Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SUEUR x DUBOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

cbelaid
Bonjour à tous,

Je cherche le mariage de Jean SUEUR et Marie DUBOIS.
Leur fils Jean Baptiste SUEUR serait né à Montcavrel vers 1719 d'après son acte de mariage à Bernieulles le 24/1/1747 avec Marie Françoise DURIEU.

Merci et bonne journée
Corinne (02)
cbelaid
Bonjour à tous,

Je relance ma question car je viens de trouver ce mariage sur Bigenet.
Les seules informations données (gratuitement…) sont que ce mariage a été relevé par l’AGP, qu’il a eu lieu en 1715 et qu’il n’est pas filiatif.
J’aimerais en connaître le lieu….

Merci d’avance
Corinne B.
emorin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Corinne,
J'ai noté :
SUEUR Jean Baptiste °2.01.1704 Frencq x le 21.01.1730 (et non 1715 ?) à ATTIN avec DUBOIS Marie Françoise.
- Jean Baptiste °1704 est le fils de SUEUR Jean x MOREL Marguerite °12.06.1670 Frencq -
- Morel Marguerite est la fille de MOREL Charles x LAMBERT Charles (mes sosas) -
Je n'ai pas les actes donc à vérifier.
Bonne fin de soirée.
Eliane
rhanquiez
Citation (emorin @ 30 mars 2008 à 22:00) *
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Corinne,
J'ai noté :
SUEUR Jean Baptiste °2.01.1704 Frencq x le 21.01.1730 (et non 1715 ?) à ATTIN avec DUBOIS Marie Françoise.
- Jean Baptiste °1704 est le fils de SUEUR Jean x MOREL Marguerite °12.06.1670 Frencq -
- Morel Marguerite est la fille de MOREL Charles x LAMBERT Charles (mes sosas) -
Je n'ai pas les actes donc à vérifier.
Bonne fin de soirée.
Eliane


Bonjour Corinne et Eliane, bonjour à tous,

Après vérification sur les actes, nous sommes en présence de 2 Jean Baptiste SUEUR bien distincts, le premier, né à Frencq en 1704 et le second, né à Montcavrel en 1719. Par suite, 2 mariages : l'un à Attin le 21/1/1730, l'autre à Bernieulles le 24/1/1747.

Bises à toutes les 2

Roland rolleyes.gif
emorin
Bonjour à Tous,
Bonjour Roland,
Peux-tu nous dire avec qui est marié l'un et l'autre Jean Baptiste SUEUR ?
Bonne journée à Tous.
Eliane
rhanquiez
Citation (emorin @ 31 mars 2008 à 13:25) *
Bonjour à Tous,
Bonjour Roland,
Peux-tu nous dire avec qui est marié l'un et l'autre Jean Baptiste SUEUR ?
Bonne journée à Tous.
Eliane


Re-bonjour Eliane,
Bien sûr, il suffit de demander !!!!!
Le 24/1/1747, à Bernieulles, Jean Baptiste épouse Marie Françoise DURIEUX, 31 ans, née le 23/4/1715 à Bernieulles. Elle est fille de
François DURIEUX et de Marie Joseph SENÉE.

Re-bises
Roland tongue.gif
cbelaid
Bonjour Eliane et Roland,

Merci à tous les deux de vos réponses.
Le mariage que je cherche (Jean SUEUR x Marie DUBOIS)n’a pas pu avoir lieu en 1730 car leur fils Jean Baptiste SUEUR est né vers 1719 et s’est marié en 1747 avec Marie Françoise DURIEUX.
Je suis sûre de l’année de ce mariage : 1715

Epoux Epouse Dpt Année Acte Filiatif Cercle

SUEUR Jean DUBOIS Marie 62 1715 M non AGP

Amicalement,
Corinne
rlecaille
Bonjour à tous
Le patronyme SUEUR Jean Baptiste est courant dans la vallée de la course à cettte époque .
Je compte parmi mes ascendants

SUEUR Jean Baptiste né en 1747 à Parenty décédé le 06/03/1815 à Parenty
x le 30/04/1782 à Parenty
BOULOY Marie Madeleine

leur fils

SUEUR Jean Baptiste né vers 1782 à Parenty décédé le 23/08/1845 à Parenty
x le 30/08/1818 à Parenty
GOURLAIN Marie Catherine

Cordialement
Robert
emorin
Bonsoir à Tous,
Merci à Roland et Robert.
J'espère que parmi tous ces Jean Baptiste SUEUR Corinne trouvera le sien.
Corinne je pense que Roland donne des éléments de réponse.
Bonne nuit à Tous.
Eliane
hsoret
Citation (emorin @ 30 mars 2008 à 22:00) *
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Corinne,
J'ai noté :
SUEUR Jean Baptiste °2.01.1704 Frencq x le 21.01.1730 (et non 1715 ?) à ATTIN avec DUBOIS Marie Françoise.
- Jean Baptiste °1704 est le fils de SUEUR Jean x MOREL Marguerite °12.06.1670 Frencq -
- Morel Marguerite est la fille de MOREL Charles x LAMBERT Charles (mes sosas) -
Je n'ai pas les actes donc à vérifier.
Bonne fin de soirée.
Eliane

Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Eliane

Mariage 21/11/1695 Frencq

Acte de mariage

le 21e novembre après les fiancailles et publications de bans par trois differents jours de dimanche et ***cette paroisse,et deux publication de deux bans en celle de Binctun avec dispense du troisiesme,aux quelles personne ne sest opposé,et aprésavoir pris le consentement mutuel de Jean Sueur ,et de Margueritte Morel ,je les ai solemnellement conjoint en mariage par paroles de present *** **** de l'église et en présence de leurs parents et amis.
marque de jean sueur et de Margueritte Morel qui ons di ne seavoir ecrire
Marque de Antoine " Framery ? "
Marque de Charle Morel

Excusez les **** l'acte est difficile à lire en plus le cachet est mal placé .

Je suis trés interressé par les parents de Marguerite ° le 16/06/1670 et + le 24/11/1710 à Frencq ,étant donné qu'elle est mon sosa. 705.

Pourriez vous m'en dire plus .
Merci
Hervé
emorin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Hugues,
Merci d'avoir recopié l'acte.
Les parents de Marguerite MOREL °12.06.1670 sont
MOREL Charles x LAMBERT Jeanne °28.10.1646 Condette +7.5.1711 Frencq (se sont mes sosas 1016 et 1017)
Sur Etaples - forum MOREL Antoine x GOBERT Thérèse 1800
Michel L. a écrit (merci Michel) : je cite
"Descendance de Charles MOREL
Charles MOREL. Il est né avant 1655. Il est décédé entre 1669 et 1697. Il a épousé Jeanne LAMBERT, probablement cette Jeanne, née le dimanche 28 octobre 1646 à Condette (62) décédée le jeudi 7 mai 1711 à l'âge de 64 ans à Frencq (62) fille de Jean LAMBERT et d'Anne DELHAYE. Ils se sont mariés le lundi 1er juillet 1669 à Condette (62)".....
Bonne fin de soirée.
Eliane
hsoret
Citation (emorin @ 01 avril 2008 à 21:05) *
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Hugues,
Merci d'avoir recopié l'acte.
Les parents de Marguerite MOREL °12.06.1670 sont
MOREL Charles x LAMBERT Jeanne °28.10.1646 Condette +7.5.1711 Frencq (se sont mes sosas 1016 et 1017)
Sur Etaples - forum MOREL Antoine x GOBERT Thérèse 1800
Michel L. a écrit (merci Michel) : je cite
"Descendance de Charles MOREL
Charles MOREL. Il est né avant 1655. Il est décédé entre 1669 et 1697. Il a épousé Jeanne LAMBERT, probablement cette Jeanne, née le dimanche 28 octobre 1646 à Condette (62) décédée le jeudi 7 mai 1711 à l'âge de 64 ans à Frencq (62) fille de Jean LAMBERT et d'Anne DELHAYE. Ils se sont mariés le lundi 1er juillet 1669 à Condette (62)".....
Bonne fin de soirée.
Eliane

Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Eliane

Moi c'est Hervé
Merci pour ces renseignements concernant les parents de mon sosa .
Suite à cela ,j'ai cherché ,et Je viens de m'apercevoir ...que cette branche... est étudié par André dans son tome VI
,que j'y trouve les infos parues sur une ascendance sur le N° ??. de l'AGP qui m'avaient bien aidé du coté SUEUR, quand je "patinais" entre les MANY DEMANY et DUMINY .
Je tiens l'acte à votre disposition si besoin.

Hervé
emorin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Hervé,
Toutes mes escuses pour vous avoir appelé Hugues, j'avais portant bien lu Hervé.
Je veux bien de l'acte. Merci.
Par ailleurs je suis intéressée par les SUEUR.
Appoline SUEUR +2.11.1741 Halinghen x Claude LAMBERT +29.04.1704 Halinghen
est mon sosa 511. Toute aide est la bienvenue, je ne connais pas ses parents.
Bonne fin de soirée à Tous.
Eliane
hsoret
Citation (emorin @ 02 avril 2008 à 22:02) *
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Hervé,
Toutes mes escuses pour vous avoir appelé Hugues, j'avais portant bien lu Hervé.
Je veux bien de l'acte. Merci.
Par ailleurs je suis intéressée par les SUEUR.
Appoline SUEUR +2.11.1741 Halinghen x Claude LAMBERT +29.04.1704 Halinghen
est mon sosa 511. Toute aide est la bienvenue, je ne connais pas ses parents.
Bonne fin de soirée à Tous.
Eliane

Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Eliane
Mariage en galerie

Hervé
hleroy
Bonsoir à tous,
Bonsoir Eliane, Hervé,
Puisque vous avez appelé Hervé par mon prénom, Eliane, il faut que j'intervienne...

"je les ai solemnellement conjoint en mariage par paroles de present *** **** de l'église et en présence de leurs parents et amis".

Ce qu'on entend par "Paroles de présent", ou "de presenti", ce sont les paroles de consentement au mariage, alors que quand on parle de consentement au mariage par paroles "de futuro", ce ne sont que les fiançailles, le consentement donné en vue du mariage futur, "de futuro matrimonio".

L'expression suivante est "en face de l'Eglise", traduction du "in facie Ecclesiae", qui ne signifie pas que le mariage s'est conclu en face du bâtiment qu'est l'église paroissiale, mais que le consentement est reçu par le curé, au nom de l'Eglise qui en règlait l'institution, mariage qui avait aussi valeur sur leplan civil.

Merci pour l'acte de mariage en galerie, c'est aussi un de mes AAA...Gd tante.
Bien cordialement
Hugues
emorin
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Hervé et Hugues,
Il est bien tard mais pas de problème avec les prénoms car là je dois vous remercier tous les deux.
Merci de vos informations. J'y regarde demain matin.
Bonne nuit.
A demain.
Eliane
cbelaid
Bonjour à tous,

Je réponds à ma propre question car j’ai enfin trouvé le mariage de Jean SUEUR x Marie DUBOIS !

Il a eu lieu le 29 novembre 1715 à Hubersent.

L’acte n’est pas filiatif mais Jean SUEUR est dit de Montcravel et Marie DUBOIS d’Hubersent.
En effet, en lisant certains messages de ce forum, il y a pas mal de DUBOIS sur Hubersent mais impossible de les relier à ma Marie, ne connaissant pas ses parents…

Bonne soirée
Corinne
emorin
Bonsoir àTous,
Bonsoir Corinne,
biggrin.gif C'est bien d'avoir trouvé ce mariage, celui que j'avais, n'était effectivement pas le même.
Merci de nous l'avoir communiqué.
Connaissez-vous des enfants à ce couple ?
Merci.
Bonne fin de soirée.
Eliane
cbelaid
Bonjour Eliane,

Je ne leur connais qu’un fils : Jean Baptiste SUEUR marié à Bernieulles en 1747.
A ce mariage, l’un des témoins signe Jacques SUEUR. Peut-être un frère ?

Bon après-midi
Corinne
emorin
Bonjour à Tous,
Bonjour Corinne
Merci de la réponse, pour le moment pas d'indice pouvant relier les 2 familles.
Bonne soirée.
Eliane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.