Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELFOSSE x BERNARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

yvanacker
Bonjour,

Je recherche toute information sur le couple Jean DELFOSSE x Eléonore BERNARD, qui ont un fils, Félix, baptisé le 30 mars 1695 à Allennes Les Marais.
Félix épouse Marie Catherine LORIDAN le 03 août 1729 à Steenwerck.

Merci par avance. Cordialement,

Yannick
† adecalonne
Bonjour Yannick, bonjour à tous,

Base Généalo

Jean DELEFOSSE, + 23/04/1711 Allennes les Marais, fils de Noël,
X 13/06/1690
Aliénor BERNARD, + 26/08/1696 Allennes les Marais, fille de Amand BERNARD et de Anne RAMON
XX 19/01/1697
Jacqueline DUMETZ, 02/02/1675 Wavrin, fille dev Guillaume DUMETZ X 11/09/1664 Wavrin Hélène RASSEL.
Est issu de sa 1ère union :
Félix DELEFOSSE ° 31/03/1695 X 1729 Marie Catherine LORIDAN, ° 07/08/1708 Stenwerck, + 03/01/1748 Steenwerck, fille de Maximilen et de Marie Catherine DESMULIER.

Cordialement.
yvanacker
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.

Cordialement,
Yannick
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Il semble que la date du 13.06.1690 soit celle d'un CM chez Mr Sion, notaire à Camphin en Carambault : quelqu'un a t'il de détail de ce CM ?

Merci d'avance.

NB : la date du 19.01.1697 semble aussi celle d'un CM pour lequel je pose la question dans le forum "Weppes".
† adecalonne
Bonjour Christian, bonjour à tous,

Il existe un contrat chez Me P. SION 2 E 3 Tab 9037 Acte 100 de 1690
Jean DELFOSSE X Aliénor BERNARD.
Rien vu pour DUMETZ.

Cordialement.

cvantours
Bonjour Alain.

Merci pour ces précisions.
jmdubreucq
Bonjour Christian, Alain, Yannick,bonjour à tous

Les CM de Philippe Sion ont été relevés par Christophe Ziemczak et publiés par l'AGP

Jean DELEFOSSE fils de feu Noël, jeune homme non marié demeurant à Allennes les Marais assisté de Simon DELEFOSSE son frère et Antoine BERNARD son oncle du côté maternel
Aliénor BERNARD aussi jeune fille à marier demeurant audit lieuassistée d'Amand BERNARD son père et Dominique MARLIERE son beau frère

Les photos du contrat, faites aux AD59 par Philippe Sion - pas le notaire, son descendant ! tongue.gif - seront en ligne dans quelques minutes ... Ben non après tout je m'aperçois que je ne les ai pas en machine sad.gif A toi, Philippe ! wink.gif

Bonnes lectures

Jean-Marie
cvantours
Bonjour Jean-Marie, à toutes et à tous.

Merci pour tes infos.
cvantours
Suite, une info entraîne presque toujours une autre demande !

Je recherche le détail des CM suivants chez Me P.SION, notaire à Camphin en Carambault :

1689 Acte 18 Dominique MARLIERE et Marie BERNARD

1691 Acte 60 Antoine MARLIERE veuf Françoise LECLERCQ et Marie SAUVAGE

NB : ces renseignements sont issus de la base de données de C.YERNAUX.

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.
jmdubreucq
Bonjour Christian, bonjour à tous

Citation (cvantours @ 19/09/2013 à 05:22) *
Je recherche le détail des CM suivants chez Me P.SION, notaire à Camphin en Carambault :

1689 Acte 18 Dominique MARLIERE et Marie BERNARD

1691 Acte 60 Antoine MARLIERE veuf Françoise LECLERCQ et Marie SAUVAGE

Pa de problème pour te répondre mais je préfèrerais que tu ouvres de nouveaux sujets ... ça sera plus clair

A bientôt

Jean-MArie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.