Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELHAYE x PESIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ldelaby
Bonjour,

Je recherche le mariage de DELHAYE Jean Joseph-PESIN Marie Reine vers 1740 date et lieu inconnu.A ma connaissance ils ont eu 6 enfants, les 3 premiers ne sont pas nés à Erre,

DELHAYE Séraphin né vers 1742 lieu inconnu
DELHAYE Bernard né vers 1745 lieu inconnu
DELHAYE Marie Bonne née vers 1746 lieu inconnu
par contre les 3 derniers sont nés à Erre
DELHAYE Célestine née le 5-8-1746 à Erre
DELHAYE François Joseph né le 13-4-1748 à Erre
DELHAYE Marie Noelle née le 25-12-1749 à Erre
Je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur les communes avoisinantes.

Merci

Louis
mfbriche

Bonjour et bienvenue sur Gennpdc

Donnez nous les prénoms et les dates que vous avez sur les enfants de ce couple.....
Avez vous les mariages de ces enfants ? vous y trouverez surement des renseignements ...
Avez vous penser à chercher les décès ?

Aidez nous à vous aider

A bientot
ldelaby
Bonjour et merci de m'aider

J'ai déjà travaillé et recherché longuement sur les communes des AD du Nord et je n'ai pas trouvé la trace du lieu de mariage du couple DELHAYE Jean-PESIN Marie Reine,voilà ce que j'ai comme renseignements sûrs concernant les enfants:
Les premiers enfants Séraphin ,Bernard et Marie Bonne ne sont pas nés à Erre et n'ai pas trouvé également leur lieu de naissance qui m'aurait beaucoup aidé pour le mariage du couple.
Pour DELHAYE Marie Bonne °vers 1746 x 10-10-1758 à Erre à COTTON Pierre Joseph +18-8-1796 à Erre.
Pour DELHAYE Célestine ° 5-8-1746 à Erre x 15-11-1768 à Erre à DELABY Séraphin + 21-10-1824 à Erre.
Pour DELHAYE François Joseph °13-4-1748 à Erre x 2-8-1774 à Hornaing St Calixte à MANEZ Anne Joseph + 5-8-1796 à Erre

Pour le couple:
DELHAYE Jean Joseph + 21-7-1750 à Erre
PESIN Marie Reine ° 3-5-1717 à Erre + 7-12-1792 à Erre.

à bientôt et remerciements

Louis
cziemczak
Bonsoir,

Pour orienter peut être sur le 62

Partage du 5 juin 1721 - liasse 960
Sont comparus François PEZIN laboureur demeurant à Noyelles Sous Bellonne, Eloy et Jean Baptiste PEZIN demeurant à Erre gouvernance de Douai et Noël ROQUET (?) laboureur demeurant à Wallers sur la seigneurie d'Hervin (?) en qualité de bail et mari de Marie Catherine PEZIN iceux PEZIN frères et sœur enfants de feu Jacques, que par le décès dudit Jacques PEZIN leur père et beau-père leurs sont succédés et échus plusieurs immeubles situés tant audit Erre qu’à Escaudain et Fenain.

Christophe
ldelaby
Bonjour Christophe,

je ne pense pas que ce soit sur Noyelles sous Bellone (62) qu'il faille chercher pour le mariage du couple DELHAYE Jean Joseph-PESIN Marie Reine ,à ma connaissance PESIN Jean Baptiste né vers 1692 à Erre décédé le 12-01-1762 à Erre et marié à ROCQUET Marie Michelle le 7-07-1716 à Wallers sont les parents de PEZIN Marie Reine. Je crois que natifs d'Erre Jean Joseph et Marie Reine se sont mariés dans une ville ou village du Nord proches d'Erre ,leurs 3 premiers enfants seraient nés dans la ville de leur mariage et ensuite ce couple est revenu à Erre où sont nés Célestine,François et Marie Noelle.Par contre pour vérifier les naissances et baptêmes de Jean Joseph et Marie Reine il est pour l'instant impossible d'avoir les renseignements sur le site des AD du Nord,il y a un manque des baptêmes de 1675 à 1713.

Avec mes remerciements

Louis
mducatel
Bonjour
Aujourd'hui je peux compléter un peu les réponses en donnant le lieu de naissance de 3 enfants du couple DELHAYE X PESIN
Marie Bonne ° le 8/12/1740 à Valenciennes Saint-Nicolas µ 5 Mi 055 R 030 241/505
Bernard ° 20/121742 idem µ 5 Mi 055 R 030 379/505
Jean Baptiste ° 9/9/1744 idem µ 5 Mi 055 R 031 15/1302
Cette branche m'intéresse, donc je cherche encore !!

Amicalement
Mireille
ldelaby


Bonjour Mireille,

Merci pour ces renseignements que je ne possédais pas, grâce aux lieux de naissance des 3 enfants du couple j'ai trouvé la date du mariage de Jean Joseph DELHAYE et Marie Reine PESIN le 2/6/1740 à Valenciennes St Nicolas, ainsi que la naissance de Jean Joseph DELHAYE le 31/12/1717 à Valenciennes St Nicolas Parents:Abraham DELHAYE et Marie Magdeleine DIEU.
Amicalement
Louis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.