Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MASSINON X PETIAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

lmeresse
Bonjour à tous
je recherche les enfants de ce couple MASSINON Frédéric °16/02/1835 à Petite Foret
marié en 2de noces le 12/12/1866 à Bruay à PETIAUX Anaïs ° 18/01/1846 à Lourches
premier mariage avec DECROIX Florine le 11/02/1860 à Bruay
aucune naissance pour le couple MASSINON X PETIAUX sur Bruay
peut-être un retour dans la région de leur naissance ?
merci pour l'aide
Lysiane
jfdelabre
Bonjour à toutes, à tous, à Lysiane

Je fais des recherches sur les MASSINON/VISEUX du côté maternel, mes MASSINON viennent de Petite Forêt, de Valenciennes, Anzin 59.
Connaissez vous l'ascendance de MASSINON Frédéric cité ci-dessus. Je vais vérifier dans mes actes mais "il ne me parle pas". Je vs tiens au courant.
cordialement Jean François

Re- je viens de vérifier, effectivement je n'ai pas de Frédéric, pouvez vs m'en dire plus sur lui.
cordialement Jean François
lmeresse
Bonjour Jean-François
ces MASSINON viennent de Petite Forêt le père de Frédéric MASSINON est MASSINON Jean-Baptiste + 02/06/1883 à Valenciennes ,la mère est LALIVE Henriette je n'ai rien de plus
sur la commune de Bruay (62) il y a beaucoup de MASSINON originaire de Petite Foret
cordialement
Lysiane
jfdelabre
Bonsoir à toutes, à tous, à Lysiane

J'ai un MASSINON Jean Baptiste + 09 02 1882 à Petite Forêt 59 acte + N° 11 âgé de 66 ans sans profession né et domicilié à Petite Forêt fils des defunts François Joseph et HUBERT Françoise, veuf de DUTEMPLE Maximilienne Joseph, il est dcd sise rue des ecauchies en la demeure de MEYNCKENS Alexandre âgé de 33 ans beau-fils du défunt cité comme 1er comparant, 2 ème comparant MASSINON Jean Baptiste 42 ans fils du défunt, ouvriers mineurs, domiciliés en cette commune, le premier comparant a déclaré ne savoir signer, le second a signé.......
référence: microfilm: 5Mi021r004
Je suis en cours de recherches sur Petite Forêt, j'ai imprimé quelques actes °X+ mais je ne les ai pas encore numérisé, donc pas encore étudié ni classé, avec le beau temps qui revient je vais avoir d'autres activités mais si je puis vs aider n'hésitez pas à me transmettre un mail à l'adresse suivante: djefsam22 [at]orange.fr
cordialement Jean François
mlemal
Bonsoir,

Dès qu'il s'agit d'actes de plusde cent ans, il est conseillé de passer par le canal des forums ; cela peut servir à d'autres personnes ou apporter d'autres aides.
jfdelabre
Bonsoir à toutes, à tous, à Lysiane et Michèle

Un petite rajout pour Lysiane:
MASSINON Jean Baptiste ° 13 germinal An IX Petite Forêt 59 fils de Pierre et de Béatrice GOSSART X 11 01 1825 Petite Forêt 59 acte N° 1 référence microfilm: 5Mi056r020
à LALIVE Célestine Henriette ° 24 vendemiaire An XIII Anzin 59 fille de Henri et de Françoise BERTIAUX(incertain) + 30 10 1812 Anzin 59.

MASSINON Jean Baptiste 36 ans fils de Nicolas + 25 nivose An XI Petite Forêt 59 et de Jeanne NICODEME fileuse 70 ans
X 13 04 1822 Petite Forêt 59 acte N° 17 microfilm même référence que ci-dessus à HUBERT Anne Joseph 40 ans veuve en 1 ère noce de Alexandre LEGUISME (incertain) + 02 09 1809 fille de + Antoine et de Marie Rose BATONNIER (incertain).

Je suis tout à fait d'accord avec vous Michèle, j'en ai pris bonne note.

cordialement Jean François
lmeresse
Bonjour à tous,bonjour Jean-François
merci pour ces renseignements,je continue les recherches sur le couple cité au message 1
bonne journée
Lysiane
mcfuron
bonjour
chercher sur Bruay en Artois 62
bien à vous
MCF
mcfuron
re
enfants
Voltaire 04.10.1860 Bruay en Artois - page 176/1352
Davinie née à petite Foret 1862 + 1922 petite foret si je me trompe 166/1276
épouse à Sin le noble le 27.01.1890 François louis JOUVENEL (LE)
Florine 07.12.1863 Bruay en Artois - Bruay la bussièrepage 512/1352
Charles 01.02.1866 Bruay La buissière page 541/1352
les trois sur la même bobine
Il y a des descendants JOUVENEL
5 enfants 3 mariés sur Sin le Noble
la mère Florine Adélaide DECROIX à sa naissance à Mont Saint Eloi
devient à son dc DELCROIX 08.09.1866 Bruay; déclarée par ses beaux frères
page 292/1276
difficile à y arriver
j'ai relu l'acte de mariage à Bruay, et par les noms de ses parents et sa naissance à Mont Saint EloI et les TD
et ma connaissance de Mont Saint Eloi à titre privé
Bien à vous
MCF
jfdelabre
Citation (lmeresse @ 16/04/2013 à 22:08) *
Bonjour à tous,bonjour Jean-François
merci pour ces renseignements,je continue les recherches sur le couple cité au message 1
bonne journée
Lysiane

Bonjour à toutes,à tous,à Lysiane

J'ai consulté les microfilms sur Valenciennes notamment le 1MiEC606R041 qui concerne la période des décés de 1881/1883, je n'y ai pas trouvé le + de MASSINON Jean Baptiste 02 06 1883 à Valenciennes 59 qui fait l'objet de votre 2 ème message, pouvez vous me le confirmer, m'indiquer si vs détenez l'acte en question, dans l'affirmatif me le faire parvenir. Je ne manquerai pas à l'avenir de rechercher également sur Bruay la Buissière.

cordialement Jean François
† chmoreau
Citation (jfdelabre @ 19/04/2013 à 11:06) *
le + de MASSINON Jean Baptiste 02 06 1883 à Valenciennes 59


Bonjour à tous,

il faut lire le 02/06/1863

Cordialement
lmeresse
Bonjour à tous
eh oui la date est logique
puisque Jean-Baptiste MASSINON était décédé lors du second mariage de son fils Frédéric
je vérifierai à ma prochaine visite, sur le relevé de l'AGP " mariages Bruay " peut-être faute de frappe de ma part en recopiant
bonne journée
Lysiane
jfdelabre
Citation (chmoreau @ 19/04/2013 à 02:14) *
Citation (jfdelabre @ 19/04/2013 à 11:06) *
le + de MASSINON Jean Baptiste 02 06 1883 à Valenciennes 59


Bonjour à tous,

il faut lire le 02/06/1863

Cordialement

Bonjour à toutes, à tous, à Lysiane et Christian

Merci pour le rectificatif, je vais de nouveau consulter les archives

cordialement Jean François nickel.gif
lmeresse
Citation (lmeresse @ 04/04/2013 à 19:02) *
Bonjour à tous
je recherche les enfants de ce couple MASSINON Frédéric °16/02/1835 à Petite Foret
marié en 2de noces le 12/12/1866 à Bruay à PETIAUX Anaïs ° 18/01/1846 à Lourches
premier mariage avec DECROIX Florine le 11/02/1860 à Bruay
aucune naissance pour le couple MASSINON X PETIAUX sur Bruay
peut-être un retour dans la région de leur naissance ?
merci pour l'aide
Lysiane

Bonsoir à tous
je viens de trouver un enfant pour ce couple
son lieu de naissance ne correspond pas à ce forum
naissance à Marles les Mines de Brutus Clément MASSINON le 21/11/1867
bonne soirée
Lysiane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.