Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROY x NOIRET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mmainguy
Bonjour à tous,

Je recherche le mariage de LEROY Antoine de Mondicourt avec Marie Florence NOIRET de Souastre :
mariage estimé vers les janvier 1707 , premier enfant connu marie Marguerite née le 16 octobre 1707
à Mondicourt . Rien trouvé à Souastre car lacunaire pour ces années 1705/1706 ainsi qu'à mondicourt
mais peut être mariage à Amiens ? ou autre lieu, Arras ? Merci
rolleyes.gif
Monique
cdubreucq
bonsoir Monique

Souastre n'est pas dans le Ternois mais dans le Haut Artois

pensez avant de poster à regarder la rubrique d'aide disponible pour bien situer votre ville

je vous mets le lien

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

et je déplace le sujet


amicalement
dmorand
Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Monique,

Certainement une erreur d'appréciation de lecture de ma part pour le contrat suivant. J'irai revoir l'acte pour une éventuelle confirmation.

Contrat de mariage 5 novembre 1706 - CD1-DSCN 9217/9219
Comparurent en leur personne Philippe LEVOIX laboureur demeurant au village de POMMERA, Marguerite DELEGORGE sa femme et Antoine LEVOIX leur fils à marier maréchal ferrant, assisté de Pierre MAHIEU lieutenant du village de Mondicourt mari et bail de Marie LEVOIX sa sœur d'une part
Marie GREGOIRE veuve d'Antoine NOIRET vivant marchand laboureur demeurant au village de SOUASTRE et Marie Florence NOIRET sa fille à marier, assistée de Jean Baptiste NOIRET laboureur audit Souastre son oncle paternel, de Philippe et Jacques GREGOIRE ses oncles maternels, de Marie Magdelaine GOTTRANT femme à Nicolas GREGOIRE sa belle tante maternelle et de Guillain DIGNOUART ancien lieutenant dudit Souastre son grand oncle du côté maternel d'autre part
(Source: AGP, Notaires de Pas en Artois 4E109. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)
mmainguy
Daniel,

Merci pour ce contrat de mariage que j'avais déjà et dont je peux confirmer les noms des protagonistes :
Philippe LE ROY est aussi appelé ROY ou LEROY.
J'avis beaucoup d'espoir pour un mariage à Pas, Amiens ou Lucheux voire encore à Halloy car les échanges
matrimoniaux sont très importants à ce moment.
Cordialement
Monique rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.