Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAGACHE x DUPREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

dauville
Bonjour,

Depuis la numérisation des archives 62 j'ai pu remonter qq branches de ma généalogie et je suis arrêtée au couple ci-après par les actes paroissiaux, aussi si vous aviez des informations complémentaires pour poursuivre je vous en remercie par avance :

Mathieu LAGACHE a épousé Marie Barbe DUPREZ avant 1711

Il est décédé le 29/08/1742 à Rocquigny à 56 ans (AD 62 page 44) et sa première épouse antérieurement

Merci

Bien à vous

Cordialement
jnizart
Bonjour Danielle.
J'ai regardé tes demandes sur Rocquigny.
Bien que Rocquigny soit un peu loin d'Arras, il existe contrairement à ce que je pensais quelques contrats Béthencourt concernant Bapaume situé à 7km e Rocquigny.
J'ai un relevé de l'AGP de contrats 2J8 de Bapaume (une centaine), il en existe certainement d'autres dans les autres série 2J9/2J15.
Je t'apporterai le relevé.
Je n'ai pas touvé tes couples dans les indexes Béthencourt.
Joseph (il se reconnaîtra), en sais tu plus sur les contrats notariés de Bapaume?
Bonne journée.
Joël
jziemczak
BOnjour

Joseph s'est reconnu

BAPAUME

Voici réunis 387 contrats directs et indirects concernant la ville de Bapaume et tous les villages à nom composé comprenant Bapaume contenus dans la collection BETHENCOURT du 2J8 au 2J12 inclus
Suivent quelques actes des notaires d’Arras ( 20 ) et une vingtaine d’autres sources y compris des archives du Nord pour arriver à un total de 440 actes
Pour terminer près de 70 mariages ayant eu lieu à Arras pour la période allant jusque 1792, listing fait à partir des travaux de Jacques MASSIN


Désolé, aucun acte concernant ROCQUIGNY

JOseph
dauville
Bonjour et merci Joseph pour ces recherches.

Bon We

Danielle
jziemczak
Bonjour Danielle

Je précise quand même que dans la collection BETHENCOURT existent quelques cm concernant ROCQUIGNY mais aucun n'apporte de réponse à toutes vos demandes
Rien trouvé non plus dans les notaires d'Arras, de Pas en Artois et dans les insinuations de Péronne où il y a quelques rares actes sur Rocqigny, dans le terrier de Villers au Flot.
L'espoir demeure aux archives de Péronne car pour avant 1737 on cite des notaires de Bapaume

Joseph
dauville
Merci bcp Joseph pour ces précisions. Piste de PERONNE à suivre à l'occasion.

Danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.