Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAILLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

aguzzi
Bonjour,
Je recherche le lieu et la date de naissance de Sylvie MAILLET (fille de François Marie et Marie Catherine LOUVAIS), épouse de Alexandre LAGACHE. Ils se sont mariés le 12.05.1793 à Harnes. Lui est décédé le 28.5.1826 Harnes, né le 28.02.1764 à Wingles. Au vu de l'acte de mariage sur Harnes, je penche donc pour une naissance de l'épouse dans cette commune.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Agnès
bhochedez
Bonsoir Agnès,

Je crains fort que vous fassiez fausse route car Alexandre LAGACHE est né à Harnes, non pas à Wingles.

Sylvie MAILLET n'est pas non plus originaire de Harnes.

Je travaille actuellement sur cette commune, pas de MAILLET pour la période concernée.

J'espère en apprendre plus et vous communiquer ce que je trouverai en consultant le microfilm si ce mariage a bien eu lieu à Harnes.

Au plaisir.

Bruno Hochedez
aguzzi
Bonsoir Bruno,
Merci pour votre réponse. J'avais noté les deux communes car je n'étais pas certaine. Grâce à vous, mes recherches se précises. Merci aussi pour votre offre. Je discute seulement depuis une semaine sur les forums et j'avance à grand pas grâce à tous.
Bonne soirée, Agnès
bhochedez
Citation (aguzzi @ 11 Nov 2006, 20:36) *
Bonsoir Bruno,
Merci pour votre réponse. J'avais noté les deux communes car je n'étais pas certaine. Grâce à vous, mes recherches se précises. Merci aussi pour votre offre. Je discute seulement depuis une semaine sur les forums et j'avance à grand pas grâce à tous.
Bonne soirée, Agnès


Bonsoir Agnès,

Alexandre LAGACHE est né le 28/02/1764 à Harnes, fils de Jean Baptiste et de CAPPE Jeanne Marguerite.

Marié le 12/05/1793 à Harnes avec Sylvie MAILLET, née le 05/03/1765 à Courrières, fille de François Marie et de LORRAIN Marie Catherine, qui ont eu 17 enfants.

Deux soeurs de Sylvie se sont également mariées à Harnes.

Ces données confirment donc ma première réponse.

Au plaisir.

Bruno.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.