Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOURNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mlechevin
Bonjour,

Je recherche à identifier une fratrie FOURNIER :
FOURNIER Jean, laboureur à Enquin en 1670
FOURNIER Péronne, peut-être mariée avec un DUBOIS ou un LIGNIER, encore vivante en juillet 1668, sans doute décédée à Marles sur Canche
FOURNIER Antoinette, épouse de Antoine CLABAULT, décédés tous deux avant 1670 dont enfants à Courset et Lacres...


Merci à tout contributeur. Notamment pour trouver le décès de Péronne FOURNIER pour recherche d'indice sur le patronyme de son conjoint.

Martine
lsoulat
Citation (mlechevin @ 27/10/2013 à 09:15) *
Bonjour,

Je recherche à identifier une fratrie FOURNIER :

FOURNIER Antoinette, épouse de Antoine CLABAULT, décédés tous deux avant 1670 dont enfants à Courset et Lacres...

Merci à tout contributeur. Notamment pour trouver le décès de Péronne FOURNIER pour recherche d'indice sur le patronyme de son conjoint.

Martine



Bonjour à tous

wink.gif Martine

juste pour infos...( car pas l'objet du sujet ) en ce qui concerne la branche d'Antoine CLABAULT
ont trouve ...dans l'ascendance peut-etre d'Antoine CLABAULT
un Robert et Jean CLABAUT qui ont des fiefs tenus de Courset en 1477.. ( source : LE. de la Gorgue-Rosny)

Bien amicalement
Laurent
vlecuyer
Laurent...
Citation (lsoulat @ 27/10/2013 à 14:18) *
un Robert et Jean CLABAUT qui ont des fiefs tenus de Courset en 1477.. ( source : LE. de la Gorgue-Rosny)
c'est de 200 ans (et donc au moins 6 générations) antérieur aux personnes citées par Martine... sleep.gif
lsoulat
et re Bonjour Martine

pour infos complémentaire.... rolleyes.gif trouvé un patronyme FOURNIER ..dans le Boulonnais

- Jean FOURNIER, dit Maningand, âgé de 62 ans, ( ° 1655 ) Natif des Hauteux (62903) en Boulonnois, dioceze de Boulogne, Brigadier du Sieur DesSonnoy, Regiment Royal Piedemont..Le 15 avril 1719, Il est decedé à Ayguemortes(30003) au détachement...- ( acte recopié..)

source : http://www.hoteldesinvalides.org

amicalement
Laurent
vlecuyer
Citation (lsoulat @ 27/10/2013 à 14:58) *
Jean FOURNIER, dit Maningand, âgé de 62 ans, ( ° 1655 ) Natif des Hauteux
bon, là on se rapproche...
Sans doute faut-il comprendre "de Zoteux".

Mais le patronyme FOURNIER est très (très très) répandu sleep.gif
lsoulat
Citation (vlecuyer @ 27/10/2013 à 15:16) *
Citation (lsoulat @ 27/10/2013 à 14:58) *
Jean FOURNIER, dit Maningand, âgé de 62 ans, ( ° 1655 ) Natif des Hauteux
bon, là on se rapproche...
Sans doute faut-il comprendre "de Zoteux".

Mais le patronyme FOURNIER est très (très très) répandu sleep.gif


Vincent

merci ......! de tes remarques.. laugh.gif
tout le monde n'a pas ton savoir
ce n'était que des pistes...et une petite contribution alors..
bien à toi
Laurent
mlechevin
Bonjour à tous,

J'ai trouvé réponse à ma question : cette fratrie est de Parenty

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.