Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONCHECOURT x DERODE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vcappelaere
Bonjour à tous,

Je recherche le contenu du CM à Douai le 11/09/1739 entre Noël MONCHECOURT et Marie Agnès DERODE (source Genealo - Douai Index CM 1671-1757).

J'aimerais également savoir où et quand ce mariage a été célébré et si des enfants sont nés de cette union ?

Déjà merci à qui pourra m'aider.

Cordialement,
Valérie
† rdecreton
Bonjour Valérie,

Contrat de mariage du 11 septembre 1739 Tabellion de Douai Liasse 550 aux AD59
Noël MONCHECOURT (+)
veuf sans enfant de Jenne Louise LE ROUX
demeurant à Aniche
Marie Agnès DERODE (+)
veuve sans enfant de Antoine Nicolas PONTIEUX
demeurant à Bruille

Le mariage a probablement été célébré dans la paroisse de la fiancée mais les registres de Bruille-les-Marchiennes commencent tard.
Les enfants sont à rechercher d'abord à Aniche ou à Bruille.

Cordialement,
Roselyne
cvaillant
Bonjour

dans le relevé BMS Aniche 1699-1736, on trouve

b au 25-12-1702, Jean-Noel MONSCOURT(MONCHECOURT), fils de Claude, tolier et Françoise MORTELETTE


Claude, veuf deJeanne DE CAMBRAY se XX Aniche le 01-06-1699 avec Françoise MORTELETTE, fille de Nicolas et Anne MAHIEU

Cordialement

Chantal
vcappelaere
Bonjour à tous,

Merci à toutes les deux pour toutes ces informations, dommage que le CM ne mentionne pas l'identité des parents.

Etes-vous certaine qu'il s'agisse de Bruille-les-Marchiennes ?

J'ai vu qu'il existait aussi Bruille-Saint-Amand, mais de toute façon pas de registres là-bas non plus pour cette époque.

Avez-vous connaissance d'un CM ou d'un mariage PONTIEUX x DERODE ?

Cordialement,
Valérie
† rdecreton
Bonjour Valérie,

J'ai dans ma généalogie, à Bruille-les-Marchiennes, des LEROUX, des PONTHIEU et des GOUBE qui cousinent avec des DERODE. C'est pourquoi j'avais noté le contrat que vous avez demandé. Je pense donc qu'il s'agit de ce Bruille-là.

Les tabellions de Douai et de Bouchain sont en cours de publication respectivement par le Centre d'Études Généalogique de Douai et le Club généalogique d'Escaudain auxquels il faut ajouter Généalo.

Cordialement
Roselyne
vcappelaere
Merci beaucoup Roselyne.

Bonne soirée,
Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.