Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESFONTAINES X DECONINCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

† rcaullet
Bonjour à toutes et tous,

Afin de visualiser les signatures, je suis à la recherche du Contrat de Mariage entre:

DESFONTAINES Bon François (fils de + Lambert et MARCHAND Barbe)
et
DECONINCK Marie Jeanne (fille de + Toussaint et VERMEZ Jacqueline).

L'acte a été passé devanr ME Pierre François DUBAR, Notaire à Lille le 14 mars 1709 ( ADN tab 1777 / 31 )

Merci d'avance à qui pourrait en transmettre l'image.

Des éléments sur l'ascendance des parents des époux seraient également bienvenus.

Cordialement.

Roger CAULLET
mcbioux
Bonsoir Roger et à tous

D'aprés les registres de Wattignies:

Marie Barbe MARCHAND s'est mariée le 13.11.1666 à Wattignies avec Lambert DEFFONTAINES.
Ils ont eu , à ma connaissance, sur Wattignies :
-Bonne Pétronille ° 5.8.1679
-Marie Catherine ° 11.5.1681 ( marrainne Catherine BATAILLE de Lille)
-Marie Christine ° 15.12.1684
D'autres enfants sont sans doute nés entre 1666 et 1679 dans une autre ville...

Lambert DEFFONTAINES est décédé le 11.9.1687 à Wattignies.

Elle semble s'être remariée avec Evrard PREVOST dont Pierre ° 23.10.1700 ( marrainne Françoise OCHIN).

Je n'ai pas le contrat de mariage entre Bon François et Marie Jeanne DECONINCK .

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
† rcaullet
Bonsoir Marie Chantal,

Merci de votre réponse qui va me permettre de tenter un rapprochement avec d' autres MARCHAND(T) de Gondecourt, et dont je vous ferai part si c'est positif.

Bien cordialement.

Roger CAULLET
† rcaullet
Bonsoir Marie Chantal, bonsoir à toutes et tous,

Petit complément:
lors d'un louage côté DEKONINCK, Bon DEFONTAINES est fermier des moulins d'Antoing EN 1718
lors d'une succession côté DEKONINCK, Bon DEFONTAINES est brasseur à Antoing en 1723;

Cordialement.

Roger CAULLET
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.