Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LACROIX x INGREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

wdagbert
Bonjour à tous,

A son mariage à Samer d'avec Péronne BRUNEL, le 6/2/1758, Antoine LACROIX est dit fils de Louis et de marie INGREZ.
Il décède le 29/12/1800 à Parenty toujours sous le prénom Antoine, dit "Famille".

Le couple LACROIX x INGREZ se marie au même Parenty le 12/7/1732 où j'ai trouvé baptêmes de:
-Louis Marie le 21/4/1733
-Jean François le 17/12/1734
-Claude le 12/2/1736
-Pierre François le 26/7/1737
Point d'Antoine...
Le père, Louis, décédant le 23/3/1739, toujours à Parenty, je cherche donc la naissance de Antoine jusqu'en 1740 posthume, sachant qu'en regroupant l'âge au mariage et au décès, l'indication va de 1734 à 1738 également.

Précision: le parrain de Louis Marie en 1733 étant Antoine LACROIX (frère de Louis x INGREZ qui épouse Louise de SAINTE-MARESVILLE en 1735), je pensais que Louis Marie était Antoine par le truchement d'un Louis Marie Antoine, ce qui est impossible car ce Louis Marie se marie et a descendance de son propre coté.

Je vous remercie de votre aimable participation,

Amicalement,

Will.
† cbaudin
Bonjour Will

le mariage LACROIX BRUNELLE à eu lieu le 6/2/1758 et non le 6/7/1758 et il est bien le fils de Louis et de Marie INGREZ.
wdagbert
Citation (cbaudin @ 20/11/2013 à 11:46) *
Bonjour Will

le mariage LACROIX BRUNELLE à eu lieu le 6/2/1758 et non le 6/7/1758 et il est bien le fils de Louis et de Marie INGREZ.


Bonjour Claude,

erreur de frappe pour le mariage.

et concernant la filiation, c'est bien ce que je dis, merci donc de l'avoir re-confirmé!

Quid de ma question et donc de la naissance d'Antoine ???

Will.
vlecuyer
Bonjour,

autre erratum : mariage LACROIX x INGREZ le 02/07/1732.

On peut en effet écarter Louis Marie, Louis à l'usage, époux de Marie Françoise DUMONT, ainsi que ses frères Claude, époux de Marie Catherine MONBOIS, et Pierre François, Pierre à l'usage, époux de Marie Jeanne POTDEVIN. Mais connaît-on le devenir de Jean François ? Il naît le 17/12/1734, alors que "Antoine" se marie en 1758 à 23 ans, donc né vers 1735...
wdagbert
Bonjour Vincent,

j'ai décidemment des soucis de frappe en effet,

et plus globalement avec ce sujet car mon message à Claude me parait bien agressif (j'avais ouvert les émoticons mais la page est allée se mettre derrière toutes mes fenêtres) donc cher Claude: désolé: laugh.gif tongue.gif musique.gif coupe.gif

Sinon, j'ignore ce qu'est devenu Jean François en effet!!

Amicalement,

Will.

rhanquiez
Bonsoir Will, bonsoir à tous,

A Parenty, le 28/3/1740, naissance et baptême de Antoine LACROIX,
fils de Antoine et de Louise DE STE MARESVILLE

Parrain: Antoine ANQUET
Marraine: Marie Hélaine LELEU.

Curé: LEDUC de Bernieulles.

Bonne soirée.

Roland biggrin.gif
vlecuyer
Bonsoir Roland,

Citation (rhanquiez @ 20/11/2013 à 17:53) *
A Parenty, le 28/3/1740, naissance et baptême de Antoine LACROIX,
fils de Antoine et de Louise DE STE MARESVILLE
c'est un cousin germain de l'époux de Marie Péronne BRUNEL qui, lui, est assurément fils de Louis LACROIX x Marie INGREZ, du moins si on se fie à son acte de mariage.

Au passage, Antoine LACROIX et Louise DE SAINTE MARESVILLE ont en fait 3 fils prénommés Antoine (Antoine Louis, Antoine et Antoine Marie), mais ce n'est aucun des 3 (contrairement à Magellan... blush.gif )
wdagbert
Bonsoir Claude, Roland, Vincent,

l'époux de Louise de SAINTE MARESVILLE est Antoine, qui est parrain de Louis Marie, le frère de 1733 de "mon" Antoine.

il me semble que cet Antoine (X SAINTE MARESVILLE) est né en 1702, frère de Louis (X BRUNEL) puisque fils de Antoine et madeleine DUFOUR.

Amicalement,

Will.
† cbaudin
Citation (wdagbert @ 20/11/2013 à 16:58) *
Bonjour Vincent, j'ai décidemment des soucis de frappe en effet, et plus globalement avec ce sujet car mon message à Claude me parait bien agressif (j'avais ouvert les émoticons mais la page est allée se mettre derrière toutes mes fenêtres) donc cher Claude: désolé: laugh.gif tongue.gif musique.gif coupe.gif Sinon, j'ignore ce qu'est devenu Jean François en effet!! Amicalement, Will.





Bonsoir Will

Excuse moi mais il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, c'était tout simplement pour ne pas laisser ces petites erreurs nous faire chagrin blush.gif blush.gif blush.gif

J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur nickel.gif

wdagbert
Claude,

Je parlais de mon message, pas du tien ! laugh.gif laugh.gif

Will.

Ps: au passage, sauf erreur de frappe (!); mariage le 22/2/1735 à Parenty pour Antoine LACROIX et louise De SAINTE MARESVILLE.
vlecuyer
Citation (wdagbert @ 20/11/2013 à 18:55) *
mariage le 22/2/1735 à Parenty pour Antoine LACROIX et louise De SAINTE MARESVILLE.
celui-là c'est bon cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.