Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAUBY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jcastel
Bonjour,

je recherche un DAUBY François Joseph résident DOUAI en 1739 et faiseur d'orgue

Ceci est écrit sur l'acte de baptème de son enfant illégitime né à Flines-lez-Raches.

Je n'ai rien d'autre comme info. huh.gif

Qui ne demande rien n'a rien...

GRAND Merci si quelqu'un me fournit une réponse. biggrin.gif

pwilloqueaux
Bonjour Joël.

Aidez nous à chercher, né ou née en 1739 ??? à Flines sous quel nom et à quelle dâte.

Bref transcrivez nous cet acte de Baptême.

Merci
gterreux
Citation (pwilloqueaux @ 16/05/2013 à 15:58) *
Bonjour Joël.

Aidez nous à chercher, né ou née en 1739 ??? à Flines sous quel nom et à quelle dâte.

Bref transcrivez nous cet acte de Baptême.

Merci



Bonjour,

J'ai trouve l'acte en 1739à Flines.N'y figurent effectivement que les renseignements fournis.
J'ai également consulté l'acte de mariage du fils ou il apparait sous le nom du père présumé
ce qui laisserait penser qu'il a été reconnu après sa naissance. je n'ai rien trouvé d'autre.

Cordialement,
Guy
jcastel
Bonjour

pour répondre
Citation (pwilloqueaux @ 16/05/2013 à 14:58) *
Bonjour Joël.

Aidez nous à chercher, né ou née en 1739 ??? à Flines sous quel nom et à quelle dâte.

Bref transcrivez nous cet acte de Baptême.

Merci


l'acte de baptème de l'enfant illégimite de POUVIER Placide se trouve dans le registre de Flines 5 Mi 020 R 071 - page 407 avec peu d'informations sur le père biologique comme on dit maintenent.
Je n'ai rien trouvé sur la reconnaissance de l'enfant.

Je cherche, à DOUAI ou aux environs, un acte de mariage des années 1730-40 d'un DAUBY François Joseph faiseur d'orgue (métier peu courant) résident à DOUAY en 1739
ou un acte de décès...

Je sais que cela est assez large, mais on ne sait jamais... la chance... blush.gif




pwilloqueaux
Bonjour à vous.

Je suis désolé, d'avoir eu une demi journée de recherches pour en arriver à ce point. Car vous ne donnez pas tous les renseignements

Il est le père illégitime de PLOUVIER François Joseph, né le 08/02/1739 à Flines, de PLOUVIER Placide Joseph née le 20/11/1718 à Flines, fille de Jean et DECLOQUEMENT Jeanne.
Elle épousera le 07/05/1743 MASSENDOSS Antoine décédé le 05/08/1755 à Flines. et en secondes noces CILLYS Jean Louis le 17/07/1759.

Quand à PLOUVIER François il se serait marié et vous en avez la dâte et le lieu, Si vous les communiquiez ?.

Celà m'aurait évité de chercher hier un CM ou un Mariage de DAUBY, sans savoir si il s'agissait d'une fille ou d'un gars. qui s'appelait à l'arrivée PLOUVIER François et si il a été légitimé.

J'essaierai de trouver autre chose et le posterai ici si le resultat est positif.
gterreux
Citation (pwilloqueaux @ 17/05/2013 à 15:47) *
Bonjour à vous.

Je suis désolé, d'avoir eu une demi journée de recherches pour en arriver à ce point. Car vous ne donnez pas tous les renseignements

Il est le père illégitime de PLOUVIER François Joseph, né le 08/02/1739 à Flines, de PLOUVIER Placide Joseph née le 20/11/1718 à Flines, fille de Jean et DECLOQUEMENT Jeanne.
Elle épousera le 07/05/1743 MASSENDOSS Antoine décédé le 05/08/1755 à Flines. et en secondes noces CILLYS Jean Louis le 17/07/1759.

Quand à PLOUVIER François il se serait marié et vous en avez la dâte et le lieu, Si vous les communiquiez ?.

Celà m'aurait évité de chercher hier un CM ou un Mariage de DAUBY, sans savoir si il s'agissait d'une fille ou d'un gars. qui s'appelait à l'arrivée PLOUVIER François et si il a été légitimé.

J'essaierai de trouver autre chose et le posterai ici si le resultat est positif.


Bonjour ,

Comme je vous l'ai précedemment dit, Francois Joseph DAUBY s'est marié sous le nom de son pere qui est cité à l'acte (Hasnon 21/11/1769) ce qui donnerait à penser qu'il a été légitimé
à un moment ou a un autre.

Cordialement,
GUY

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.