Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ancienne rue
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cgremont
bonjour à tous ,

j'ai retrouvé l'adresse d'un ancetre vivant en 1919 à dunkerque 10 rue du quai.
En regardant sur les plans , il n'y a plus de rue du quai.
en consultant le GHDK j'ai vu des photos anciennes de cette rue , pas trés éloignée du minck , de la mairie , de la tour .( photos de dunkerque
détruite 39-45 )
je ne connais pas dunkerque ( en passage )
cette rue , était pres de la tour du Gapaert ( disparue ) ...........
Cette rue du quai est elle celle du quai des hollandais ?

un grand merci
cordialement
C.Gremont
cfacon
Bonjour C..., bonjour à tous,

Sur le site Gallica vous pouvez visualiser et/ou télécharger le Bulletin de l'Union Faulconnier 9ème année, Tome IX _ Fascicule I avec le lien suivant:

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5742...20Fascicule%20I

A la page 16/587 du document vous aurez un plan de Dunkerque de 1676 qui fait apparaître la rue du Quai perpendiculaire à le rue Saint Jean.
On trouve également dans ce document l'annuaire de la Ville de Dunkerque pour l'année 1676.

Amicalement
Christian


cgremont
Bonjour Christian ,

merci beaucoup de votre aide.....
C'est parfait , j'ai bien situé cette rue.
amicalement
Colette
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Colette vous trouverez ci-dessous un lien vers la cartographie de la ville de Dunkerque au 18ème siècle, cela peut vous aider pour localiser les artères sous leurs anciennes appelations

http://www.carto.ville-dunkerque.fr/

Visiblement la rue du quai correspond à l'actuelle rue Jean Jaurès qui va de la place Valentin à la place du Minck

Cordialement.
cgremont
bonjour à tous ,

merci beaucoup pour cette information .
Je découvre la ville ancienne .
le comparatif des plans est trés intéressant , avec en plus les numéros des maisons ................
cela complete bien la découverte sur Gallica.

cordialement
Colette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.