Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAUWEREYNS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mbrandt
Bonsoir,

Je fais des recherches sur les ancêtres d'une famille LAUREYNS, dont les origines sont à Bruges. (cool.gif
A Bruges, je suis remontée jusqu'au 08/06/1588, date de naissance de Joannes LAUREYNS, écrit dans les registre LAUWERINS, fils de Joannes.
La famille Laureyns était une famille d'aristocrates.
C'est ce qui me fait penser que, peut-être, cette famille descend des LAUWEREYNS de Diepenhede.
Mon arbre est publié sur généanet. je vous donne mon pseudo, si vous souhaitez le consulter: michele65
J'aimerai avoir tous les renseignements concernant le passage des LAUWEREYNS de Diepenhede à Dunkerque.
Peut-être y at-t-il des documents qui pourrait m'aider.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements pour m'aider
je vous remercie d'avance .
Amicalement
Michèle Brandt
fcaron
Michèle,

plusieurs éléments :

- la notice de Sars de Solmont sur cette famille (cf. les manuscrits numérisés de la BM de Valenciennes, qui sont en ligne)

- cet ancien sujet sur Gennpdc :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=89697

- sur le couple Zylof - Lauwereyns :
François Caron, Un créquier et trois pommes de pin : de la greffe au collage (ou Notes sur les familles Zylof, Créquy et Wandonne en Flandre maritime), L'Oreiller du Roy - n° 4, décembre 2009, pp. 95-160.

Généalogiquement vôtre

François Caron
mbrandt
Citation (fcaron @ 14/05/2013 à 23:53) *

Bonjour François,
je vous remercie beaucoup pour ce que vous m'avez transmis, particulièrement la notice de Sars de Solmont où j'ai retrouvé la généalogie en partie des Lauwereyns, mais plus particulièrement celle des de Landas, dont je descends.
Amicalement
Michèle Brandt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.