Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEREUX x LESAGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

aberanger
Bonsoir à tous,

A relire certaines notes, il semble que Valentin DEREUX, de Sauchy Lestrée, ait passé un CM avec Jeanne LESAGE, de Buissy. Je pense que ce CM se trouve au tabellion de Cambrai, sans doute à la date du 30.06.1713. Je n'en ai pas, hélas, la référence.

Je serais très reconnaissante à la personne qui pourrait m'en donner la teneur, afin d'assurer les collatéraux.

Merci d'avance. Cordialement.

Agnès

elhermitte
Bonsoir Agnès,

La réf est 2E26/430 et il est écrit DREUX dans les tables. Ily a ausi un CM qui pourrait vous intéresser, celui de Charles DREUX avec Anne Marie FERON 2E26/435 en date du 30/05/1722 tous deux de Sauchy Cauchies.
Je suppose que vous avez vérifié dans la galerie. S'ils n'y sont pas, je peux vous les fournir la semaine prochaine.

--------Cordialement,

------------Eric.
aberanger
Bonjour Eric,

Merci de votre réponse. Je n'ai pas trouvé les 2 CM DREUX dans la galerie (J'espère avoir bien regardé !!). J'accepte donc votre proposition de me les adresser dans le courant de la semaine prochaine.

Bon dimanche à vous. Bien cordialement.

Agnès
aberanger
Bonjour Eric,

Un grand merci car je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide. J'ai lu avec intérêt les 2 CM, plus faciles pour moi à déchiffrer que le précédent !

Dans le CM DREUX x LESAGE, il est dit que Marie Augustine LESAGE va venir vivre sous le toit de ce couple. J'ai regardé de plus près : elle ° ca 1700 et en 1713, elle est encore mineure et déjà orpheline de père et mère, hélas (Pierre Michel LESAGE et Anne DUMONT)

J'en déduis que c'est sans doute Valentin DREUX qui va devenir son tuteur. Il doit donc exister un acte notarié de mise en tutelle et peut-être aussi un inventaire des biens des feux parents à Buissy, ca 1713.

Pourriez-vous regarder dans ce sens-là. Un nouveau remerciement pour votre aide réactive ?

Agnès
elhermitte
Bonjour Agnès,

Dans les tables , il y a un CM Laurent SILVAIN-Marie Augustine LESAGE (née à Buissy) daté du 14/02/1727.
Peut être y aura t il tous les renseignements ou en partie dans ce document. On peut commencer par cela ?

------Cordialement,

----------Eric.
aberanger
Bonsoir Eric,

Je ne veux pas abuser, mais si vous possédez ce document, cela m'intéresse beaucoup et c'est avec intérêt que j'en prendrai connaissance;
.

Bonne fin de soirée. Cordialement.

Agnès
aberanger
Bonjour Eric,

Merci de ce nouvel envoi du CM SILVAIN x LESAGE. Si j'ai bien lu, je n'y trouve que les portements de chacun des époux, mais rien de significatif pour la généalogie ascendante.

Vous dites dans votre précédent mail : "Commençons par cela". Ceci veut-il dire que vous avez autre chose dans vos tiroirs ???

Cordialement - Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.