Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JULIENNE x GUERY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

gdurrive
Bonjour,
Je recherche depuis fort longtemps le mariage de mes ancêtres Silvain Henri JULIENNE (ou JULLIENNE) avec Marie Anne GUERY ils ont eut des enfants à Maubeuge et Bouchain . Ce mariage devrait se situer entre 1738 et 1748
Avec tous mes remerciements
Georges



Titre "Mariage Silvain Henri JULIENNE /JULLIENNE -Maria Anne GUERY MAUBEUGE -BOUCHAIN - VALENCIENNES" corrigé (merci de lire la rubrique AIDE afin de titrer correctement vos prochains messages) et sujet posté dans AUDOMAROIS déplacé dans le bon sous forum (idem, merci de lire la rubrique AIDE afin de trouver le bon forum pour vos prochains messages)
mlemal
Bonjour, Georges, et bienvenue sur ce forum.

Pourriez-vous préciser ce que vous savez des enfants et ce qui vous conduit à penser que le mariage ait pu avoir lieu dans une de ces villes ?

Par ailleurs, Maubeuge dépend du forum Avesnois. Vous pourriez aussi éditer un sujet dans cet autre forum.

Cordialement,
gdurrive
Bonjour,
Je recherche les dates et lieux de mariage de mes ancêtres Silvin Henrÿ JULLIENNE (JULIENNE) et Marie Anne GUERY;
Ils eurent 7 enfants :
2 sont nés à Maubeuge

. Marie (ou Marc (?) Guillaume JULIENNE né en 1748 décédé en 1749
. Augustin JULIENNE né en 1749 décédé en 1749
5 sont nés à Bouchain
. Elisabeth JULLIENNE née en 1751 décédée en 1772
. Georges Marie Henry JULLIENNE né en 1753 (mon ancêtre) décédé à Tomino ( Haute Corse) en 1817
. Marie Joseph Barbe JULLIENNE née en 1755
. Marie Rosalie JULLIENNE née en 1757
. Doroté JULLIENNE née en ? - décédée en 1773

mon ancêtre Silvin Henrÿ JULLIENNE était "employé dans les fermes du Roy " ( percepteur ?) et ancien "Garde du Roy" à Valenciennes . Sur certain document le couple est dit "Bourgeois de Maubeuge"
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter
Georges



NB: que faut il faire pour que vous lisiez les conseils d'utilisation des forums. Deuxième question toute aussi mal formulée, votre titre "JULIENNE x GUERY Maubeuge/Bouchain/Valenciennes, Audomarois" corrigé en 'JULIENNE x GUERY" (la 1ere ligne -> que les patronymes, la seconde ligne, sous titre, que les lieux... tout est expliqué dans l'aide, encore faut il la lire). Dernier message corrigé, la prochaine fois ce sera poubelle. bcrepel
mlemal
Bonsoir, Georges,

et merci d'avoir tenu compte de mes remarques.

Veuillez maintenant comprendre ceci : pour communiquer sur ce forum, il est inutile d'ouvrir à chaque fois un nouveau sujet ; il suffit de cliquer sur l'onglet répondre.

Ce sont vos premiers messages : je vus demande de lire l' Aide et en particulier ceci

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=12

Je vais combiner ce deuxième sujet avec le premier, puisqu'ils concernent le même couple.
mlemal
Je poursuis :

GUERY est un patronyme relativement répandu à Valenciennes ; c'est peut_être là quil faut chercher le mariage.
mlemal
Malheureusement je n'ai pas trouvé ce mariage dans les tables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.