Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ACCART x CASSEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mlefrais
Bonjour,
Je recherche le mariage de ACCART Antoine le jeune et de CASSEL(LE) Marie Josèphe. Antoine est décédé le 3/11/1769 à Wailly (image 307) et Marie Josèphe le 13/8/1737 (image 10). Les parents respectifs sont : ACCART Pierre et LECOCQ Jeanne // CASSEL Jean et CAUPAIN Marie Barbe décécée le 26/11/1747 à Wailly (image 67).
Merci par avance.
Monique Lefrais
gpacket
Bonjour Monique

Il existe chez Bethencourt un contrat de mariage du 8.11.1727 mais vous l'avez peut etre

Pour la date du mariage on ne peut pas savoir, les registres d'avant 1737 ayant disparus

Cordialement Gilles
gpacket
Rebonjour

CAUPAIN Marie

Barbe est décédée le 26.11.1743 à Wailly et non en 1747
mlefrais
bonjour Gilles,
Merci pour vos messages. Non je n'ai pas le contrat de mariage de ACCART Antoine et CASSEL Marie Josephe. Si vous avez ce contrat pouvez vous me le faire parvenir.
En ce qui concerne le décès de Marie Barbe CAUPAIN une erreur de frappe s'est glissée et je ne l'ai pas vu. J'avais bien noté sur cachier 1743
Cordialement
Monique
jziemczak
Bonjour
Voici le cm

857- Contrat de mariage 8 novembre 1727 - 2J11/396v
Jeanne LECOCQ veuve de Pierre ACART demeurant à WAILLY et Antoine ACART son fils à marier assisté de Jean Baptiste, Sébastien et Pierre ACART ses frères, de Marc DELATTRE laboureur son oncle demeurant à Wailly.
Marie CAUPAIN veuve de Jean CASSEL demeurant à Wailly et Marie Joseph CASSEL sa fille à marier assistée de Jean CAUPAIN jardinier à Wailly son oncle, de Pierre LEFEBVRE jardinier son beau frère à cause de Marie Guilaine CASSEL sa femme et de Claude LEFEBVRE son cousin demeurant tous à Wailly.

Joseph
mlefrais
merci pour le contrat de mariage ACCART / CASSEL
Cordialement
Monique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.