Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBEGUE X COLSON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

mducarne
Bonjour,

Il me manque quelques informations concernant Jean Baptiste LEBEGUE, né le 2 mai 1869 à Eccles décédé en 1822, semble-t-il mais je n'ai pas son lieu de décès...Il a épousé en 1796 à Eccles (pas d'acte trouvé ?) Marie Angélique Nathalie COLSON née le 5 décembre 1767 à Eccles, décédée le 13 janvier 1805 à Berelles.

Merci par avance de vos réponses sur :
1- la date le lieu de décès de JBL
2- la date et le lieu de son mariage avec NC

Martine
tfeutrie
Bonsoir Martine, bonsoir à tous,

Il y a un mariage à Eccles d'un Jean Baptiste LEBEGUE :

Jean Baptiste LEBEGUE x BERTAUX Marie Geneviève Joseph le 9/11/1790 d'après les tables du CHGB wink.gif

A vérifier sur le site des archives du Nord en ligne pour voir si cet acte vous intéresse...

Bonne soirée.

Amicalement.

Thibaud.
mducarne
Citation (tfeutrie @ 02/10/2013 à 20:03) *
Bonsoir Martine, bonsoir à tous,

Il y a un mariage à Eccles d'un Jean Baptiste LEBEGUE :

Jean Baptiste LEBEGUE x BERTAUX Marie Geneviève Joseph le 9/11/1790 d'après les tables du CHGB wink.gif

A vérifier sur le site des archives du Nord en ligne pour voir si cet acte vous intéresse...

Bonne soirée.

Amicalement.

Thibaud.

Merci Thibaud...
Il s'agit bien du même JBL et de son premier mariage...J'aurai dû préciser que j'avais cette information !!
Cordialement
tfeutrie
Bonjour Martine,

son 2nd mariage en date de 1796 a peut-être eu lieu à Solre ou Avesnes. Pendant les années révolutionnaires, les mariages pouvaient avoir lieu dans le chef lieu du village en question.

Bon courage et bonne recherche.

Amicalement.

Thibaud.
cfrancois
Citation (tfeutrie @ 03/10/2013 à 12:21) *
Bonjour Martine,

son 2nd mariage en date de 1796 a peut-être eu lieu à Solre ou Avesnes. Pendant les années révolutionnaires, les mariages pouvaient avoir lieu dans le chef lieu du village en question.

Bon courage et bonne recherche.

Amicalement.

Thibaud.

Bonsoir.
An 7 et an 8 uniquement, pour les mariages cantonaux.
Je n'ai pas le relevé sous la main, faudra que je le réclame ;-)
Bonne soirée.
Colette
mducarne
Citation (cfrancois @ 03/10/2013 à 22:56) *
Citation (tfeutrie @ 03/10/2013 à 12:21) *
Bonjour Martine,

son 2nd mariage en date de 1796 a peut-être eu lieu à Solre ou Avesnes. Pendant les années révolutionnaires, les mariages pouvaient avoir lieu dans le chef lieu du village en question.

Bon courage et bonne recherche.

Amicalement.

Thibaud.

Bonsoir.
An 7 et an 8 uniquement, pour les mariages cantonaux.
Je n'ai pas le relevé sous la main, faudra que je le réclame ;-)
Bonne soirée.
Colette

Bonjour,

Merci à Thibaud et Colette pour leurs réponses...

Cordialement
Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.