Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBAILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

cguerrier
Bonjour,
je recherche mes ancêtres Debailly.
Le plus ancien est Alexandre Joseph Debailly, né le 21 novembre 1752 à Lille (paroisse saint André).

Quelqu'un sait-il ou je pourrais consulter les archives de Lille ? j'aimerais connaître sa date de décès, pour pouvoir remonter le temps !

Merci à ceux qui pourront m'aider ! (et merci aux autres d'avoir pris le temps de lire mon post !)
bcrepel
Bonsoir,

Les registres paroissiaux de Lille sont numérisés et en ligne sur le site des Archives Départementales du Nord.

Bonnes recherches, à bientôt,
† adecalonne
Bonjour C????????????, bonjour à tous,

Un petit coup de pouce,
Source Archives Départ. du Nord en ligne :
Alexandre joseph DEBAILLY, âgé de 18 ans, tisserand, fils de Charles François joseph et de + Marie Anne DELATTRE
X 18/09/1770 Lille Paroisse St André voir page 298 du µfilm 5 Mi 044 R 024
Catherine Rose SAUVAGE, dentellière, âgée de 21 ans, fille de Louis François et de Claire Victoire DEFRETIN
Témoins :
Jacques joseph DHENNIN ° 1726 Tisserand beau frère de la mariée (veuf de Alexandrine joseph Bailly, xx 12/07/1766 Lille St André Marie Thérèse Victoire SAUVAGE ° 1736, fils de Amand joseph et de Suzanne LECOMTE.

Charles François joseph DEBAILLY, âgé de 23 ans, Me Tisserand, fis de Michel et de Marie Anne Joseph DEWRINTE,
X 13/06/1746 Lille St André voir page 181 du µfilm 5 Mi 044 R 023
Marie Anne Joseph DELATTRE, âgée de 23 ans, fille de Jacques François et de Marie Anne joseph DELEBIERRE.

Michel DEBAILLY
X 28/06/1718 Lille St André
Marie Anne joseph DEWRINTE

Jacques François DELATTRE
X 13/01/1704 Lille St André
Marie Anne joseph DELEBIERRE + 21/11/1754 Lille St André

Louis François SAUVAGE, perruquier, fils de Francois Dominique et de Marie Elisabeth HEDDEBAULT
X 24/10/1735 Lille St Etienne
Claire Victoire DEFRETIN Fille de Valentin FRETIN et de Anne Marie SAUVE (Z).

Valentin FRETIN
X 29/07/1709 Lille St Etienne
Anne Marie SAUVé(Z)

François Dominique SAUVAGE
X 07/01/1717 Lille St André
Marie Elisabeth HEDDEBAULT

Amand joseph DHENNIN
X 26/07/1713 Lille Ste Catherine
Suzanne LECOMTE

Cordialement.
cguerrier
Merci de ces précieux renseignements !! Nous sommes sûrement cousins !!
Charlie.
cguerrier
Merci beaucoup !! j'y vais de ce pas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.