Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDENBAVIERE x BOLLENGIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mlouf
Bonjour à tous

Je recherche la date et le lieu de mariage de VANDENBAVIERE Charles Philippe et BOLLENGIER Rosalie Constance Joséphine née le 18/6/1766 à Rexpoede.
Elle est fille de BOLLENGIER Jean Baptist marié et décédé à Rexpoede et de VANDAELE Marie Thérèse

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

Michel
dlarchet
Citation (mlouf @ 07/03/2013 à 19:04) *

bonsois Michel,
les date et lieu de naissance d'un enfant du couple titre pourrait certainement aider à déterminer leur lieu de mariage...
auriez vous ce type de renseignement ?

merci de nous dire
danielle
mlouf
Bonjour Danielle

Je n'avais pas pensé à donner cette information.
Leur premier enfant est Jean Charles Philippe né le 3/6/1784 à Hondschoote, décédé le 8/12/1854 probablement à Hondschoote.
Le dernier que je connaisse est Jean Baptiste Bernard né le 27/9/1790 à Hondschoote

Pour complément d'information, Rosalie Constance Joséphine BOLLENGIER est la seconde épouse de Charles Philippe VANDENBAVIERE qui a eu un enfant de la première épouse : Marie Thérèse née le 5/1/1780 à Hondschoote


Si cela peut vous aider à me faire progresser, je vous remercie par avance pour votrep participation à mes recherches

Cordialement

michel
dlarchet
Citation (mlouf @ 08/03/2013 à 15:28) *
Si cela peut vous aider à me faire progresser, je vous remercie par avance pour votrep participation à mes recherches


bonsoir Michel,
je vous ai demandé ces précisions pour aider si possible les lecteurs à vous aider wink.gif

On sait donc maintenant pour ce sujet que le mariage est à rechercher dans une période relativement courte avant la première naissance puisque l'épouse a 18ans lors de cet évènement ! ce que nous ne savions pas à la lecture de votre première intervention.

D'autre part, considérant que les registres sont en ligne... il serait peut-être bon de préciser ceux que vous avez consultés "en vain", pour éviter qu'un membre refasse inutilement le même travail dans le but d'essayer de vous aider... on tourne toujours autour de ces quelques mots "aidez-nous à vous aider".

Bonne continuation
danielle
mlouf
Bonjour Danielle

Depuis mon dernier message j'ai trouvé un deuxième enfant de VANDENBAVIERE DESCHODT né le 28/6/1779 à Hondschoote et le décès de la mére le 6/7/1782 à Hondschoote;

Ce qui réduit encore l'intervalle de temps pour la recherche du mariage VANDENBAVIERE BOLLENGIER que je n'ai pas trouvé à Hondschoote

Cordialement

Michel
dlarchet
bonjour Michel,
Citation (mlouf @ 09/03/2013 à 17:02) *


Si la seconde épouse est native de Rexpoëde, le mariage a peut-être eu lieu dans cette commune ???

danielle
gdecreton
Bonjour Michel,
Charles VANDENBAVIERE et Rosalie Constance Joséphine BOLLENGIER ont passé un contrat de mariage à Hondschoote.
Je dépouille le tabellion d’Hondschoote qui est en flamand ancien depuis 5 ans.
La période de 1729 à 1783 est déjà éditée en 4 tomes par Généolo à Wasquehal et le C.R.G.F.A. à Bailleul. Vous trouverez le détail sur leurs sites internet.
Cordialement.
Gérard.
mlouf
Bonjour Gérard

Merci pour ces renseignements.

J'avais effectivement cette information concernant le CM, mais j'ai cherché le mariage sur Hondschoote sans le trouver.
De même à Rexpoede dont elle est originaire.

Cordialement

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.