Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOUREN x HARDOUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

gchermeux
Bonjour,

je recherche des informations sur deux couples liés au Dunkerquois apparemment.

Jacques MOUREN (°11/06/1755 Allauch(13) )boucher, marié le 28 juillet 1799 à Dunkerque avec Marie Jeanne HARDOUIN née le 23/08/1771 à Dunkerque.

XXXXXXXXXXXXXX deuxième couple supprimé, merci de respecter les consignes : un couple par sujet.

Mes recherches sont pour l'instant restées infructueuses... peut-être quelqu'un aurait une piste...

Merci d'avance
Grégory
dlarchet
Citation (gchermeux @ 03/10/2013 à 16:14) *
Jacques MOUREN (°11/06/1755 Allauch(13) )boucher, marié le 28 juillet 1799 à Dunkerque avec Marie Jeanne HARDOUIN née le 23/08/1771 à Dunkerque.

bonsoir Grégory,
je viens de rectifier votre envoi conformément aux consignes du forum qui disposent de ne traiter que d'un couple par sujet.

Pour ce couple donc... vous cherchez des informations, mais lesquelles ?
- les Archives des BdR sont consultables en ligne et ne concernent pas le forum Gennpdc
- quant aux archives du Nord elles sont également en ligne ici : AD 59
vous cherchez des informations, mais lesquelles ? et quels registres avez vous déjà consulté ? où est né l'enfant que vous connaissez à ce couple ?

Il conviendra d'ouvrir un autre sujet wink.gif pour le second couple (que j'ai supprimé !)

Pour relire les consignes du forum vous trouverez de la lecture dans les Conseils pour bien débuter sur les forums de Gennpdc.
merci pour votre future attention

cfacon
Bonjour Grégory, bonjour à tous,

Le mariage Jacques MOUREN avec Marie Jeanne HARDOUIN le 28 juillet 1799 à Dunkerque n'existe pas dans le registre de Dunkerque à cette date. Avec les indications des mariages de Genealo, il semblerait que ce mariage ne touve pas sa place dans le Nord ou le Pas-de-Calais. Il serait intéressant de connaître l'origine de votre information.

Il existe un autre mariage Jacques MOUREN x Constance Caroline KYNDT le 1 mai 1792 Dunkerque et dans l'acte, Jacques MOUREN est dit natif d'Allauch.

Vous trouverez ce mariage sur le site des Archives Départementales du Nord pour lequel Danielle adonné le lien.
Ce mariage se trouve dans le µfilm 5 Mi 027 R 046 vue 258/920 Acte 110.

Vous trouverez également sur le site des ADN, la naissance de HARDOUIN Marie Jeanne. Le patronyme est repris sous la forme ARDOIEN: µfilm 5 Mi 027 R 021 vue 93/1110 Acte 596

Amicalement
Christian
dlarchet
Citation (cfacon @ 03/10/2013 à 18:32) *
Le mariage Jacques MOUREN avec Marie Jeanne HARDOUIN le 28 juillet 1799 à Dunkerque n'existe pas dans le registre de Dunkerque à cette date.


bonjour,
José l'a numérisé d'après la collection communale,
je viens de mettre cet acte en galerie ici http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=33552
n'oubliez pas de retranscrire ici en réponse les éléments essentiels (la galerie n'est pas pérenne)
bonne lecture
danielle
ps - merci encore José !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.