Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALOPPE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

fpelat
Bonjour à tous. Marie SALOPPE serait née en 1904 à Henin Liétard. Elle Aurait épousé Xxxxx XXXXXX. Je n'ai pas plus de précisions. Qui pourrait me fournir cet acte de naissance ? Merci d'avance. Françoise Pelat.



Cousine, le mariage ayant forcément moins de cent ans, le conjoint ne peut être cité.
cdubreucq
bonsoir

d'habitude je dis que l'Audomarois est le centre du monde ...mais que la ville citée n'est pas dans ...mais là sur TErnois ....enfin bref vous avez fait une petite erreur d'aiguillage....Hénin liétard est en Gohelle Lensoise ....je vous mets le lien avec la rubrique d'aide qui vous permettra de poster dans le bon forum

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

je déplace votre sujet

amicalement
fpelat
Bonjour cousin lointain ainsi que CDubreucq. J'ai tout faux donc il faut croire que je vieillis. Ou que la pluie d'Ardèche me perturbe. Bref merci d'avoir rectifié. Françoise.
jmdubreucq
Bonjour Françoise, bonjour à tous

Citation (fpelat @ 15/05/2013 à 14:12) *
Marie SALOPPE serait née en 1904 à Henin Liétard.

A moins qu'un lecteur ne vous fournisse rapidement copie de l'acte, un coup de fil à la mairie devrait vous donner rapidement la date et la possibilité d'en obtenir rapidement copie ... Et dans la conversation évoquer la mention marginale devrait permettre facilement à l'employé(e) de joindre l'acte de mariage et/ou l'acte de décès si ces évènements ont eu lieu à Hénin ...
Parfois la généalogie, c'est simple ... comme un coup de fil tongue.gif

Bonnes recherches

Jean-MArie
fpelat
Merci Jean Marie pour ce conseil mais n'ayant pas de date exacte uniquement une année relevée sur un recensement je crains de ne pas avoir de réponse. L'idéal serait qu'un colistier regarde les tables décennales. La généalogie est l'école de la patience. Amicalement. Françoise.
jmdubreucq
Re bonjour Françoise

Citation (fpelat @ 16/05/2013 à 13:35) *
n'ayant pas de date exacte uniquement une année relevée sur un recensement je crains de ne pas avoir de réponse.

Les employé(e)s des mairies sont habituellement très coopératifs ... J'en ai fait l'expérience de très nombreuses fois ...
Au pire ça ne fera que 2 tables décennales à consulter ...
Essayez ... Qui ne tente rien n'a rien !

Bonnes recherches

Jean-Marie
fpelat
Bonjour Jean Marie. Un grand merci pour votre conseil. Je viens d'obtenir la date de naissance de Marie Saloppé auprès du service d'archives de la mairie d'Hénin. Je n'ai plus qu'à demander l'acte. Bon week-end. Françoise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.