Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RINGEVAL x DAUVERCHIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

aberanger
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'acte de x et éventuellement le CM de Nicolas RINGEVAL et Anne Catherine DAUVERCHIN à Inchy en Artois ca ou /1734.
Eventuellement son acte de ° ainsi que celui de son frère Pierre Louis RINGEVAL et de sa soeur Marie Catherine de RINCHEVAL sans doute à Inchy en Artois aussi.

C'est l'ascendance RINGEVAL (RINCHEVAL) qui m'intéresse. un grand merci d'avance à qui peut m'aider.

Cordialement - Agnès
lbotella
Bonjour Agnès,
Sur les relevés d'AGP 62 d'Inchy en Artois, naissance le 6-12-1708 de Nicolas et Scholastique RINCHEVAL (jumeaux Bessons) enfants de Jean-Louis et de THERY Angélique.
Pour Nicolas, le parrain est DELEAU Balthazar et la marraine NAZET Anne Catherine.
Pour Scholastique le parrain est ROBA Nicolas Jacques et la marraine RINCHEVAL Bathilde.

DAUVERCHIN Anne Catherine née le 13-03-1702 à Inchy, fille de Charles et de CAUDRON Marie Margueritte.
Parrain ROGER Hubert François et Marraine NAZET Anne Catherine.

Charles DAUVERCHIN, né le 4-01-1673 à Inchy, fils de François et de ROGER Marie Madeleine.
Il s'est marié le 18-09-1696 à Inchy avec CAUDRON Marie Margueritte née le 12-12-1669 à Inchy, fille de Louis et de MATHIEU Sainte.
Charles DAUVERCHIN est décédé le 8-10-1709 à Inchy à 36 ans et Marie Margueritte CAUDRON est décédée le 25-12-1741 à Inchy à 72 ans.

ROGER Marie Madeleine est la fille de Paul et de Marie LESAGE (fille de Jean et HUTIN Marie les ancêtres communs à mes parents. ) Je retombe toujours sur eux !!!!!

Je retourne à mes Fonds Béthencourt.

Bonne journée
Liliane

aberanger
Bonjour Liliane,

Merci de votre message. Voici Un problème solutionné au sujet de la fratrie RINGEVAL.

Dans votre envoi, je croise aussi un couple de mes ancêtres : Louis CAUDRON x Sainte MATHIEU (+ 02.03.1682 IEA) Je ne sais rien de plus à leur sujet. Je suis preneuse si vous avez davantage.

Excellente journée, encore ensoleillée en Picardie. Vite, vite à vos grimoires...

Agnès

lbotella
Bonsoir Agnès,
Je n'ai pas grand chose sur Louis CAUDRON + 5-06-1683 à Inchy et Sainte MATHIEU.
Je n'ai trouvé que deux mariages pour la période 1656-1718 :
CAUDRON Pierre et VILAIN Catherine X 19-08-1664 avec pour témoins : GENTIL Albert et VILAIN Charles.
CAUDRON Frédéric et CROCHARD Marie Rose X 26-06-1696 avec pour témoins : LEFEVRE Louis et LECOCQ Sébastien.
Le même CAUDRON Frédéric s'est remarié avec DELPORTE Marie née à BOURSIES x 23-11-1706 avec pour témoins : PEUGNIER Laurent et PEUGNIER Marie Jeanne.
Ils ont fait un contrat de mariage le 3-11-1706 (Tabellion de Cambrai).

J'ai deux annotations que je vous livre au sujet de deux mariages où je vois figurer les noms de RINCHEVAL et CROCHART.
Tout d'abord, le mariage de LANGLET Antoine avec CAUDRON Cécile X 15-07-1699 à Inchy avec pour témoins : PEUGNIER Daniel et THERY Pierre. Ils ont fait un contrat de mariage.
CM sur Fond Béthencourt du 13-09-1699 :
LANGLET Antoine fils de + Jean et de Marie HERBOIS, veuf de Jeanne Margueritte BUCQUET + 6-08-1695, dom à Inchy, assisté d'Antoinette HERBOIS sa Tante;
CAUDRON Cécile, fille de + Pierre et Marie Catherine VILLAIN, assistée de Pierre CAUDRON, Prêtre, son frère et Julien CAUDRON aussi son frère. CM 2J10/205v page 95 N° 1215 Fonds Béthencourt.

L'autre mariage du 6-07-1698 concerne PERUS Pantaléon fils de + Nicolas et de vivante Barbe RINCHEVAL avec LECOCQ Marie Catherine fille de + Jean et vivante Jeanne CROCHART. Témoins : DERINCHEVAL Antoine et CROCHART André. Ils ont fait un contrat de mariage.
CM du 30-06-1698 sur Fonds Béthencourt 2J10/168v:
Pantaléon PERUS fils à marier de feu Nicolas et de vivante Barbe RINCHEVAL, assisté de Jean Jacques et de Philippe Antoine PERUS ses frères demeurant à Inchy et
Marie Catherine LECOCQ fille à marier de feu Jean et de vivante Jeanne CROCHART.

Juste en dessous le CM que je viens de citer, il y a un autre Contrat de mariage du 27-06-1698 avec la même référence que le précédent qui concerne :
Christophe LECOCQ fils à marier de feu Claude et de vivante Marie THERY demeurant à Inchy, assisté d'Antoine Sébastien et de Michel LECOCQ ses frères (il n'y a pas de virgule entre Antoine et Sébastien) et
Marie Michelle DE ROCOURT fille à marier de feu Antoine et de Reine RUMBERT demeurant audit lieu, assistée de marie Louise DE ROCOURT, sa soeur.
J'ai respecté l'orthographe des noms de famille.

C'est tout, pour le moment !
Je dois partir en Bourgogne, mais dès mon retour je reprendrai les recherches sur toutes ces familles avec plus de concentration.
En tout cas je suis très contente d'avoir trouvé une co-descendante des DROCOURT-RIMBERT et je vais chercher quel est notre degré de parenté ! Il risque d'y avoir pas mal d'arrière arrière arrière petite cousine !

Bonne fin de soirée. *
Bien cordialement
Liliane

aberanger
Bonjour Liliane,

Un réel immense merci de la foultitude de renseignements que vous m'adressez encore une fois. Je vais analyser cela tout doucement et peut-être allons-nous trouver, grâce à vous, un sésame qui nous permette de progresser.

Je vous souhaite un excellent périple en Bourgogne, avec du beau temps (ou au moins sec). Mon Mari a des ancêtres dans cette belle région (Yonne).

Moi aussi, je vais décrocher un peu la semaine prochaine car je vais garder mes deux petits-fils (les descendants sont moins calmes que les ascendants !!!)

En espérant pouvoir vous rendre un jour semblables services, je vous renouvelle mes remerciements et vous adresse un très amical souvenir.

Agnès
jziemczak
Bonjour à tous

Je viens de tomber dessus ( sans me faire de mal )

Cm 19 octobre 1743 – 2J13/254v
Nicolas RINCHEVAL demeurant à INCHY, demeurant à SAUDEMONT, veuf avec enfants d’Anne Catherine DAUVERCHIN, assisté de Pierre Louis RINCHEVAL son frère demeurant à Inchy et de Jean BRISSET, son cousin demeurant à Saudemont.
Madeleine COUPÉ veuve d’Eustache LALOE, ménager demeurant à Saudemont et Jeanne Catherine LALOE sa fille à marier.


JOseph
aberanger
Bonjour à tous,
Bonjour Joseph,

Merci de ce CM. Avez-vous un CM pour le 1er x de Nicolas RINCHEVAL et Anne Catherine DAUVERCHIN ?

Dans mon magasin, j'ai un Nicolas RINCHEVAL ° en 1708 à Inchy, ayant un frère Pierre Louis RINCHEVAL ° 1706 y, qui pourrait faire l'affaire. Il est fs de Jn Ls RINCHEVAL et de M. Angélique THERY.

A vérifier. Cela pourrait m'orienter pour l'ascendance des parents RINCHEVAL-THERY x /1702 et les générations au-dessus très hypothétiques.

Cordialement. Agnès
jziemczak
BOnsoir Agnès

C'est un plaisir de vous servir

J'avais cherché lors de votre 1er message et comme je n'ai rien trouvé, j'ai gardé le silence mais ma mémoire ( défaillante ) a enreistré RINCHEVAL et le cm de 1743, à peine rentré dans ma machine est parti chez vous

JOseph
jziemczak
re
replacez le g manquant

Jh
aberanger
Bonsoir Joseph,

Ne vous inquiétez pas. Tout le monde a le droit de faire des étourderies. C'est même sympathique. Cela met du piment dans l'existence.

Bonne soirée. Cordialement

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.