Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAVENCOFF x LEROY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

pbonnel
Bonjour,
Suite à la consultation d'arbres généalogiques, est-il possible de me confirmer les ascendants et descendants de BAVENCOFF Charles Louis né le 16/06/1806 à Marconne et dcd le 20/05/1869 à Auchy Les Hesdin , marié le 04/02/1837 à Huby Saint Leu avec Marie Elisabet Leroy née le 05/07/1808 à Verchocq (62) et dcd le 24/11/1857 à Marconne.
Ma recherche principale est la suivante: sur l'arbre des PEUVREL, il est noté que de leur union ,est né Edouard Florent Bavencoffe. En ce qui me concerne, j'ai également Charles Victor BAVENCOFF né le 04/01/1829 à Huby Saint Leu marié le 08/07/1862 à MASSE Marie Philippine Catherine.
Des renseignements complémentaires et/ou une confirmation me seraient bien utile sinon cela voudrait dire que j'ai fait fausse route sur tout le reste de mon arbre.
Merci de votre collaboration.
Bien cordialement.
Patrick.
paaubertin
Bonjour,

oui, sans doute, vous allez pouvoir obtenir des renseignements sur ce couple, sauf que la région d'Huby Saint-Leu et Auchy les Hesdin n'est pas franchement du secteur du Béthunois et Bruaysis ! Sans doute une erreur de jeunesse ! wink.gif

Pour poster sur le "bon" forum, utilisez Aide (bouton en haut à droite sous le grand bandeau bleu) puis choisissez le message 0-Forums et communes concernées. Dans la liste déroulante, recherchez la commune de votre recherche et cliquez dessus ; après quelques secondes vous êtes automatiquement dirigé sur le forum dont dépend cette commune.

Comme vous débutez, je vous invite à suivre les conseils pour bien poster vos messages, également dans la rubrique "Aide" mais également ici par exemple : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 ! Vous veillerez notamment à ne pas mettre de prénoms dans vos titres de messages (j'ai corrigé vos deux messages du jour) et à toujours écrire les noms de familles en majuscules (et rien qu'eux). Lisez, furetez et comparez d'autres messages, cela pourra vous aider !

Merci de votre compréhension. Je transfère votre message sur le bon forum et vous souhaite ainsi la bienvenue sur les forums gennpdc si cela n'a pas déjà été fait. nickel.gif
vlecuyer
Bonjour,

Citation (pbonnel @ 09/10/2013 à 15:14) *
est-il possible de me confirmer les ascendants et descendants de BAVENCOFF Charles Louis [...] marié le 04/02/1837 à Huby Saint Leu avec Marie Elisabeth LEROY
vous avez désormais les moyens de faire ces vérifications par vous-même, et c'est bien plus gratifiant.


Méthode.

Je commence par un conseil : notez TOUT, même les détails qui peuvent vous paraître sans importance. Vous verrez par exemple qu'au mariage de 1837 le mariant Charles Louis BAVENCOFE déclare ignorer le dernier domicile de ses grands-parents, signe qu'il ne s'agit probablement donc pas de Huby-St Leu, ils seront certainement à chercher ailleurs.


I- Descendance

1) Recensements
J'ai trouvé votre famille BAVENCOFE x LEROY dans celui de 1846 à Huby-St Leu page 9, mais consultez également les autres recensements après 1829 (naissance de l'aîné) pour détecter les décès (et/ou unions) des uns et des autres :
BAVENCOFE Charles, journalier, 41 ans
LEROY Marie, sa femme, 39 ans
et leurs enfants
Charles (17 ans), Edouard (11 ans), J(osep)h (7 ans), Marie (5 ans), Alfred (3 ans) et Leopold (1 an)
2) Tables Décennales
...où l'on retrouve les naissances à vérifier :
Charles né vers 1829 : Charles Victor °04/01/1829
Edouard né vers 1835 : Edouard Florent °07/01/1835
Joseph né vers 1839 : Adolphe Joseph °24/01/1839
Marie née vers 1841 : Marie Joseph Amandine °03/06/1841
Alfred né vers 1843 : Édouard Alfred °03/06/1843
Léopold né vers 1845 : 2 naissances en 1845 mais pas avec ce prénom, et pas de Léopold quelle que soit l'année
3) Et finalement pour confirmer et éventuellement corriger/compléter l'ensemble, le registre (5 MIR 461/02) :
. vue 481 : Charles Victor °04/01/1829, fils de Charles Louis, militaire au 53ème régiment de ligne, 23 ans, et de Marie Elisabeth LEROY, 21 ans
. vue 668 : Edouard Florent °07/01/1835, fils ("naturel reconnu") de Charles Louis, journalier, 28 ans, et de Marie LEROY, journalière, 25 ans
. vue 698 : Adolphe Joseph °24/01/1839
. vue 711 : Marie Joseph Amandine °03/06/1841
. vue 837 : Alfred Edouard °03/06/1843
. vue 847 : Charles Edouard °17/09/1845, sans doute lui qui est prénommé Léopold dans le recensement de 1846, à vérifier sur les recensements suivants quel prénom il porte finalement à l'usage, malgré l'état civil
. à chercher à l'aide des TD : d'autres enfants qui pourraient être décédés en bas-âge (dont au moins Marie Rosalie (*) probablement décédée avant 1847) et donc ne pas apparaître dans certains recensements, ainsi que les éventuels enfants nés après 1845, que je n'ai pas cherchés.

II- Ascendance

1) Mariage des parents le 04/02/1837 (vues 751-752) :
. Charles Louis BAVENCOFE, journalier, 30 ans, né à Huby-St Leu le 16/06/1806, fils de Claude Marie (†22/07/1815 à Huby) et de Marie Françoise Bernardine DELPOUVE (†08/08/1833 à Huby)
. Marie Elisabeth LEROY, journalière, née à Verchocq le 07/05/1808, fille de Pierre Louis, boucher à Fauquembergue et de Elisabeth MONNEZ.
. Ses parents étant décédés, l'officier d'état-civil a interrogé le mariant sur ses grands-parents "ce dernier et les quatre témoins ci-après nommés déclarant et affirmant par serment que les lieux de leur décès et de leur dernier domicile leur sont inconnus"...etc.
. Les nouveaux époux reconnaissent 3 enfants nés hors-mariage (Charles Victor °04/01/1829, Edouard Florent °07/01/1835 et (*) Marie Rosalie °14/12/1836)

2) Pour remonter davantage : dans les TD des communes voisines de Huby et de Verchocq, trouver les unions BAVENCOFE x DELPOUVE avant 1806 et LEROY x MONNEZ avant 1808



etc...


Ce forum vous deviendra utile avant 1792 car il n'y a plus ni recensements, ni TD, et encore plus au début du XVIIIème siècle et avant lorsque les actes deviennent très succincts (mariages souvent non "filiatifs" par exemple). N'hésitez alors pas à ouvrir de nouveaux sujets.

Cordialement
pbonnel
Merci de votre aide qui m'a permis d'obtenir une réponse très importante pour me confirmer que je n'ai pas fait fausse route sur mon arbre. Ouf!!
Cordialement.
pbonnel
Bonjour,
Merci de votre réponse et de vos conseils, celle-ci me comforte dans mes recherches car je suis maintenant à la recherche des parents de BAVENCOFF Antoine François Joseph né à Huby en 1693 et marié le 17/02/1722 à Huby avec TENEUR (ou THENEUR) Marie Françoise Ursule née à Huby le 08/05/1701.Normalement, ses parents sont BAVENCOFF Adrien né à Huby en 1630 et marié à Huby en 1682 à DESPLANQUES Marie Louise née à Huby en 1635 (ou 1665) mais aucun document me le confirme.
Encore un grand MERCI de votre aide.
Cordialement.
vlecuyer
Re-bonjour,

Citation (pbonnel @ 10/10/2013 à 08:12) *
BAVENCOFF Adrien né à Huby en 1630 et marié à Huby en 1682 à DESPLANQUES Marie Louise née à Huby en 1635 (ou 1665)
ce couple est chronologiquement très éloigné (de 200 ans !) du couple-titre, donc, pour respecter l'une des consignes du forum, mais surtout pour augmenter les chances de vous voir obtenir une réponse positive tout en maintenant la lisibilité du forum, je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet BAVENCOFF x DESPLANQUES.

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.