Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

sdelbee

Bonsoir,

je travaille actuellement à la création d'un arbre généalogique pour mon fils, et si de mon côté : DELBEE, je remonte sans difficulté jusqu'à 1666, il
n'en est pas de même pour le côté Maternel.

Je cherche donc l'ascendance en priorité mais aussi la descendance de SALEZ Joseph né le 29.05.1899 à IWUY ( Nord )
il se serait marié avec Emilienne BROCHOTnée en 1902.

Voila dans l'immédiat, merci d'avance.
dlocquet
Bonsoir,
Je n'ai pas son acte de N mais son dossier militaire est en ligne sur les AD de Lille : Archives en ligne > MATRICULES MILITAIRES > États signalétiques > États signalétiques
Bureau de Cambrai classe 1919 vol1 mat 192
Joseph Alfred est né le 29/5/1899 à Iwuy fils de Alfred et WILMOT Rosalie, rue Neuve, actuellement rue Carnot
Marié le 10/9/1921 avec Brochet Emilienne à Ecordal (Ardennes)
acte de N en ligne sur le site des AD de Lille : Iwuy 1891-1900 page 255/291 ( c'est le microfilm 3E 6800 à consulter dans Accueil > Archives en ligne > ETAT CIVIL > Actes

Je peux éventuellement vous donner des renseignements sur l'ascendance de Joseph
Cordialement/
Daniel
sdelbee
Bonsoir Daniel,

Merci de cette réponse si rapide !
Je connais le site mémoire des hommes mais pas le site ou l'on peut consulter les dossiers militaires..., pouvez-vous m'aiguiller ?

Acte de naissance en ligne : Site des AD ? encore une fois, pouvez-vous éclairer ma lanterne même si je pense qu'il s'agit du registre d'état civil ou paroissial.

Je suis preneur bien entendu des renseignements sur l'ascendance de Joseph.

Je vous remercie pour vos diligences.

Bonsoir,
Je n'ai pas son acte de N mais son dossier militaire est en ligne.
Bureau de Cambrai classe 1919 vol1 mat 192
Joseph Alfred est né le 29/3/1899 à Iwuy fils de Alfred et WILMOT Rosalie, rue Neuve, actuellement rue Carnot
Marié le 10/9/1921 avec Brochet Emilienne à ? (voir son acte de N)
acte de N en ligne sur le site des AD Iwuy 1891-1900 page 255/291

Je peux éventuellement vous donner des renseignements sur l'ascendance de Joseph
Cordialement/
Daniel
[/quote]
sdelbee
Citation (dlocquet @ 23/12/2013 à 19:45) *
Bonsoir,
Je n'ai pas son acte de N mais son dossier militaire est en ligne.
Bureau de Cambrai classe 1919 vol1 mat 192
Joseph Alfred est né le 29/3/1899 à Iwuy fils de Alfred et WILMOT Rosalie, rue Neuve, actuellement rue Carnot
Marié le 10/9/1921 avec Brochet Emilienne à ? (voir son acte de N)
acte de N en ligne sur le site des AD Iwuy 1891-1900 page 255/291

Je peux éventuellement vous donner des renseignements sur l'ascendance de Joseph
Cordialement/
Daniel

dlocquet
Bonjour,
J'ai mis + de précisions dans le message précédent. Vous devriez trouver facilement.
02/04/1894 Iwuy : Mariage d’ Alfred Joseph SALEZ o Iwuy 04/04/1869, fils de Jules et Adèle Aimée LESPAGNOL et de WILMOT Rosalie, o Iwuy 03/02/1869 fille de Pierre François et de Hortense Joseph LARIVIERE

A revérifier : la famille n'apparait plus rue Neuve dans le recensement de 1905 (voir sur le site des AD)
A cette époque, mes ar-gparents et mon gp habitaient rue Neuve et y tenaient un estaminet...
Le rue Neuve a été renommée rue Carnot le 14/02/1905.
Cordialement
Daniel
sdelbee
Merci beaucoup Daniel,

j'ai décoincé cette branche et j'ai pu remonter jusqu'à Jacques Le Jeune SALEZ en 1690 donc vous m'avez été d'une grande aide, reste plus qu'à s'occuper
des branches annexes....... trois fois rien......

J'ai pu découvrir de nouveux outils de recherches et je vous en remercie.

Je travaille sur My FAMILY Tree tm ( logiciel simple et gratuit ), je n'ai pas encore trouvé le moyen de partager mes premières recherches ( environ 400 individus sur 11 génération ) mais je m'y attache.

Bonne continuation et encore merci.

Cordialement.

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année.
dlocquet
Bonnes recherches.
Jacques SALE dit le Jeune est mon sosa 634 * Marie CARLIER dont Marie Agnesse.
Cordialement
Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.