Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLAUET x BURLION
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jcloet
Bonjour

Je recherche des informations sur le couple Jean CLAUET et Jenne ou Jeanne BURLION.

Leur contrat de mariage a été enregistré par Jean Legrand notaire à Saint-Vaast en 1652.

BURLION s'écrit aussi sous d'autres formes:
BURILION, BURILLION, BURILLON, BURION, BORLION

CLAUET n'est pas en reste avec pas moins de 20 variantes allant de CLAUWEZ à CLOÉ.


Il existe un testament de Cornil Legoeul et Jenne Borllion rédigé en 1717, mais je ne pense pas que ce soit la même personne.

D'avance merci.

Cordialement.

Jeannine
mfgrignon
Bonjour Jeannine, Bonjour à Tous,


Etes-vous sur que le contrat de mariage en 1652 concerne St Vaast ??? Je ne trouve aucun contrat de mariage entre Jean Clauwez ou autre orthographe et Jeanne BOUILLON ou autre orthographe.
J'ai vérifié dans le Tabellion de Cambrai mais aucun contrat non plus.

Par contre il y a à St Vaast, le 9/1/1689 (2E26-23) le contrat de mariage entre Cornil LEGOEUILLE, fils de Sanson et de Martine BAUDRY, assisté de Cornil BAUDRY, son oncle
avec Jeanne BOUILLON fils d'Adrian BOUILLON et de Anna MAIRESSE, assistée de Nicaise et Jean BOUILLON ses frères et de Jacques MAIRESSE son oncle.

Amicalement

Marie-Françoise

PS : Cornil BAUDRY est un "vieux" tonton à moi, il a épousé Marguerite BOITTEAU, fille d'Antoine BOITTEAU et de Jeanne BUZIN, celle-ci étant la soeur de Anne BUZIN (voir mes précédents messages), Marguerite BOITTEAU étant la soeur de mon ancêtre Simon (le jeune) BOITTEAU, mon sosa : 1018.
jcloet
Bonjour Marie-Françoise,

Merci, vous avez raison, le contrat fut enregistré à Saint-Vaast, mais le mariage s'est peut-être déroulé à Saint-Aubert ou ailleurs.

Malheureusement, il ne subsite, pour Saint-Aubert, qu'un seul acte de mariage religieux daté 1652 et ce n'est pas celui recherché.

Mon unique source pour ce mariage provient du site de Fabrice Dechy:

www.ferme.dechy.fr


Amicalement

Jeannine


PS: L'adresse du site ne répond plus, c'est bien dommage !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.