Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THUMERELLE x VISEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

aalexandre
J'ai trouvé sur des sites généalogiques comme enfants de THUMERELLE Vulgan Joseph & TAVERNIER Amable Prudence :
- Jean Joseph X PARENT Louise Josèphe
- Joseph X Albertine VISEUX (VISEUR)

Ces sites reprennent probablement l'excellent travail sur les relevés généalogiques "les familles d'Avion de 1850 à 1890" de ZIEMCZAK Joseph et Christophe. Or s'il est tout à fait normal de retrouver cette information dans les relevés d'Avion, dans laquelle fort justement les auteurs précisent qu'Albertine VISEUX est née à Neuvireuil, il est gênant de la retrouver dans une généalogie ... sans avoir été voir du côté de Neuvireuil !

Pour ceux qui tomberaient sur ces sites, THUMERELLE Jean-Joseph et Joseph ne sont qu'une seule et même personne, comme le montre l'acte de mariage entre THUMERELLE Jean Joseph et Albertine Josèphe VISEUR trouvé dans les archives départementales du PdC
(5MIR 612/1 Neuvireuil 1737-1862, Page numérisée 688)

Sans reprendre l'acte, celui-ci précise que se sont mariés le 17 septembre 1833 :
- Jean Joseph THUMERELLE, Valet de charrue, est né à avion le 24 septembre 1790 et qu'il est veuf de Louise Joseph PARENT, décédée à Avion le 6 février 1833.
- Albertine josephe VISEUR, journalière, est née le 7 brumaire an VI

Alain ALEXANDRE, arrière-arrière-arrière-petit-fils de Thumerelle Jean Joseph et Viseur Albertine
jziemczak
Bonjour Alain

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre message et vous remercie de l'avoir fait.
Et j'en profite évidemment pour regrouper les deux personnages.
Bonne soirée.
Joseph
paaubertin
Bonjour Alain, bonjour à tous !

Merci de prendre le temps, avant de présenter d'autres sujets, de lire les conseils pour bien poster ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=398 !

J'ai corrigé votre titre (pas de prénoms).

Bonne continuation. nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.