Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAMECHON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

dbouffel
Bonjour,
Je recherhce les parents de André FAMECHON °1660/1670 x Jacquelin DEGLARGE orginaire de vacqueire le boucq
J'avais relevé dans lesarchives de Lille la reconnaiszance suivante mais le nom de la mère était illisible et à l'époque je n'avais pas d'appareil photo.
Quelqu'un aurait lu cet acte???
Ou trouver un contrat de mariage???

D'avance, mercvi à tous,
Dominique Bouffel

LILLE Hotel de ville de LILLEN° 26
Comparurent en leurs personnes Jacques Famechon laboureur demd a Vacquerie et
Marie Francoise sa femme de luy bien det deubment autorisé et sans contrainte
selon sa declaration lesquels recognurent que pour leur profet apparant mieux
faire que laisser secourir a leur affaire .. et moyennant .. pour celebration dune messe ... quarante sols.. la somme de soixante livres dartois..
que led. Jacque Famechon et sa femme comparant ont recognu et confesse avoir
recu comptant a leur ... de Andre Famechon leur fils cabaretier (? ) demd. aud.
Vacqueye et Jacqueline Deglarge sa femme ... par cette quittance alsolue et
irrevocable... vendeur... au progfit dud. Andre Famechon et sa femme...
soixante verges de terre labourable en une piece situé au terroir de Vacquerye
d'une lisse a Nicolas Lebelle .. debout au chemin de Rougefaye d'autre a..... cotterie de la seignerie dud. Vacquerye
pchaussoy
Bonsoir à tous, bonsoir Dominique

Un peu d'infos sur votre recherche d'après les actes BMS de Vacquerie le Boucq

Jacques FAMECHON x Marie Françoise VOYER dont au moins 2 enfants Laurent ° ca 1680 + 12.08.1764 Vacquerie le Boucq et Jeanne + 18.08.1755 Vacquerie le Boucq (célibataire).

Bonnes recherches

Bien cordialement

Philippe
dbouffel
Bonsoir à tous,
Merci philippe pour cette réponse rapide. Je pense qu'il s'agit du bon couple car vacquerie est un petit village. Par contre il existe un autre andré famechon ° 10 août 1677 à bonnières fils de jean et jeanne DELEMOTTE (GENEANET- joel NISART) . Peut être y a t il un lieu de parenté entre ces deux familles???
ordialement,
Dominique Bouffel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.