Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VILLE x BAUDELOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

dguinnefollau
Bonjour,

Mes recherches concernent Beauvoir Wavans et ses environs, suis-je dans le bon forum ?
Cordialement,
Dominique
fletho
Bonjour à tous, bonjour Dominique,


Je ferais une petite remarque qui peut avoir une certaine importance lors de recherche : le nom est orthographié dans l'acte "Vilé" ! or, si l'on fait une recherche sur "Ville" on ne trouvera rien.

Il est possible, bien entendu, que dans d'autres actes ce patronyme soit orthographié Ville !

Je note aussi que la forme VILLE n'est présente en 1820 dans tout le PDC que dans la ville de St Venant. Et que la forme VILLéE en 1820 dans la ville de Aire.


Bonne journée à tous,

Francis,
dguinnefollau
Bonjour Francis et merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande.

Il s'avère que effectivement Adrien s'est marié VILÉ, par contre il est décédé VILLÉ le 19/05/1739 à Beauvoir Wavans - Saint Vaast de Wavans.

Ce qui m'interroge c'est que, marié le 08/02/1707 avec Marie BAUDELOT à Beauvoir Wavans, je n'ai trouvé aucune naissance dans cette même commune.

Sachant qu'ils ont eu :
Marie Louise vers 1717, décédée le 24/08/1779 à Beauvoir Wavans - Saint Vast de Wavans (mon sosa)
Margueritte vers 1726
Marie Anne
Marie Magdelaine

Ces enfants semblent pourtant tous mariés et décédés dans cette commune.

Auriez vous un indice ? Une piste de recherche ?

Bonne journée,
Dominique
fletho
Bonsoir à tous,

Il me semble qu"il y a au registre de Beauvoir Wavans le décès d'un enfant de ce couple vers 1708 : c'est ce que j'ai noté dans mon fichier !

Donc à voir,

Francis,
dguinnefollau
Ça y est je viens de repasser le registre de Beauvoir Wavans (année 1708).

Effectivement j'ai bien trouvé un enfant nommé Pierre VILÉ, inhumé le 10/05/1708, âgé d'environ 5 ans. (p118/1420)
Son père étant Adrien VILÉ, et sa mère Antoinette LEFEBVRE ou LEFEBURE.

Est ce le même Adrien, ou peut être une homonymie parfaite ?

Le sosa que je recherche s'est marié avec Marie BAUDELOT le 08/02/1707.

Je pense que les enfants sont nés dans une autre commune, mais laquelle.../... @ suivre

Bonne soirée à tous
Dominique
pchaussoy
Bonjour à tous, bonjour Dominique et Francis

Le mariage le 8 février 1707 nous dit qu'Adrien VILE fils de défunt Michel et de Marie LEFEBVRE avec Marie BAUDELOT fille des défunts Charles et de Françoise POIRE.

A noter ce décès le 06.08.1707 Beauvoir Wavans de Marie VILE bâtarde âgée de 8 jours.

Bonnes recherches

Bien cordialement

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.