Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE X BODART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ghuvent
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de LEFEBVRE Frédéric Joseph (°25/07/1814 Auchy-les-Orchies, +19/06/1882 Flers) X BODART Catherine (°circa 1815 Rumes, +10/11/1881 Flers).
Avant ce mariage, il y a un mariage LEFEBVRE Frederic X(20/11/1845 Mons en Pévèle) HERBAUT Victoire Joseph (°1820 Mons, + 07/01/1856 Roost-Warendin).
Le mariage qui m'interesse a donc lieu après 1856.
Je n'ai rien trouvé dans les tables à Flers, ni à Roost Warendin.
J'avoue être perdu, car j'espère que le mariage me donnera une remonté sur Catherine BODART (dite enfant naturelle de Florine BODART).

Il n'y a pas d'enfant de cette union, mais Catherine BODART a une fille (naturelle, elle aussi) Euphroisine, né le 08/10/1840 ou 1844 à Rumes).

Si vous avez des infos sur cet union, je serai vraiment comblè pour cette fin d'année.
Merci à tous
Géry
ghuvent
Bonjour à tous.
J'avais posé une question sur l'ascendance d'Euphroisine Bodart sur le forum d'AGHB
(http://www.aghb.org/B02_BB3/viewtopic.php?...;p=11831#p11831)
J'ai obtenu de nombreuses réponses, mais je n'ai toujours pas trouvé l'acte de mariage LEFEBVRE x BODART ....

Je me demande s'il est possible que le mariage ne figure pas dans les tables décénales ?

Géry
aquaegebeur
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Géry,

Ce n'est qu'un détail, mais Frédéric LEFEBVRE, c'est le 25 juillet 1816 qu'il est né.

http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=402

Malheureusement, ça ne nous donne pas la date de mariage.

Amicalement, Alain
ghuvent
Bonjour Alain,
Exact, erreur de ma part ! Je rectifie dans mes données, mais effectivement, j'ai beau chercher, pas de mariage ....
Je vais regarder sur Rumes, on ne sait jamais ....
Géry
aftassin
Bonjour,

Citation (ghuvent @ 27/12/2013 à 14:56) *
Je vais regarder sur Rumes, on ne sait jamais ....

Le mariage LEFEBVRE x BODART ne figure pas dans les tables décennales de Rumes en ligne (mariages 1833-1880) ni dans la table annuelle des mariages de 1881 (Catherine BODART est décédée le 10/11/1881 à Flers-en-Escrebieux).

Cordialement,
Annie-Françoise
ghuvent
Bonjour,
Encore merci pour ces infos.
Ce second mariage reste un mystère (pas trouvé non plus à Douai ....., ni sur genealo d'après Annie-Françoise)

Géry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.