Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRUVOST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mdesplanque
Bonsoir,

Je suis à la recherche des descendants des fréres et soeurs de mon grand pére, ils sont nés à HAZEBROUCK Hazebrouck leur nom de familles était PRUVOST, les parents étaient François Désiré PRUVOST et Eugénie Natalie BECK à savoir:

- Isidore Théophile (1853-1900) Xà Marie Léonie DROLO
- Pierre (1855-1912)
- Marie Coralie (1856-?) X à JUles Albert Joseph CARDON
- Léon, Edouard (1859-?) X à Zénobie Eudoxie DEROO
- Marie Cornélie, Louise (1864-1954) X à Théophile, Isidore LEGRAND
- Héléne Marie (1871-?)
- Gabrielle, Zoë (1872-1962)
- Eulalie, Lydie (1866-?) X à Henri Louis CARDON

Si vous faites partis de leurs descendants ou si vous avez des renseignements, n'hésitez à me contacter

Je serais ravie de faire connaissance avec la descendance de la famille de mon grand pére

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
Cordialement

Muriel DESPLANQUE
aquaegebeur
Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Muriel,

Quelques dates trouvées sur Genealo

- Isidore Théophile (1853-1900) X Marie Léonie DROLO Hazebrouck 29-mar-1880

- Marie Coralie (1856-?) X à Jules Albert Joseph CARDON Hazebrouck 26-août-1879

- Léon, Edouard (1859-?) X à Zénobie Eudoxie DEROO Flêtre le 22-fev-1887

- Marie Cornélie, Louise (1864-1954) X à Théophile, Isidore LEGRAND Hazebrouck 26-fev-1886

- Eulalie, Lydie (1866-?) X à Henri Louis CARDON Hazebrouck 4-juil-1896

Bonne soirée,

Amicalement, Alain
mdesplanque
Merci pour les informations des dates ca me fait avancer

mais j'aimerai un contact avec des descendants directs

Bonne fin d'aprés midi
Muriel LAINSCEK-DESPLANQUE


dlarchet
Citation (mdesplanque @ 15/12/2013 à 16:44) *

Bonsoir Muriel,
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc puisque votre inscription est relativement récente (c'est ici votre second sujet).
D'autre part, j'ai le regret de vous informer que je vais fermer ce sujet pour éviter que des conversations se dispersent sur les nombreux couples cités (même si ils ont un lien de parenté).

Je vous invite donc à créer un sujet par couple, puisque vous avez maintenant les dates de mariage, conformément aux consignes de ce forum pour essayer d'en savoir plus sur les descendants,
ceci tout en respectant bien entendu l'article "légalité" que vous n'avez pas dû manquer de lire pour valider votre inscription.
Au besoin vous pouvez le revoir ici : Légalité
Vous pouvez aussi revoir toutes les consignes en consultant ce sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172 ou ouvrir l'onglet "Aide"
vous y verrez, entre autres, que seuls les patronymes sont à écrire en majuscules

Bonne continuation
cordialement
PS
Citation
mais j'aimerai un contact avec des descendants directs

Vous l'aviez dit dans votre post initial, mais attention : Gennpdc n'a pas pour mission d'établir ce genre de contacts (aucun lien avec l'émission "'perdu de vue" wink.gif
Mais vous pouvez toujours espérer qu'un ou plusieurs abonnés de Gennpdc aient des liens de parenté avec les couples dont il sera question pour la période avant 1913 (presque 1914 maintenant) uniquement.
mdesplanque
Bonsoir à tous,

Je suis trés décus par la réponse que j'ai eu du site, j'avais demandé si quelqu'un avait un lien avec les fréres et soeurs de mon grand pére, tout simplement pour créer des liens et connaître les descendants au moins de noms !!

On m'a trés gentiment fait remarquer que nous n'étions pas "à perdu de vue" !! et on a fermé le sujet !!

je voulais tous simplement formé la descendance de ces personnes, puisque nous ne pouvons avoir accés au registre d'état civil trop récent, de plus si des descendants avaient vu le sujet, ils n'étaient pas obligés de répondre, s'ils ne le souhaitaient pas !!

J'ai le souvenir des gens du Nord plus "cool" j'y ai vécu 46 ans, mais j'y suis parti depuis 10 ans, comme ça change !!!

Si toutefois quelqu'un a un "truc" pour m'apporter une réponse à ma question sur cette famille, sans que je m'attire les foudres du site se serait sympa
Bonne soirée à tous les nordistes sympas !!! et pas aux autres

Muriel DESPLANQUE
dlarchet
Citation (mdesplanque @ 16/12/2013 à 17:24) *
Je suis trés décus par la réponse que j'ai eu du site, ......
J'ai le souvenir des gens du Nord plus "cool" j'y ai vécu 46 ans, mais j'y suis parti depuis 10 ans, comme ça change !!

Si toutefois quelqu'un a un "truc" pour m'apporter une réponse à ma question sur cette famille, sans que je m'attire les foudres du site se serait sympa

Bonne soirée à tous les nordistes sympas !!! et pas aux autres

bonsoir Muriel,
Ce n'est pas "le site" qui vous a répondu mais Danielle LARCHET en tant que Gestionnaire du forum.

Tout d'abord je constate que vous n'avez pas lu mon message précédent, et seulement retenu que le sujet était "fermé" ! mais je vous en donnais les raisons.

Citation
On m'a trés gentiment fait remarquer que nous n'étions pas "à perdu de vue" !! et on a fermé le sujet !!

Le sujet n'a pas été fermé pour cette raison là... mais pour celles évoquées dans ma réponse.

Ces raisons ne résultent ni de ma propre volonté, ni de ma "non sympathie" ou de mon manque de "cool-attitude", mais bien des directives contenues dans des consignes que vous avez acceptées pour valider votre inscription à savoir, entre autres :
- un titre contenant un (ou deux si couple) patronyme et non "famille PRUVOST" ainsi que vous venez à nouveau de donner ce titre à votre dernier post.
- chaque sujet ne doit concerner qu'un couple ... les renseignements apportés en réponse permettant l'ouverture de nouveaux sujets
- donc ce sujet a été fermé et vous avez été incitée à ouvrir de nouveaux sujets à raison d'un par couple afin qu'éventuellement quelqu'un puisse
vous répondre sur la partie de plus de cent ans.

Il était donc tout à fait inutile de créer un nouveau sujet pour commenter une position qui m'appartenait en tant que gestionnaire.
Quant à votre appréciation sur le comportement des gens du "nord", ils vous en remercient mais .... elle n'a rien à faire ici !!! !

Citation
Bonne soirée à tous les nordistes sympas !!! et pas aux autres

ce qui laisse sous-entendre que ceux qui ne vous répondront pas ne seront pas sympas ! et donc ne méritent pas votre respect.
Je pense qu'ils sauront en prendre note.

Enfin, je précise que, compte tenu de ce qui vient de se passer, vos prochains messages ne seront validés que et uniquement si ils respectent toutes les consignes du forum.

La présente intervention n'appelle ni réponse ni commentaire, donc à vous lire pour de prochains messages rédigés dans le respect des règles du forum.

nb - les deux sujets PRUVOST sont regroupés et resteront "fermés" toujours pour la même raison : créez un sujet par couple en veillant au respect de la règle sur la légalité, et en respectant les circonscriptions géographiques.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.