Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TALLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

alesage
Bonjour,

Je recherche toujours l’ascendance de Pierre Joseph GALLET né vers 1696, marchand bourgeois de Boulogne, décédé le 20.10.1759 à Boulogne (Saint-Nicolas) à l’âge de 63 ans étant ancien receveur de cette église et de Saint-Sauveur, épouse (étant dit de Boulogne, Saint-Joseph), le 29.01.1722 à Boulogne (Saint-Nicolas), Jeanne COILL(I)OT, fille d’Antoine et d’Elisabeth RIDOU(X).
voir sujet : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=34685

L’acte de mariage non filiatif ne donne que des parents côté COILLIOT et un Nicolas TALLE qui m’est inconnu.
L’on retrouve ce Nicolas TALLE comme parrain de leur fils aîné Pierre Joseph GALLET, né le 22.12.1722, baptisé le 28 à Boulogne (Saint-Nicolas).
Il semblerait qu’il soit Nicolas TALLE (fils de Louis TALLE et de Jeanne de SAINT JEAN), épouse à Saint-Martin-Boulogne le 13 11 1723 (contrat Brisset du 12), Madeleine VASSEUR, (fille de Jacques et de Madeleine CLEMENT), étant tous deux de Boulogne (Saint-Joseph). Il sera par la suite entrepreneur et maître menuisier. Il est né vers 1685 et meurt à 46 ans le 20 03 1731 à Boulogne (Saint-Nicolas).
Au Gros de Saint-Omer le 10/01/1699, on trouve : ventes de terres au terroir de Delettes avec consentement de Jean François TALLE, fils aîné de Louis TALLE laboureur, demeurant à Flechinel (Fléchinelle sur le canton de Fauquembergues, actuelle Enquin-les-Mines ?) et Jenne DE ST JEAN.
On trouve encore (Mémoires de la Société académique de l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer, 1891-1894) : Le 19/01/1720 : « A Nicolas TALLE et Joseph GALET, charpentiers, pour restant des bois qu'ils ont fournis et travaillez, leur est deub la somme de 1591. 10 s, pour des ouvrages au beffroy de Boulogne. » Il serait peut-être ce Joseph GALLET dont l’ascendance est recherchée, Nicolas TALLE lui étant allié (sans parenté) au sein d’une même entreprise.

Recherche toute information concernant ce Nicolas TALLE et parenté éventuelle avec les familles GAL(L)ET et COILL(I)OT.

Bien cordialement,

Alain
vlecuyer
Bonsoir Alain,

juste pour info, j'ai noté une origine possible de Pierre Joseph GALLET à Abbeville, je n'ai pas approfondi...


Amicalement
alesage
Citation (vlecuyer @ 31/07/2013 à 16:53) *
Bonsoir Alain,

juste pour info, j'ai noté une origine possible de Pierre Joseph GALLET à Abbeville, je n'ai pas approfondi...


Amicalement


Bonjour Vincent,

Merci pour votre réponse. De façon très curieuse, j'avais aussi suivi cette piste de la famille GALLET de notables d'Abbeville, mais hélas sans résultat.

Amicalement,
Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.