Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REMINGHEM x DUCROCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

hrichards
bonjour à tous
Je fais un appel ...
j'ai une date de mariage pour Reminghem Noel X Ducrocq Françoise à St Omer
le 18/6/1583
je vais sur internet .. je pense choisir le bon "rouleau" (saint omer 1581-1791 / cote 5MIR 765/3 / page 774 )
sauf que je suis incapable de lire ,donc de trancrire !!!
quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider ??? SVP
je vous remercie par avance
Cordialement
Harold
mclabaux
bonjour, il ne s'agit pas d'un mariage religieux, mais d'un contrat de maraige dont voici le résumé fait par Mr Derieux :

CM 18 6 1583 n°22 DE REMINGHEM Noel assisté de Toussaint de REMINGHEM son père, Ansel HOCHART son bel oncle et Jacques DE LE NORT X DU CROCQ Franchoise , assistée de Jehan DU CROCQ et Andrieu DU MONT ses père et mère, Jehan GILLIERS son beau frère.

Martine
hrichards
Citation (mclabaux @ 13/10/2013 à 15:32) *
bonjour, il ne s'agit pas d'un mariage religieux, mais d'un contrat de maraige dont voici le résumé fait par Mr Derieux :

CM 18 6 1583 n°22 DE REMINGHEM Noel assisté de Toussaint de REMINGHEM son père, Ansel HOCHART son bel oncle et Jacques DE LE NORT X DU CROCQ Franchoise , assistée de Jehan DU CROCQ et Andrieu DU MONT ses père et mère, Jehan GILLIERS son beau frère.

Martine


Merci pour votre reponse
comment je peux faire pour avoir une copie de ce contrat ?
cordialement
Harold
cdubreucq
encore moi

je pense que cette période est incommunicalbe ....à verifier sur le site de la bibliothéque de Saint Omer section patrimoine

amicalement
hrichards
Citation (cdubreucq @ 13/10/2013 à 16:04) *
encore moi

je pense que cette période est incommunicalbe ....à verifier sur le site de la bibliothéque de Saint Omer section patrimoine

amicalement



Merci Catherine
cdubreucq
bonsoir

je me permets une réflexion; vous dites dans votre premier message "être incapable de lire donc de transcrire" l'écriture des notaires n'est pas meilleure à l'époque que celle des prêtres ...alors pourquoi vouloir une copie d el'acte ?
désolée mais je suis curieuse blush.gif
hrichards
Citation (cdubreucq @ 13/10/2013 à 17:47) *
bonsoir

je me permets une réflexion; vous dites dans votre premier message "être incapable de lire donc de transcrire" l'écriture des notaires n'est pas meilleure à l'époque que celle des prêtres ...alors pourquoi vouloir une copie d el'acte ?
désolée mais je suis curieuse blush.gif

non non , c'est une bonne question, et vous n'êtes pas "curieuse" j'aimerais la copie, car je fais en sorte que ma généalogie soit vérifiable par les copies d'actes (c'est pourquoi je ne m'interresse qu'a mes ascendants directs)
de plus ici sur Paris il y a l'école des chartres dont les étidiants peuvent nous aider à transcrire certains mannuscrits.
voila
Cordialement
Harold
dgouilliart
Citation (hrichards @ 13/10/2013 à 14:56) *
j'ai une date de mariage pour Reminghem Noel X Ducrocq Françoise à St Omer
le 18/6/1583
je vais sur internet .. je pense choisir le bon "rouleau" (saint omer 1581-1791 / cote 5MIR 765/3 / page 774 )
sauf que je suis incapable de lire ,donc de trancrire !!!


J'ai regardé l'année en question et n'ai rien trouvé sur le couple en question.
Vous avez confonfu date et lieu du cm avec ceux du mariage.

Harold ?... ça y est j'y suis! Game of Thrones... lol.gif
it's only a joke.
cordialement,
Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.