute cette famille c'est Roch HOUSEAU marié avec Christine LARGILLIER
Mais là on tombe sur un os, car la parenté pourrait passer soit par les HOUSEAU, soit par les LARGILLIER, mais pas par les deux en même temps sinon la dispense devrait être double.


Le mariage entre Pierre François LEROY et Marie Anne Louise HOUSEAU a forcément eu lieu à Annay soit en 1754 soit en 1755. Mais l'acte n'existe plus

Je pense que Marie Anne Louise HOUSEAU est fille de Roch HOUSEAU, mais quand je dis que je pense, je ne peux pas le prouver sad.gif donc ça vaut rien. Mais ça pourrait expliquer la dispense, mais je ne sais pas comment car on se retrouve après avec 2 HOUSEAUX et 2 LARGILLIER.

La clef se trouve dans l'identification certaine des parents de Marie Anne Louise HOUSEAU et dans les registres paroissiaux il n'y a pas la solution, j'ai lu tous les actes 1 à 1 pendant 1 mois.

A+
Xav
xgavat
Citation (jziemczak @ 17/01/2014 à 18:37) *
BOnsoir Xavier

Je ne sais pas sauf pour celui indiqué

Jusqu'au 170v, non
Après je découvre au fur et à mesure

JH


Merci joseph d'avoir regardé, il fallait tenter ! J'espère un jour dénouer la dispense de consanguinité de 1788 car le marié est un frère à mon ancêtre.

A+
Xav
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.