Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANDRY X LELEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

apecking
Bonjour à tous

Le 21.7.1710 à Andres est célébré le mariage entre Martin LANDRY, domestique (meunier) de Guînes et Marie Catherine LELEU
(5 MIR 031/1 vue 161 http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...9ac286e774ed532 )

Cet acte n'est pas filiatif...

Je cherche à savoir si un contrat de mariage existe pour ce couple LANDRY X LELEU dans le secteur Calais/Guînes/Andres afin de connaître les parents des mariés ?

Je note dans la base de Vincent LECUYER trois enfants nés à Andres :
Marie Jeanne LANDRY le 6.6.1712 (P et M : Marc HAMONT maitre meunier à Guînes, et Marie Jeanne BOULET d'Andres)
Jean LANDRY le 31.12.1714 (P et M : Pierre ALLET et Marie Jeanne LELEU)
Pierre LANDRY le 27.10.1717 (P et M : Pierre LELEU et Marie BOULLET)
plus
Marie Madeleine LANDRY née le 7.8.1721



Marie Catherine LELEU est peut-être fille de Pierre LELEU X Anne BARBERY... mais cela ne reste qu'une hypothèse
Côté Martin LANDRY seule la piste de Guînes existe ... mais ne semble pas positive. Il est décédé à Andres le 25.11.1721 (né vers 1681)

Certains témoins sur cet acte de mariage et dans les parrains et marraines des 3 enfants de ce couple sont faciles à retrouver - notamment dans la base de Lionel CHRETIEN

Je note par exemple ce Marc HOMON/HAMONT/AUMON, premier témoin du marié et qui est meunier à Guînes et Andres... mais on ignore si c'est un parent ou un ami du marié
http://gw.geneanet.org/chretienli?lang=fr;...;p=marc;n=homon
Il est également parrain du premier enfant du couple LANDY X LELEU : Marie Jeanne LANDRY née à Andres le 6.6.1712

Marie Catherine LELEU épouse en secondes noces Jean Thomas BELLIN le 25.11.1732 à Andres
Elle décède à Andres le 15.11.1750 âgée d'environ 67 ans (née vers 1683)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide wink.gif

Amicalement, Alexandre
dlarchet
bonsoir,
pas de CM LANDRY X LELEU dans la base sur Calais ... toujours sauf erreur ou omission !
amicalement
danielle
cbarbier
Bonsoir,
Il y a une autre hypothèse sur les parents de LELEU Marie Catherine : Marc LELEU X Jeanne BOUILLON.

info rivpas1 sur geneanet.
cordialement
apecking
Bonsoir à tous wink.gif

Merci Danielle et Catherine pour vos réponses

Effectivement Marc LELEU X Jeanne BOUILLON peuvent être également les parents de Marie Catherine LELEU...
Marc et Pierre LELEU sont d'ailleurs frères.... donc nous connaissons à coup sûr les grands-parents de Marie Catherine LELEU

Je m'appuie sur l'hypothèse Pierre LELEU X Anne BARBERY comme supposés parents de Marie Catherine LELEU à cause de la présence de plusieurs BARBERY au mariage de 1710....
Mais Martin LANDRY décède à Andres le 25.11.1721 âgé de 40 ans environ.... et sa belle-mère Anne BARBERY est présente wink.gif
Marie Catherine LELEU est donc bien la fille de Pierre LELEU X Anne BARBERY


Quelques infos supplémentaires :
Marie Catherine LELEU épouse en secondes noces Jean Thomas BELLIN le 25.11.1732 à Andres
Elle décède à Andres le 15.11.1750 âgée d'environ 67 ans (née vers 1683)


Le couple Martin LANDRY X Marie Catherine LELEU ont une fille Marie Madeleine née le 7.8.1721 à Andres

Amicalement, Alexandre
priviere
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne trouve aucune trace de sa belle-mère sur l'acte de sépulture.

Amitiés.
Pascal
vlecuyer
Bonjour,

Citation (apecking @ 11/12/2013 à 23:22) *
Martin LANDRY décède à Andres le 25.11.1721 âgé de 40 ans environ.... et sa belle-mère Anne BARBERY est présente
5mi R031/1, vue 1116, la chronologie de ces pages laisse penser que ce serait le 25/10 plutôt que le 25/11, mais effectivement
Citation (priviere @ 11/11/2016 à 09:09) *
je ne trouve aucune trace de sa belle-mère sur l'acte de sépulture.
seul son beau-frère Antoine LELEU assiste à l'inhumation.

Néanmoins, si Pierre LELEU x Anne BARBERY ont un fils Antoine avéré (°04/06/1693 à Andres, probable futur époux de Michelle FASQUELLE), je n'en connais pas à la famille de Marc LELEU x Jeanne BOUILLON. Sans la prouver définitivement, cela reste un élément en faveur de la filiation LELEU x BARBERY/BARBERIE/BARBRY/etc... pour Marie Catherine.

Bonne journée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.