Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELANNOY x LIENARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

bdeblanc
Bonjour,
j'essaie de remonter la lignée DELANNOY (nom de famille de ma mère). J'y suis arrivée jusqu'en 1871 où j'ai trouvé l'acte de naissance de mon aieul Hippolyte Auguste Joseph DELANNOY (26/01/1871 à Saint-Pierre-lès-Calais) né d'Hippolyte Joseph DELANNOY (trente ans) et de Sophie Flore LIENARD (32 ans).

Je n'arrive pas à retrouver l'acte de naissance d'Hippolyte Joseph DELANNOY qui devrait être né en 1843 ou 1842.

En principe, cette famille est calaisienne.
Quand mon aieul Hippolyte Auguste Joseph s'est marié en 1893, Hippolyte Joseph (dont je cherche la trace) avait 50 ans et demeurait à ce moment là à Caudry (il avait dû déménagé entre le moment de la naissance de son fils et le mariage de ce dernier). Sa femme Sophie Flore par contre était domiciliée en 1893 à Saint-Pierre-les-Calais (séparés peut être). C'était une famille de tullistes.
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement
Brigitte DEBLANC
dlarchet
Citation (bdeblanc @ 10/04/2013 à 09:51) *
Je n'arrive pas à retrouver l'acte de naissance d'Hippolyte Joseph DELANNOY qui devrait être né en 1843 ou 1842.


bonjour Brigitte,
je vous souhaite la bienvenue sur les forums du Calaisis où vous venez de poster votre premier sujet.

Juste pour essayer de vous aider : avez vous cherché/trouvé l'acte de mariage DELANNOY X LIENARD.

Je profite de cette intervention pour modifier votre titre : en effet la présence du patronyme de l'épouse, permet d'identifier le couple plus facilement (surtout - comme ici - lorsqu'un patronyme est ... disons "courant" et à Calais les DELANNOY ne manquent pas) !

Merci de votre réponse
cordialement

PS ne le prenez pas de mauvaise part, ...je suppose que vous savez que les registres (ainsi que recensements, TD et autres...) du Pas de Calais sont en ligne : c'est ici AD du Pas de Calais Hélas pas de recensement pour St Pierre en 1872 et 1876 !!!
bdeblanc
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai essayé (et j'essaie encore) de trouver grâce aux archives du Pas-de-Calais qui sont en ligne. En fait, j'ai cherché dans les tables décennales de 1842 et 1843 et même 1841 pour voir s'il y avait un Hippolyte Joseph DELANNOY. Je n'ai rien trouvé. En fait, je suis néophyte en la matière et du coup je me demande si je m'y prends bien. De plus mon ordinateur "rame" un peu. J'ai même fait tous les Hippolyte que j'ai trouvé au cas où il serait né "enfant naturel" avant d'être légitimé DELANNOY. Quant à l'acte de mariage, à quelle date ?? je suis un peu (beaucoup) perdue. Je ne désespère pas. J'avais même pensé à chercher un acte de décès du côté de Caudry mais je n'ai rien trouvé non plus. Voilà la raison de ma demande auprès des membres de ce site internet.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement
Brigitte DEBLANC
pjanicaud
Bonjour Brigitte, Daniellle
LIENART me fait penser au Nord de la France..
J'ai vu de nombreux mariages DELANNOY x LIENART sur Généanet (mais pas le vôtre sad.gif ) sur les
communes de Houplines, Roncq, Frelinghien, Nieppe et Verlinghen.
Les archives du Nord sont aussi en ligne...
Bonne chance
Philippe
bdeblanc
Bonjour,
d'une conversation que je viens d'avoir avec ma marraine, elle se souviendrait (conditionnel toutefois) que la famille de sa grand mère Sophie Flore LIENARD était armateur de péniches du côté de Cambrai, Caudry, Valenciennes. Elle ne se souvient plus très bien. Si cela dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneuse.
Cordialement
Brigitte DEBLANC
dlarchet
Citation (bdeblanc @ 11/04/2013 à 10:42) *

bonjour Brigitte,

Je suis à votre disposition pour transférer ce sujet sur le forum Cambrésis si vous le jugez utile (il vous suffit de répondre ici, je modifierai la localisation de la recherche avant transfert) car il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet...
et, ensuite, si rien n'est trouvé sur Cambrai et Caudry , vous demanderez alors à l'animateur dudit forum de transférer sur le forum Hainaut pour Valenciennes.

bien cordialement
danielle
bdeblanc
Bonjour Danièle,
Merci de votre proposition. Je veux bien que vous soumettiez ma recherche sur le Cambrésis. Je suis en train de lire toutes les pages du recensement 1906 de Caudry pour le cas où je retrouverais mon aieul qui y résidait (d'après l'acte de mariage de son fils en 1893). L'industrie dentellière était présente à Calais et à Caudry et je peux penser que mon aïeul qui était tulliste, a fréquenté les deux endroits.

Autant cela a été facile de remonter la lignée de mon père HARDUIN (avec V. LECUYER, nous avons même un aïeul commun), autant celle de ma mère DELANNOY est beaucoup plus ardue.

Merci encore

Cordialement

Brigitte DEBLANC



grenard
Citation (bdeblanc @ 11/04/2013 à 16:15) *
Bonjour ,
Trouvé sur genealo

Hippolyte Joseph DELANNOI x Sophie Flore LIENART le 18/8/1869 à Lille
Bonne soirée
Cordialement

Gilbert
bdeblanc
Bonjour Gilbert,
Merci infiniment. Vous ne pouvez pas savoir comme votre information me fait ravie. J'étais totalement bloquée. J'avais hier consulté plus de 377 pages de recensement sur Caudry vainement...
Je vais pouvoir si je réussis à imprimer l'acte de mariage à remonter encore un peu.

Merci également à Danielle qui m'a accueillie si gentiment sur ce forum. Je reviendrai très certainement vers vous.

Bien cordialement
Brigitte DEBLANC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.