Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUTIN X BAUDUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jlbauduin
Bonjour,

Je recherche le contenu du contrat de mariage entre Jacques Antoine BROUTIN et Marie Anne BAUDUIN le 02/11/1728, elle est fille de Etienne et HOUZE Marie Anne lui est fils de Jcques et de Anne Catherine LESAGE .

Amitiés

Jean Luc
rdescamps
Bonjour Jean-Luc

En voici le résumé qui figure dans le fascicule (n°122) de Gérard RANSON édité par le GGRN :

BROUSTIN Jacques Antoine, de Saint Amand, fils de + Jacques, accompagné de Jeanne Scholastique BROUTIN sa soeur, d'Amand BROUTIN son frère et de Pierre LESAGE son oncle,

x CM du 2/11/1728 (liasse 1526) avec

BAUDUIN Marie Anne, de Lecelles, fille d'Etienne.

Bien amicalement.

Raymond
jlbauduin
Merci Raymond,

Existe il des documents concernant son frère Jean Baptiste née vers 1706 à Lecelles .
La connaissance de mon ascendance BAUDUIN est stoppé à Wavrechain sous Faulx or j'ai de forte présomption sur le fait que mon aïeul Jean Baptiste né vers 1704 ayant épousé Jeanne Martin DUFOUR vers 1734 à Wavrechain sous Faulx aurait pu être ce même Jean Baptiste né à Lecelles .
Je n'ai trouvé aucun autre BAUDUIN dans les environs et certain patronyme se croisent entre Lecelles et Wavrechain ! (BROUTA,BROUTIN,DUFOUR .....) dont voici un exemple : mariage du 15/08/1747 à LEcelles

Jacques François BAUDUIN âgé de 27 ans fils de feu Jacques et de feue Marie Jeanne DESCARPENTRY sa femme de cette paroisse d'une part et de Marie Michelle DUFOUR âgée de 34 ans file d'Antoine et de Hélène BROUTA sa femme de Wavrechain sous Faulx
en présence de Jean Louis BAUDUIN, Michel François BAUDUIN frères, Antoine Joseph BAUDUIN fils d'Etienne et Jacques François oncle

Merci

Amicalement

Jean Luc
rdescamps
Bonjour Jean-Luc

Je n'ai rien trouvé concernant ce BAUDUIN Jean Baptiste, fils d'Etienne et de HOUZÉ Marie Anne, si ce n'est qu'il est cité dans le CM du 26/01/1714 d'Etienne avec BROUTA Gertrude.

Désolé, bien amicalement.

Raymond
jlbauduin
Au sujet de ce CM avait vous une transcription ou un résumé ? pour ma part je n'ai que le nom des tuteurs ?

Jean Luc
rdescamps
Re Jean-Luc

Voici le résumé du CM (liasse 599) :

- BAUDUIN Etienne, veuf de Marie Anne HOUZÉ avec 3 enfants Marie Anne, Jean Baptiste et Marie Elisabeth, accompagné de Jacques BAUDUIN et Michel HOUZÉ, tuteurs des enfants,
x avec
- BROUTA Gertrude demeurant à Rosult.

Raymond
jlbauduin
à nouveau grand merci Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.